Central est une organisation associée et dépendante à la fois à l'Ordre Noir et au Vatican et sert principalement de liaison entre ces deux derniers, et notamment avec le Pape. On ignore beaucoup de choses au sujet de cette branche un peu particulière, mais il semblerait qu'elle ait des liens avec les cinq grands maréchaux. Elle supervise et garde constamment un œil sur les membres de la congrégation.
L'inspecteur spécial le plus connu à compter dans les rangs de Central est Malcom C. Leverrier, supérieur de Link Howard, qui l'assiste dans la plupart de ses tâches. Le rôle d'un membre de Central est varié : Si les nouvelles recrues sont assignées à des tâches sans danger, les missions périlleuses ne tardent pas à leur être confiées. Ainsi, cela peut aller de simple garde du corps à des combats sur le terrain, en passant par des affrontements directs avec les Akumas et les descendants de Noé.
Au premier abord, beaucoup d'entre eux paraissent froids et distants, manquant même d'états d'âme. Ce trait de personnalité, propre à la plupart des membres de Central, et dû à la rigueur et la dureté avec laquelle ils sont entraînés et élevés. Aucune faiblesse n'est permise, aucune faille ne doit être laissée à l'ennemi : et pour cela, il semble essentiel de bannir les émotions.
Une division de forces spéciales, appelée CROW, s'est spécialisée dans les combats à risques et les missions hautement dangereuses : elle rassemble les élites de Central. La plupart des membres du CROW sont des orphelins anonymes ramassés dans les rues, sans appartenance et sans identité. Central devient ainsi leur unique foyer, et l'éducation est telle qu'elle ne permet aucun détachement. Pour se faire, les unités sont formées dès leur plus jeune âge, dans la rudesse et l'austérité, à manier la magie, les sorts, et les arts martiaux. Ils sont d'excellents et d'infaillibles combattants, endurants et courageux.
Central est une annexe à part entière de l'Ordre Noir, située au Vatican. Si son but premier (et officiel) est d'assurer la liaison entre le Pape et les différentes branches de la congrégation de l'Ombre, de larges zones d'ombre planent au dessus de ses réelles motivations et de ses relations avec les Grands Maréchaux. C'est une organisation secrète et formée d'élites, dirigée par un cercle très restreint dont la passation semble se transmettre de père en fils.
Bien que de prime abord, le rôle de l'organisme paraisse moindre ; Central est en réalité le siège des plus puissants de l'Ordre Noir. C'est ici que les décisions importantes sont prises, ici que les agissements de la congrégation de l'ombre sont surveillés, supervisés et dirigés — ce qui occasionne parfois des désaccords au sein du quartier général.
Le secret sur les réels agissements de l'administration centrale, la portée et l'étendue de son pouvoir et de son autorité, son degré d'implication dans les décisions papales et dans la guerre Sainte est entier. Certaine personnalités — tels que les Maréchaux et plus précisément Marian Cross — semblent néanmoins en savoir davantage et suffisamment à son sujet pour refuser d'y adhérer ; et pour cause : Central ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, et ne se soucie aucunement des questions d'éthique que soulèvent ses agissements.
Pendant presque cent ans, principalement sous les ordres de la famille Luverrier — dont les membres officient tous à Central — l'Ordre Noir a pratiqué des synchronisations forcées entre des enfants susceptibles d'être compatibles et l'Innocence, donnant ainsi naissance à plus de soixante déchus. Avant l'arrivée de Komui, qui fit interdire cette pratique, la synchronisation forcée était un usage courant et largement utilisée sous les ordres de Central.
Central fut également à l'origine du projet des Exorcistes de Seconde Génération il y a cent ans de cela ; n'ayant aucun état d'âme à conserver les corps des exorcistes morts au combat afin d'en récupérer l'Innocence et d'en extraire le cerveau pour les replacer dans un corps créé artificiellement. Pendant quatre-vingt dix ans, sous les ordres de Zu Mei Chang — haut placé à Central — tous les sujets sauf deux devinrent des déchus. Quant à ceux qui survivaient à la transplantation mais montraient des signes de détérioration ; ils étaient violemment euthanasiés grâce à la sorcellerie.
Le projet des Exorcistes de Troisième Génération (aussi appelés « Semi-akumas ») a été, plus récemment, également commandité par Central ; quand bien-même il ne faisait pas l'unanimité au sein des dirigeants des différentes branches de l'Ordre : preuve s'il en fallait de la toute puissance de l'administration centrale.
ϟ La majorité du personnel de Central demeure secrète. Cependant, quelques têtes sont connues ; tel que l'Inspecteur Spécial Malcolm C. Luverrier, le plus haut placé de l'administration présenté à ce jour.
ϟ Howard Link est l'assistant personnel de l'inspecteur spécial ; chargé comme bon nombre d'assistants de surveiller les faits et gestes de l'Ordre Noir, ou d'une personne en particulier lorsqu'il est assigné à ce post. Dans le cas d'Howard Link, il fut chargé de surveiller Allen Walker. De même, Brigitte Fey, inspectrice ; fut désignée pour être l'assistante de Komui Lee et superviser son travail.
ϟ L'on sait peu de choses sur Apocryphos sinon qu'il était un cardinal chargé d'assister le Pape et d'officier à Central. On ignore à ce jour si l'organisme ignorait ou non sa véritable identité.
ϟ Une branche de Central se distingue très nettement : il s'agit des Corbeaux (également appelés « CROW »), un groupe d'élites faisant office des forces spéciales de l'administration, capables d'utiliser la sorcellerie.
Le CROW (littéralement « Corbeau »), est une branche de Central regroupant l'élite des élites. Il forme et compose le corps armé du Vatican et de l'administration centrale, agit et intervient en tant que forces spéciales. Les corbeaux sont à ce jour les seules unités connues à se battre sans utiliser ni l'Innocence ni la Matière Noire. Leur domaine sont les arts-martiaux et la sorcellerie.
Les recrues sont tous sans exception des orphelins sortis de la rue par l'Eglise puis transférés à Central ou directement prélevés sur le terrain par des recruteurs envoyés sur place. Le choix se porte sur de jeunes enfants abandonnés et/ou livrés à eux-même afin de favoriser, par une formation intensive, l'abandon partiel ou total de son identité propre — schéma similaire à celui utilisé par le Clan Bookman, bien qu'aucun lien ne puisse être fait entre l'une et l'autre organisation.
L'on distingue un corbeau confirmé d'une jeune recrue en cours de formation par les deux points qui marquent le front des aînés. De même, loin de se contenter des arts-martiaux de base ; leurs corps sont extrêmement puissant — l'on ignore si la sorcellerie est la cause d'un tel décuplement de force ; mais il n'est pas de rare de constater de frêles carrures capables de lutter efficacement contre des adversaires faisant plusieurs fois leur taille et leur poids.
Les corbeaux sont des soldats. Et rien d'autre. Ils n'agissent que pour l'intérêt général de Central et ne s'investissent pas émotionnellement dans leur mission ; n'hésitant pas à se sacrifier pour permettre la survie de leur groupe — ou, au contraire ; sacrifier l'un des leurs pour mener à bien leurs objectifs. Ce détachement émotionnel s'explique par l'entrainement qu'ils reçoivent depuis leur plus jeune âge, pour lequel Central n'hésite pas à utiliser des méthodes immorales : amnésie provoquée par des chocs électriques, privation, isolement, tortures dans les cas les plus extrêmes...
Même au sein du CROW, il existe une répartition des tâches. Lorsqu'ils ne combattent pas, les corbeaux peuvent également être appelés à participer à des cérémonies religieuses semblant faire appel à la magie, ou a de simple réunions d'informations.
ϟ L'uniforme des corbeaux est le même pour tous et est adapté au combat : il possède diverses poches et autres cachettes dans lesquelles sont glissés des couteaux, des lames et/ou des sorts restrictifs. Pour un corbeau, son uniforme fait partie intégrante de son arsenal de combat et il s'en sépare jamais ; exception faite pour les cérémonies religieuses pendant lesquelles il revêt une longue robe écarlate marquée de l'emblème du CROW. La robe est suffisamment longue pour recouvrir entièrement les mains et la tête.
ϟ Les corbeaux ont la particularité d'utiliser la sorcellerie. Cela va des simples sorts de restriction aux barrières capables de contenir et d'immobiliser un akuma de niveau 3 ; en passant par diverses incantations dont le but est souvent de bloquer ou de ralentir l'adversaire, mais également de le détruire.
ϟ En plus des nombreux sceaux et sorts qu'ils ont en permanence sur eux, les corbeaux utilisent d'autres équipements : des bâtons d'encens dont l'utilité demeure inconnue ainsi que des aiguilles souvent utilisées comme des dards ; imprégnées d'une magie causant douleur et limitation de mouvement à la victime. De même, ils possèdent une lame rétractable dans chaque manche.
Face au rejet des innocences de Josef et Aronne, et suite à la fuite de Sasha, Central a décidé de renforcer la sécurité autour de ses diverses expérimentations — c’est de là que vient l’idée des référents, un tout nouveau rôle directement lié au projet des Sorciers de l’Ombre.
« Référent » est le nom donné aux personnes affectées aux sorciers desquels ils ont la charge — chaque sorcier a son propre référent, désigné par les hauts fonctionnaires de Central sur des critères très stricts. Le rôle du référent se décline en plusieurs tâches :
→ être la passerelle entre les décisionnaires de Central et les sorciers
→ transmettre les ordres de mission aux sorciers dont ils ont la responsabilité
→ recueillir les rapports de mission et les transmettre à leurs supérieurs
→ consigner le moindre écart de conduite, la moindre suspicion ou la plus petite anomalie détectée et, de manière générale, tenir un journal sur l’évolution du sorcier dont ils ont la charge
→ enfin, désactiver de toute urgence l’innocence d’un sorcier qui serait jugé inapte à l’utilisation de cette dernière (trahison, séquestration par l’ennemi ou innocence devenue incontrôlable, etc...)
Il est important de noter que chaque sorcier possède son propre sort de désactivation, que seul son référent assigné connaît.
Pour devenir référent, il faut impérativement faire partie du cercle de confiance de Central, et avoir fait ses preuves par le passé sans ne jamais faillir — en quelques mots, il faut être un excellent élément, être prêt à obéir aux ordres émis par Central — même les plus immoraux — et n’avoir jamais tenté de se rebeller ni avoir publiquement désapprouvé une décision de ces derniers. Il existe toutefois une autre façon d’accéder à ce rôle — être recommandé par la cheffe des référents, Blanche Colybes (bonne chance).
Le chapitre VII de l’Intrigue a marqué un tournant décisif pour beaucoup : la destruction du Vatican, dans une attaque surprise et coordonnée du clan Noé. Cette dernière a fait de nombreux morts, et a frappé au coeur des puissances ennemies : l’Administration Centrale est tombée.
Si le Clergé s’efforce de reconstruire le Saint-Siège et d’ériger la catastrophe en symbôle divin ; Central a — par sécurité — élu domicile loin de la résidence du pape. Ainsi, le nouveau quartier général de Central se trouve désormais au Fort Victor-Emmanuel ; en Savoie.
Privés de leur repaire et blessés dans leur image — de laquelle leur pouvoir et leur influence dépendent en partie — les membres de l’administration ont su rapidement réagir ; notamment en déménageant leurs quartiers dans un nouveau lieu, bien plus discret que l’ancien.
Si le Clergé s’efforce de reconstruire le Saint-Siège et d’ériger la catastrophe en symbôle divin ; Central a — par sécurité — élu domicile loin de la résidence du pape. Ainsi, le nouveau quartier général de Central se trouve désormais au Fort Victor-Emmanuel ; en Savoie.
Le fort se divise en trois grandes parties composées de plusieurs bâtiments, lesquels abritent les différents départements. Chaque bâtiment dispose de cuisines, de chambres et d’unités de soins.
La première fortification comporte les départements suivants :
→ L’Inquisition
→ Les Nettoyeurs
→ les divers départements des unités combattantes (Sorcier / CROW / Semi)
La seconde fortification, au centre, comporte les départements suivants :
→ Le Laboratoire
→ Les Formateurs
→ Les Référents
La dernière fortification comporte les départements suivants :
→ La Logistique
→ Les Affaires Internes
→ Les Archives
L’Administration se situe dans le bâtiment de commandement, au sommet de la première fortification. Le département de la Sécurité est quant à lui dispersé dans tous les trois bâtiments et n'est pas doté d'un endroit d'action privilégié par sa nature même. Une description exhaustive des différents départements de Central peut être trouvé dans le bottin affilié : ici.
Pour des raisons de sécurité, les trois fortification ne sont pas directement reliées entre elles et fonctionnent toutes de manière autonome : ainsi, en cas de panne ou d’invasion, il est possible les condamner individuellement sans impacter le fonctionnement des autres parties du Fort. Le déplacement d’une partie du fort à l’autre se fait exclusivement par portail et nécessite obligatoirement une accréditation ainsi qu’un mot de passe. De même, chaque fortification subsistant en parfaite autonomie ; les déplacements sont limités et la communication se fait principalement par golem, sur des fréquences chiffrées et indétectables.
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 7 sur le forum : F, E, D, C, B, A et S. Les personnages inventés, exception faite pour certain prédéfinis, commencent au niveau F. Le rang S est réservé aux personnages les plus puissants. Mais qui sont-ils ? Le mystère reste entier...
Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total!
Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
ϟ Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
Pour les Corbeaux, une Condition équivaut à :
● Un RP-Combat en PvP.
→ PvP ; Player vs Player ( Joueur contre Joueur ) : seuls les combats PvP sont validés. Il peut s'agir d'un réel combat contre un ennemi, comme d'un entraînement intense contre un camarade ! La simple mention d'un combat ne comptera pas.
Pour les Membres de Central ( autres que les Corbeaux ), une Condition équivaut à :
● Une Mission spéciale attribuée par le Staff.
→ Pour vous, les possibilités sont infinies ! Les missions spéciales seront adaptées selon chaque cas ; que vous soyez un inspecteur, un archiviste ou un simple religieux. Vous viendrez faire votre demande de mission spéciale dans le Topic Secret qui vous est attribué dans le forum « Central ».