sections internes
L’Administration Centrale, plus communément appelée Central, se divise en treize sections internes, dont trois sont exclusivement combattantes (voir le sujet concerné ici). Chaque section se divise en plusieurs divisions, supervisées par un.e chef.fe ; eux-mêmes sous les ordres directs des grands maréchaux.
Depuis l’attaque du Vatican et la destruction du précédent quartier général de Central, l’administration a déménagé dans un lieu pour le moment gardé secret de tous — déménagement qui a donné lieu à la création de nouvelles unités, spécialement pensées pour combler les failles de l’organisation.
Un recensement des membres de Central est régulièrement effectué, et l’accès aux différentes sections est soumis à un strict protocole sécuritaire — votre personnage est donc invité à préciser son identité ainsi que le nom de la fonction qu’il occupe.
Il suffit de poster à la suite de ce sujet après validation de votre fiche, en remplissant le formulaire qui suit:
- Code:
[b]Nom de la section[/b] – Votre pseudo
[b]Précision[/b] – du blablabla, par exemple une précision par rapport au rôle exact de votre personnage (il garde quoi ? il gère quoi ? il est responsable de quoi ? c'est un trouffion de base ? )
Pour les besoins de l’intrigue, certains personnages sont créés par le staff dans le but d’occuper certaines fonctions clés. Ils sont non jouables mais pourront ponctuellement apparaître au cours de certains événements, ou simplement être mentionnés dans tel ou tel sujet.
Afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de qui ils sont, et éventuellement pour que vous puissiez lier vos personnages à eux ou savoir quand/comment les intégrer à vos RPs, de petites fiches descriptives sont postées à la suite de ce post. N’hésitez pas à les consulter !
Elle forme les dirigeants de Central, le département sans qui les autres ne seraient pas. Tout en haut de la sphère hiérarchique, elle est notamment composée des grands maréchaux ainsi que des fondateurs de Central ; et collabore directement avec les membres du clergé — les cardinaux et le pape. Chaque décision — lorsqu’elle n'est pas directement de leur fait — est systématiquement remontée jusqu’à eux afin d’être validée. N’espérez rien leur cacher : ils dirigent, contrôlent, savent et voient tout. Malcolm C. Leverrier est le représentant actuel de l'Administration pour le reste de Central.
1ère division → Link Howard → → → → | 2nde division → Maé Connors (Assistant) → → → → | 3ème division → → → → → |
Créé à la demande des grands maréchaux pour pallier aux désertions, ce département est chargé de tracer, espionner, enquêter, localiser et enfin d’appréhender les membres de l’Ordre Noir en fuite, selon un protocole très précis. Ses membres — appelés « Récupérateurs » — agissent aussi bien dans un bureau que sur le terrain, et possèdent un champ de compétences ainsi qu’un pouvoir décisionnaire très large ; notamment au sein de la société. Ce département est sous la direction de Élise A. Dorian : rien n'échappe à elle et à ses Récupérateurs.
1ère division → Yolanda Abraão Dias → Oreste Andryesse → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Dédié à la recherche, ce département est composé des plus brillants scientifiques de l’époque, et dispose d’une technologie avancée en constante progression. Les expérimentations concernent principalement l’Innocence, la magie et la matière noire... du moins officiellement. Contrairement à la section scientifique de l’Ordre Noir, celle de Central est basée sur la croyance en un « greater good », et ne recule devant rien. Ce département est sous la direction du docteur Miloš Đoković.
1ère division → → → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Sous l’administration directe d’un des grands maréchaux, les nettoyeurs sont chargés d’effacer ou d’atténuer les preuves de l’existence de la Guerre Sainte et de l’Ordre Noir lorsque celles-ci deviennent trop nombreuses ou prennent trop d’importance au sein d’une population. Leur fonction varie selon la gravité des faits : cela peut consister en simplement rediriger les suspicions en forçant une version officielle, éteindre les rumeurs avant qu’elles ne se propagent ou effacer la mémoire des témoins.
1ère division → Yuriy Smyrnov (Suppression / Population / Individus) → → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Ce département conserve tous les documents relatifs aux organes centraux de l’Ordre Noir — et par extension de Central. Les archivistes sont chargés de réunir et de classer — parfois de retranscrire — tous les documents selon leur type, leur ancienneté, leur support et leur niveau de sécurité (dossiers sensibles, confidentiels, etc...) ainsi que de gérer et d’organiser l’espace de conservation. Ces 100 dernières années y sont consignées. Mérédith Phoebe Anderson est à la tête de ce département.
1ère division → → → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Ils sont chargés du bon fonctionnement de Central et assurent la liaison et la communication entre les différents départements, mais également entre l’Ordre Noir et l’administration centrale, dont ils sont les représentants officiels et les émissaires. Leurs fonctions varient, allant de la simple maintenance à la gestion des échanges (écrits, téléphoniques, etc...), en passant par la mise en exergue des dysfonctionnements et la résolution de ces derniers.
1ère division → Brahim Jude (responsable relations publiques) → Valentina M. T. Federicci (interprète Saint-Siège/Central) → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Leur mission est de permettre la mise en applications des différents projets de Central, en gérant notamment le contrôle des ressources et la disponibilité de ces dernières. Cela va du simple entretien des matériaux à la manutention des produits plus rares et fragiles comme la matière noire ou les morceaux d’Oeuf. Ils s’assurent que Central dispose littéralement des moyens de son ambition, et établissent des plans pour concrétiser les idées des décideurs.
1ère division → Arthur Cooper (transport) → → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Renforcée depuis l’attaque sur le Vatican, ce département s’assure de la sécurité de Central. Ils disposent d’un esprit vif et d’une capacité à se mettre à la place de l’ennemi, afin de pouvoir anticiper, lister et trouver une solution à toute faille dans l’organisation susceptible de présenter un risque. Cela passe aussi par des tâches plus ordinaires, comme l’utilisation de la magie dans la mise en place de systèmes d’accréditation élaborés et l’accès aux différentes sections du bâtiment.
1ère division → Angelo (Sécurité globale) → → → → | 2nde division → Dyhia Kalfa (quartier des prisonniers) → → → → | 3ème division → → → → → |
Comme leur nom l’indique, leur rôle est de former les recrues et d’enseigner les aptitudes requises pour intégrer les différentes sections de Central. Il s’agit de vétérans pour la plupart, formés directement sur le terrain et par l’expérience, ayant appris des nombreux échecs essuyés en cent ans — et déterminés à ne pas les répéter. Ce sont eux qui forment les corbeaux, les semi-akumas et les sorciers. Ce département est sous la direction de Lady Catherine d'Anesty.
1ère division → Joe Coste → Nassim → → → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |
Ils sont les garde-fou des sorciers, ainsi que leurs supérieurs direct ; auxquels ces derniers doivent rendre compte de leurs moindres faits et gestes. Les référents recueillent, notent et consignent chaque information rapportée par le sorcier dont ils ont la responsabilité, et s’assurent du bon fonctionnement de leurs sceaux. Ils sont les seuls à connaître le sort d’annulation permettant le contrôle forcé de l’Innocence — en cas de désertion ou de danger imminent, ils sont dans l’obligation de l’utiliser et ainsi de sacrifier son porteur, sans le moindre état d’âme. Ce département est sous la direction de Blanche Colybes.
1ère division → Chef : Ross Craig → Luna de Gutiérrez → Nassim → Roseann Simoes → | 2nde division → → → → → | 3ème division → → → → → |