Pourquoi une mission pareille ? Pourquoi retrouver une innocence ? Pourquoi dans un marécage ? Pourquoi au beau milieu de la nuit ? Pourquoi seul ?
Tant de questions qui se bousculaient dans la tête de Soren. Des questions qui n'avaient pas lieu d'être au final. Car c'était le quotidien, le petit train train au final. Soren en avait fait des tas -en neuf ans le compte était bien trop grand. Bien sur qu'il devrait être habitué. Soren était un exorciste après tout, un des "sauveurs de l'humanité" ! Bien sur qu'il devait faire preuve de force et de courage !
Alors pourquoi justement était-il si terrifié ? Parce qu'il faisait nuit ? Parce qu'il était entouré d'arbres longs et nus qui reflétaient de très longues ombres peu rassurantes à la faible lumière de la lune ? Parce que, surtout, les rumeurs qu'il avait suivi disaient que des fantômes se baladaient dans le marécage ? Parce qu'il n'avait pas encore vu ces fameuses créatures ? Parce que son esprit lui jouait des tours et qu’il les imaginait derrière chaque arbre ?
Oui, carrément.
Pour tout ça, Soren avait la trouille. Parce que voilà, même en neuf ans de service, s’il y avait bien une chose qui lui foutait la trouille, c’était les histoires de fantômes -et ce marécage en était truffé, paraissait-il.
-Mmhmmhmmhmmhmmh...
Une espèce de mélodie fredonnait dans le marécage hanté. Le blondinet la fredonnait pour ne pas entendre les craquements de bois peu rassurants, les clapotis de l'eau boueuse, les ombres des petits animaux -s'il ne s'agissait que de cela- passer puis disparaitre. Car ça ne pouvait être que des animaux n'est-ce pas ? Absolument pas des fantômes comme la rumeur le prétendait. Des fantômes ? Haha ! Ça n’existait pas !
CRAK ! Un craquement bruyant resonna dans tout le marécage et Soren sursauta.
Avant de réaliser que ce n'était qu'une branche qu'il venait d'écraser.
Toute sa tension baissa d'un coup. Néanmoins, son emprise sur son fouet se fit encore plus forte.
La mélodie fredonnée se fit d'un coup plus bruyante, pour couvrir encore plus de bruits -pour se voiler encore plus la face donc.
Ainsi Soren s’enfonca encore plus dans le marécage, n'ayant qu'une seule hâte : trouver cette innocence de malheur au plus vite -si innocence il y a- et rentrer à la Congrégation.
Jusqu’à ce qu’ « elles » apparurent. Des lumières. Comme des lucioles. Qui projetaient une aura apaisante. Une lumière bleue, comme si des bourgeons de nuit avaient éclot sur les arbres.
Les lumières qui réussirent à chasser les démons de son imagination.
Rassuré, Soren ne baissa pas sa garde pour autant. Il se doutait bien qu’il s’agissait sans doute d’une manifestation de l’innocence. Alors, prudemment, mais un plus assuré, il suivit la trace des Lumières.
Paci Gang de Djijy
Merci Bonnie pour cette signa
Merci Seo pour ce vava
- Takk :
par Nina
par papi Tyki
par Bro Rhian
par Lena
- Dessins Nina :
- Aesthetic:
Soren
Solen