Les Akumas sont des machines de guerre créées par le Comte Millénaire. Faits de la matière noire de l’Oeuf, ils sont le fruit du chagrin. Lorsqu’une personne perd un proche et qu’elle est suffisament désespérée, le Comte se présente à elle et lui promet de lui rendre le défunt si elle en fait le souhait. En réalité, seule l’âme du défunt est rappelé sur Terre, et fusionne avec le squelette de l’Akuma. Ayant désormais un squelette et une âme, il ne manque plus au démon que l’enveloppe corporelle : le Comte ordonne alors à l’Akuma de tuer la personne qui l’a rappelé afin de prendre possession de son corps. Témoin impuissant de la scène et de ses actes, l’âme emprisonnée est sujette à un tel tourment que la vision de leur âme est insoutenable.
Tout comme les Exorcistes et les Noés, les Akumas gagnent en puissance au fil des combats s’ils ne sont pas tués. On parle alors d’évolution. A ce jour, quatre niveaux sont connus, mais il n’est pas impossible qu’il en existe d’autres – leur puissance est peut-être même infinie. Plus l’Akuma évolue, plus il gagne en force et en intelligence. Certain éprouvent même des sentiments – notamment le sadisme, la joie et, plus rarement, le remord : il s’agit en réalité de l’âme qui lutte. A contrario, plus l’Akuma évolue, plus l’âme emprisonnée est abîmée, détruite par l’antimatière. Leur souffrance est alors telle que, dans un dernier élan, l’âme - par le biais de l’Akuma - supplie l’Exorciste de le tuer.
Chaque Noé possède son ou ses akumas personnels, qui obéissent à leurs ordres comme à ceux du Comte. Ils sont généralement plus intelligents que les autres et dépendent entièrement de leur maître. Leur « vie » ne tient pourtant qu’à un fil : s’il le souhaite, un descendant de Noé n’a qu’à ordonner à l’Akuma de s’autodétruire pour que ce dernier explose : l’âme emprisonnée n’est, dans ce cas, pas sauvée.
Âme, Tragédie, Mécanique...
Qui sont-ils réellement ?
Tout commence par une tragédie.
Que l'on perde un parent, un enfant, un amant ou bien l'un de nos plus proches amis, ils n'en restaient pas moins des êtres chers à nos cœurs. Certains surmontent le malheur mieux que d'autres, certains sont capables d'aller de l'avant suite au décès d'un proche, d'autres au contraire ne peuvent imaginer leur vie sans ces personnes-là.
C'est là que le premier apôtre Adam entre en jeu, plus connu sous le nom de « Faiseur » ou « Comte Millénaire ». Face au chagrin de la perte d'un être aimé, il vous proposera de le ramener sur Terre grâce à l'un de ses squelettes impies issus de sa fabrication.
Pour ramener le défunt parmi les vivants, il suffit de crier son nom.
Ainsi l'âme de ce dernier est ramenée d'entre les morts, bloqué dans ce pantin sur le front duquel s'affiche le nom du défunt. Devriez-vous vous sentir rassuré ? Heureux de le revoir ? Que nenni. Le Comte Millénaire contrôle ce pantin ; il n'attendra pas longtemps avant de lui ordonner de vous tuer et de revêtir votre corps comme l'on porterait un manteau.
Ainsi, un nouvel être né, un Akuma.
Fait du corps d'une personne ainsi que de l'âme d'une autre, les Akumas servent les ordres du Comte Millénaire et des descendants de Noé, leur jurant fidélité sans avoir leur mot à dire. Ce sont des machines crées dans un seul but : tuer et se développer. Pour ce faire, on distingue deux formes : une humaine et une dite de combat. Ce n'est qu'en prenant la seconde que l'Akuma pourra faire un maximum de victimes.
Plus un Akuma tue, plus il se développe et devient puissant. Les simples humains ainsi que les exorcistes de type équipement ne peuvent survivre au poison Akuma que ces derniers sécrètent dans leurs obus ou leurs différentes attaques. Seuls les exorcistes peuvent y survivre, et venir à bout des patins du Comte. Cependant, tous les Akumas ne finissent pas détruits, certains parviennent à évoluer.
Niveau 2 Ressent l'ivresse de la mort, capable de se distinguer des autres, de ressentir des émotions nouvelles – Forme très variable et unique à chaque Akuma de ce niveau.
Niveau 3 Très intelligents, ces derniers commencent à avoir du mépris envers les autres Akumas de plus faibles niveaux qu'ils n'hésiteront pas à dévorer si besoin est afin d'absorber leurs capacités – Forme de chevalier dont le casque est unique à chaque Akuma de ce niveau.
Niveau 4 La forme la plus puissante vue à ce jour, naît à partir d'un Akuma de niveau 3 suffisamment puissant pour changer de forme et prendre celle d'une femme enceinte dont le niveau 4 sortira du ventre – Forme humaine, enfantine, commune à tous les Akumas de ce niveau.
A et B sont très proches B meurt tragiquement, A déplore sa mort Le Comte Millénaire propose à A de ramener B à la vie A crie le nom de B et l'âme de ce dernier se retrouve dans un patin impie B se voit forcer de tuer A B entre dans le corps de A Formation d'un Akuma avec le corps de A et l'âme de B.
Vous trouverez des informations complémentaires sur la Matière Noire ici et sur le virus des Akumas ici.
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 7 sur le forum : F, E, D, C, B, A et S. Les personnages inventés, exception faite pour certain prédéfinis, commencent au niveau F. Le rang S est réservé aux personnages les plus puissants. Mais qui sont-ils ? Le mystère reste entier...
Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total!
Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
Pour les Akumas, une Condition équivaut à :
→ PvP ; Player vs Player ( Joueur contre Joueur ) : seuls les combats PvP sont validés. Il peut s'agir d'un réel combat contre un ennemi, comme d'un entraînement intense contre un camarde ! La simple mention d'un combat ne comptera pas.