Cristal venait tout juste d'arriver a Paris. Après l'Amérique, elle avait fini par atterir en France. Cela faisait à peine plus d'un mois qu'elle avait quitté l'Espagne, et pourtant Cristal avait l'impression que bien plus de temps s'était écoulé. Jamais elle n'aurait cru un jour regretter sa vie de gamine des rues a Tolède. Mais même ça, c'était mieux que de fuir en Europe.
Cela faisait quelques jours maintenant que Cristal avait fuit de l'Amérique. Pour une fois, la fillette était vraiment effrayée. Elle avait commis l'irréparable en osant s'en prendre à une de ces exorcistes. Alors la fillette avait préféré fuir au plus vite, au plus loin, craignant ce qui pourrait lui arriver pour un tel acte. Sa décision était sans doute exagérée, mais pour rien au monde l'espagnole ne voulait avoir à faire avec ces membres de l'Ordre noir. Ils lui avaient déjà trop pris par le passé, elle ne voulait pas qu'ils viennent achever son futur. Alors elle avait décidé de retourner en Europe, et même d'aller plus loin encore si elle le devait.
Et voilà comment elle avait fini par atterrir dans la capitale française. Le petit groupe de brooker avait atterri en territoire inconnu, dans un pays dont ils ne connaissaient pas un seul mot. Mais cela lui importait peu à vrai dire. Tout comme elle l'avait fait lorsqu'elle avait quitté l'Espagne pour la première fois, comme toujours en fait, elle se débrouillerait. C'était comme ça depuis son enfance. Si la vie à la rue lui avait bien appris quelque chose, c'était de devoir s'adapter a n'importe quelle situation.
Mais pour l'instant, plus que ses soucis passés, d'autres problèmes plus rudimentaires s'imposaient. Elle était perdue, et avec un groupe de mioches -c'est a dire à peine moins âgés qu'elle- affamés sur les bras. Et ces incapables ne bougeraient pas le petit doigt l'estomac vide.
Et justement, Cristal savait comment y remédier. La demoiselle avait déambulé au hasard dans des rues inconnues et arriva finalement devant un vendeur de fruits. Bien trop imprudent pour exposer ainsi d'aussi belles pommes.
Il n'en fallut pas plus pour que la petite voleuse passe à l'action. D'un mouvement fourbe et agile, Cristal s'empara de plusieurs fruits, profitant que le marchand soit occupé avec un autre client du côté des oranges.
Pourtant, alors que leur petite chaparde semblait se dérouler à merveille, il fallut que Raquel fasse tomber une pomme pour tout gâcher. Cristal lança un regard assassin a sa cadette alors que le fruit perdu roula jusqu'aux pieds du marchand, qui tourna aussitôt la tête vers les enfants. Son visage s'empourpra immédiatement sous le coup de la colère. Il s'était enfin rendu compte du délit .
Mais déjà bien trop tard. A peine eut il remarqué les petits voleurs que l'homme hurla des phrases incompréhensibles pour les étrangers, et il se précipita vers eux, décidé a leur montrer ce qu'il en coûtait de s'en prendre à son stand.
C'était sans compter sur la petite teigne. La blondinette avait presque toujours été insaisissable, ce n'étaient pas ces fromages qui puent qui allaient l'effrayer. Alors, poussée par l'adrénaline de la situation, Cristal poussa violemment le stand, renversant tous les fruits qui tombèrent aux pieds du vendeur. Ce dernier jura alors que la petite troupe profita de la diversion créé pour s'éclipser. Le français cria en désignant les voleurs, qui déjà courraient à toutes jambes en riant au nez des passants attirés par tout le raffut.
Mais ça, les sales garnements s'en moquaient totalement. Ils étaient simplement satisfaits d'avoir quelque chose pour remplir un peu leur estomac. Un léger sourire imperceptible étira les lèvres de la fière tête. Pendant un moment, elle en publia tous ses problèmes, laissant le sentiment exaltant d'un larcin réussi l'envahir a nouveau, comme au bon vieux temps ou elle n'avait que le problème de la nourriture a se préoccuper. Elle en oublia même de faire regretter Raquel sa maladresse. Et les rires des diablotins résonnèrent dans la petite ruelle de Paris.
- Takk :
par Arsène
par Bro Rhian
par Saphira
- Aesthetic: