N’avez-vous point entendu la nouvelle folie de Monsieur de Rochemont ? Se serait-il pris d’une nouvelle passion ? D’une nouvelle collection ?
Monsieur de Rochemont se porte désormais sur l’Histoire ! Oui, celle avec un grand H ! Où il y a des ragots, il y a Monsieur de Rochemont. Où il y a de nouveaux bibelots, il y a Monsieur de Rochemont. Où il y a de nouvelles affaires, de nouvelles occasions, il y a Monsieur de Rochemont.
Un parchemin détenant un savoir millénaire caché ? Il y aura Monsieur de Rochemont !
Sauf que Monsieur de Rochemont état en tain de mourir de chaud. Loin du doux climat de France, Monsieur de Rochemont fondait au soleil. Pire : Monsieur de Rochemont brûlait au soleil ! Petite fleur fragile pas assez préparée pour se préparer à ce qui l’attendait, ne voulait que briller sans plus chercher à se protéger.
-Saperlipopette, il fait une chaleur étouffante… Je peine à respirer, je me meurs !
Et c’est ainsi que Monsieur de Rochemont ne passa pas une heure au sein d’Alexandrie avant de s’évanouir.
Quelques heures et beaucoup de glace plus tard, Monsieur de Rocheont était plus ou moins sur pieds, se couvrant du soleil brulant et attendant une heure plus tardive pour sortir.
Sortir, mais pour aller où ?
Si Hyacinthe avait une brulante envie de découvrir tous les savoirs de la bibliothèque d’Alexandrie et de se les approprier, aujourd’hui, il avait été mandé par l’Ordre Noir en personne. Le jeune noble avait atteint l’âge pour reprendre les affaires familiales, et donc toutes les responsabilités que cela engendrait. En plus des bons côtés comme la fortune, les terres, les propriétés, il y avait les mauvais côtés, comme l’affiliation à l’Ordre Noir.
Même si cela avait du bon, d’avoir un infiltré, pour les Disciples.
Ainsi, toutes les informations que Hyacinthe trouverait aujourd’hui iront à l’Ordre Noir. Ce qui n’empêchait évidemment pas que le jeune noble allait mémoriser et retranscrire toutes ces informations. Après tout, l’Ordre lui-même avait demandé l’assistance des de Rochemont, dont la réputation aiderait bien plus facilement à obtenir des informations et s’infiltrer dans les cercles sociaux. Il leur sera très utile – il allait s’en assurer – il était donc tout à fait normal qu’ils lui rendent la pareille.
Ce n’était donc pas possible de louper Monsieur de Rochemont, tant il faisait tache, tant ses atours brillaient, tant il voulait qu’on le voit.
Il espérait, en tout cas, que les envoyés de l’Orde censés le retrouver ici le voient.