" Fleur me fait peur, mais pas Gwen.. Tu penses qu'elle me verra comme un monstre.. ? "
Ilias observa son ami, une pointe de pitié dans le regard, puis il secoua la tête :
« Je ne vais pas te mentir. Je ne sais pas Elliot. Si tu te montres sous ton apparence d'oiseau mécanique, elle risque d'avoir peur. Tout comme moi j'ai eu la trouille en te voyant la première fois. »
Puis le gamin lui sourit , prenant le blondinet par les épaules et plongeant ses prunelles bleus dans l’œil unique de l'enfant machine . Il affichait un sourire franc et confiant de ceux qui ne doutent de rien et surtout pas de leurs convictions :
« Mais Gwen est gentille. Je suis sur que si tu lui expliques la situation , elle comprendra. Il faut absolument qu'on la convainc de nous croire, sinon les sectaires vont lui manipuler l'esprit et lui faire croire que c'est nous les méchants. Alors que ce n'est pas vrai. Toi tu n'es qu'une victime de ses odieux prêtres aux rosaires."
Puis le gamin fronça les sourcils:
" Pendant que tu lui expliquera, moi je m'occuperai de la folle furieuse. Elle ne me fait pas peur. Ok mon pote ? »
Il le lâcha pour lui prendre la main et l'entrainer vers l'endroit où se trouvait les deux filles. En chemin, il réfléchissait à la meilleure manière d'amener la chose pour convaincre la nonne à la chevelure de feu.
HRP : Voilou, désolée encore et toujours sur tablette. Sinon Fleur, juste un détail. C'est Elliot qui t'a craché dessus, pas Illias. ( mon alexandrin est mal élevé mais jamais il cracherait sur une dame XD )