Ilias essuya son nez morveux sur son bras en reniflant avec grands bruits:
« Ouais, t’as raison mon pote. Je suis couillon de me laisser aller comme ça. Ce n’est pas digne d’un homme. Mais tu comprends… mes frangines c’est tout pour moi. Et Nehal me manque terriblement… si il lui est arrivé quoi que ce soit… je… je ne sais pas ce que je suis capable de faire à celui qui lui aura fait du mal.»
L’Egyptien serra les dents de colère avant de se détendre à nouveau. Il tapota la main compatissante que son ami venait de poser sur son épaule.
« Désolé d’avoir douté de toi Elliot. Je me plains, mais t’as du en voir des vertes et des pas mûres entre les mains de ses charognes. Tu me pardonnes ? »
Puis regardant la prunelle unique de son camarade, l’enfant poursuivit
« La blessure à ton œil… c’est eux? T’en fait pas va… je t’aiderai à te venger en même temps que j’irai sauver ma marraine. Œil pour œil, c'est ce qui est dit dans les écritures vieux frère. Ils payeront. On foutra le feu à leur nid comme tu dis et on leurs crèvera les mirettes pour faire bonne mesure. Ils en chieront dans leurs frocs de trouille. »
Dans le soleil couchant, le petit caïd d’Alexandrie tendit sa dextre à la machine :
« Partenaires dans la croisade contre ces hommes en noirs? »
Cette poignée de mains scellerait à jamais son destin.