Une ville, complètement détruite, ravagée. Cela faisait un moment que l’attaque était déjà passée, que les cris de terreur s’étaient tus. Pourtant, les signes du passage des monstres étaient encore bien là, impossible de ne pas y voir les traces de la destruction ici. Les rues étaient dévastées, les bâtiments écroulés, et les civils écrasés. Bien sur, certains s'en étaient tirés, avaient réussi à s’enfuir ou se cacher. Mais pas elle
Cristal avait continué de se diriger vers l'est de l'Europe, voyageant toujours clandestinement, vivant -survivant - grave à ses larcins et son activité en tant que brooker. Et bien sur, ce genre d’activités n’étaient jamais constantes : à force de rester au même endroit, elle finissait par se forger une réputation de voleuse, et les porte monnaie passaient de moins en moins. De même, elle ne pourrait pas continuer de jouer les espions du Comte Millénaire en restant au même endroit. Alors la fillette continuait de bouger, de voyager... même si désormais, elle le faisait totalement seule.
Alors lorsqu'elle était arrivée en Macédoine, à nouveau elle avait repris ses sales habitudes. A nouveau, elle s’était mêlée des sales affaires, les affaires des morts, pour « vendre » leurs âmes au Comte et en faire de nouvelles armes. Et puis ensuite, elle serait repartie loin d'ici, s’éloignant de ces machines sans cervelle... ça devait être aussi simple que ça.
Mais cette fois, rien ne s’était passé comme prévu. Cette fois, Cristal avait manqué de prudence, et s’était fait prendre la main dans le sac. Et cela l’avait retardé. Trop retardé. Cette fois, elle n'avait pas pu s’enfuir avant l’attaque des akumas.
Et voilà comment elle se retrouvait ici, sous les décombres, piégée. Ses jambes étaient complètement coincées, et l’espagnole ne pouvait que bouger les bras. Du sang avait coulé le long de son front, et gênait sa vue. L’orpheline grogna, la douleur engourdissant tous ses membres. Est ce qu'elle allait vraiment finir ainsi ?
Ha, quelle ironie... se faire ainsi avoir par des akumas, alors qu'elle même travaillait d'une manière ou d’une autre avec le Comte Millénaire, et participait à la naissance de ces monstres. Au final, les brookers n'étaient que de petits pions prêts à être sacrifiés n'importe quand. Et c'était exactement ce qu'elle était. C'était même ce qu'elle avait toujours été : un petit ver de terre qui avait toujours voulu être fier, mais qui finirait par être écrasé lorsque les géants ne feront plus attention où ils marchaient.
La blonde grinça des dents. C’était un sort qu'elle savait inéluctable, mais qu’elle avait toujours essayé d'éviter. Et malgré ses blessures, malgré ses forces qui la quittaient, ce n’était pas aujourd'hui qu'elle se résignerait et qu’elle allait se laisser vaincre. Alors, poussant sur ses maigres bras, Cristal tacha de se tirer de ce pétrin, pour s’échapper de là, pour survivre.
- Takk :
par Arsène
par Bro Rhian
par Saphira
- Aesthetic: