[mi-décembre]
Une mission importante se préparait, d'après ce que j'avais entendu. Dans les océans, des disparitions, quelque chose comme ça…
Mais je m'en fichais.
Cette guerre… j'en avais perdu le sens. J'avais perdu ma propre bataille, comment pourrais-je être utile ? Comment pourrais-je espérer sauver l'humanité, moi qui ne pouvait protéger une seule personne?
Je devrais être satisfait. La dernière mission s'était bien terminée. J'avais sauvé ma compagne de la mort… et nous avions gagné la bataille. Mais j'avais eu une occasion… j'aurais pu tuer cet assassin. Il était en face de moi. J'aurais pu la venger, pour m'aider à me faire -non, à me pardonner de n'avoir su la sauver. Pour prouver que j'étais un abruti faible, mais pas totalement inutile. Et j'avais échoué…
Ce souvenir me hantait. Encore ! Je n'avais pas pu la protéger, à huit ans. Je pouvais brandir mon jeune âge comme excuse…
Je n'avais pu la protéger, lors de sa mort. Comment croire que la surprise et l'inégalité du combat, moi cherchant à le retenir alors qu'il voulait fuir, suffisait à expliquer cette défait ? Et même si j'arrivais à y croire, à me pardonner pour cet échec, à me convaincre que ce n'était pas ma faute…
Cette fois, rien ne pouvait me sauver de la vérité.
J'avais perdu, trop faible, face à son assassin. Celui qui avouait, qui en riait, s'en vantait. Il était tout près, je l'avais frappé même, mais… il m'avait échappé. Et cela me hantait, plus que tout. J'avais sacrifié mon corps, ma possibilité de n'être qu'un humain normal, pour ne plus devoir perdre ce qui me faisait vivre. Et les deux étaient détruits…
Pourtant, "ils" me renvoyaient en mission. Plus satisfaits que moi de ma performance ? J'aurais aimé le croire, si ce n'avait été une mission si… simple. Trouver un akuma, et le détruire.
Au moins… j'étais seul, cette fois. Pas de compagnon à défendre, pas besoin de retenir mes répliques hargneuses. Seul avec mes démons… ça ne me changerait pas de mes heures passées dans ma chambre, à ne rien faire.
A nouveau, j'avais eu le moins d'informations possibles. Tout était sur papier, et n'importe qui pouvait lire une missive… autant éviter les risques. Tout ce que je savais, c'était que j'avais un contact à un endroit précis, à une heure précise. Un civil qui avait constaté un comportement étrange chez un proche, après la mort de l'épouse de ce dernier. Bref : akuma…
Le civil devait me guider à cette personne, je le détruirai, et ce sera fini.
Mais en voyant le contact, je compris que ce ne serait pas si facile.
Une enfant.
Je me crispai, et refusai d'y croire. Bon sang… Pourquoi ?
La dernière fois que j'avais parlé à un enfant, il avait fini à l'infirmerie. Un souvenir atroce, qui s'ajoutait aux autres. Pitié, que je ne lui fasse rien…
Mais je savais que c'était impossible. Ma mission même lui fera du mal. Détruire un proche…
Je ne pouvais même pas être heureux de la sauver. Au vu de ses vêtements, c'était une gamine de rues. J'allais lui ôter une des seules choses qu'elle avait encore, peut-être la condamner à la mort.
J'avais une lourde veste : porter seulement mon uniforme susciterait les doutes, dans ce pays glacé, et en cette saison. Mais je la retirai, et m'approchai de l'enfant.
Elle ne pourrait me détester autant que je le faisais déjà.
© Halloween