La pluie tombait, inlassablement, trempant jusqu'aux os une petite demoiselle assise à même le sol, les genoux remontés contre la poitrine. Pourtant, personne ne la remarquait, cette demoiselle. C'était, au final, une enfant des rues comme une autre, une mendiante comme on en ignore tant d'autres. Son jeune âge n'attirait pas plus de sympathie. Au contraire, elle avait le regard noir et la fierté des adolescents de son âge, qui ont un peu trop confiance en eux. Approchez-la, et vous allez craindre ses regards assassins, ses insultes mal prononcées avec un fort accent méditerranéen, et une férocité digne d'un animal sauvage abandonné. Mais craignez aussi si elle vous regarde avec candeur, si elle saisit la main que vous lui tendez, si elle parait innocente, parce que dans ce cas-là, cela signifie que son autre main est dans vos poches, en train de les vider sans même que vous ne le voyiez.
Personne ne la regarde, la petite espagnole, c'est la meilleure solution pour se protéger de cet animal-là.
Mais parfois, l'animal part à la chasse.
C'est dans ces moments-là, qu'il devient plus dangereux.
Une toute petite - trop petite - tête blonde, cachée sous une capuche noire, repérant une proie facile de son regard sanguin. Un visage enfantin qui ne suscite pas grande méfiance, tout juste de la sympathie, et un peu de pitié – quelle horreur.
Cristal avait ce monde entier en horreur.
Alors aujourd'hui, c'était à elle, de se moquer d'eux.
Et elle trouve rapidement ce qu'elle cherchait. Parmi les passants insouciants, un homme, paraissant d'une bonne classe sociale, ni trop haute, mais certainement pas à la rue comme elle l'était.
C'était largement suffisant - il valait mieux ne pas viser les gros poissons pour s'éviter de gros ennuis.
Gardant une posture neutre, accélérant légèrement son rythme de marche, Cristal finit par bousculer sa cible, prenant très rapidement et agilement ce qui se trouvait dans ses poches. La capuche ramenée devant la tête pour être plus crédible, elle marmonna une excuse en français, avant de se détourner rapidement.
Tous des pigeons.
- Takk :
par Arsène
par Bro Rhian
par Saphira
- Aesthetic: