Avec Elliot C. Brooks
A près l'Italie, le petit égyptien avait réussi à rallier la France en passant par Marseille. Puis il était remonté vers le nord, rêvant toujours de rejoindre l'Angleterre et le lieu où il espérait retrouver sa sœur.
C'est ainsi qu'il arriva à Bordeaux par un beau matin de juin. Un conducteur de train bavard lui avait dit que des bateaux chargés de vin quittaient souvent ce port pour rallier Londres et sa riche clientèle en manque d'alcool digne de ce nom.
Son esprit imaginatif marchant au quart de tour, le garçonnet se voyait déjà embarquer en tant que passager clandestin sur un des navires. Après une traversée mouvementée, pleine d'orages et de tempêtes effroyables. il arriverait triomphant sur les docks de la Tamise. Dans sa fantaisie, il agrémentait même son périple d'une attaque de pirate ou de monstres des mers.
Mais avant de pouvoir voguer sur l'océan , il lui fallait découvrir le bon rafiot. Alors, tranquillement installé sur un tas de caisse, croquant à pleine dents dans une pomme chipée à un marchand imprudent, le gamin observait avec attention le va et viens des marins afin de découvrir un indice sur leur destination.(c) Never-Utopia