ft. Raeliana
fin février 189X+1, île d'Heimaey
Le vent,
Et gris,
Le temps.
Les gouttes de pluie te tombaient sur la tête elles embrassaient tes cheveux roulaient le long de ton front tandis que tes pas te menaient vers cette maison. Tu avais jeté un dernier coup d'œil à cette lettre que tu avais prise avec toi – elle était dans ta poche à l'abri entre tes doigts et les lampadaires illuminaient chacun de tes pas. Yeux fatigués cernes sous le creux de tes mirettes tu avais le cœur écrasé par ces rêves disparus et ces coups de fouets et ces mots qui s'étaient gravés dans ta mémoire. Le bruit des vagues était derrière toi tu n'entendais plus que le plic ploc de la pluie qui s'abattait sur les toits. L'écume et le sel les voiles et les mouettes – tout cela résonnait en toi comme un écho sans fin mais lointain.
Pirate sans navire tu errais désormais sur terre avec ces menaces qui trônaient au-dessus de ta tête – tu l'avais bien compris si tu remettais les pieds en Ecosse tu étais mort – alors tu te dirigeais vers le seul refuge qu'il te restait et ce refuge c'était une personne c'était elle c'était Raeliana. Tu n'avais pas oublié cette amitié qui vous liait alors peut-être pourrait-elle te venir en aide en tout cas elle était la seule à irradier de lumière au milieu de ce chaos qui était le tiens et tes pensées avaient dessiné les contours flous de son visage il te fallait la retrouver et tu relevas le bleu de tes mirettes vers la bâtisse qui était la sienne elle habitait ici dans ce chalet qui semblait plus chaleureux que la pluie qui ne cessait de s'imprégner dans tes vêtements.
Un coup, puis deux contre la porte et tu patientas jusqu'à ce que le faisceau de lumière s'élargisse au fur et à mesure que l'entrée se dessinait devant toi et ton regard rencontra le sien, ton cœur tressaillant dans ta poitrine. Le temps avait passé, et un mince sourire s'étira sur tes lèvres. « Hey. I know, it's been a long time, but here i am. » soufflas-tu en la devançant un peu – tu la connaissais après tout elle ne t'était pas étrangère voilà bien longtemps que vous connaissiez le nom l'un de l'autre – et tu t'appuyas sur le mur, une lueur d'espoir dans les yeux alors que tu contemplais davantage ce visage qui te faisait face. Ton sourire s'effaça. « I need your help. »