D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
[scenario] Je garde mon titre bande de batards Parto512
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
première page
deuxième page
Dernières infos !
08.04.2024
Intrigue — L'Intrigue IX se profile à l'horizon ! Veillez à être à jour dans vos inscriptions, FP, FT et compagnie si vous souhaitez prendre par à cette nouvelle aventure super chillax !
07.04.2024
Recensement — C'est l'heure du ménage de printemps ! L'occasion de dorloter vos personnages en les gardant à vos côtés ou de les virer à coup de botte dans le derrière... Pour peut-être laisser la place à de nouveaux protagonistes à traumatiser ! par ici !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Mirage d'un Miracle
Intrigue IX
Recensement de Printemps
Pensez à vous recenser ici avant le 22 avril ! /
Clôture des FTs
Du nouveau se prépare, si vous voulez vivre l'aventure, pensez à faire valider vos FTs avant le 22 avril ! /
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Tempête de Sable. —Dans le Sahara, une importante tempête de sable fait rage depuis plusieurs jours. Les locaux sur place sont cloitrés chez eux et certains parlent déjà de colère divine. La Mort du Prince. —Depuis le dernier affrontement sanglant qui a eu lieu dans l'Arche, les Noés semblent se faire plus discrets. Presque calmes. L'Arche ayant été détruite, une étrange rumeur commence à circuler dans les couloirs. Et si le Comte Millénaire avait péri dans l'attaque. Et si c'est bien le cas, pourquoi la guerre n'est pas stoppée ? Idéalistes Perdus. —Si jusqu'ici Central n'avait pas fait des traîtres sa priorité, ses plans paraissent avoir changé. La traque des exorcistes en fuite prend de l'ampleur, d'important moyens sont déployés. Au vu des derniers combats, Célania Vaillant semble être sa cible principale. Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fuit la Congrégation. Il est maintenant considéré comme un traître et semble faire parti du groupe des pacificateurs. Aurait-il abandonné ses devoirs de Bookmen ? Jeune Maréchale. —Auparavant en apprentissage, la jeune Maréchale Destiny Richards voit son unité se remplir doucement. Beaucoup se questionne sur sa légitimité au vu de son jeune âge. Une paraît plus tenace que les autres : est-elle assez mature pour tenir son unité, compte tenu des derniers affrontements et des désertions. L'Amour et le Printemps. —Dans les couloirs de la Congrégation, il y a une rumeur qui circule en gloussement. L'on dit que Sevket Dečkih et Persephone Athanasis seraient plus proches qu'ils ne devraient l'être. Y a-t-il de l'amour dans l'air ? Liens étroits. —Auparavant discret, ça ne semble plus vraiment être un secret. Central renforce ses liens avec la Congrégation. Dans les couloirs, beaucoup sont maintenant obligés de se côtoyer, donnant presque l'impression d'être surveillé. Des tentions pourraient-elles éclater ? Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. Les mots sur les pages. —Des bruits commencent à se propager sur ce mystérieux groupe hors du temps, les Bookmens. Certains les disent étrangement plus présents ces derniers temps, moins discrets, alors qu'ils semblaient presque ne pas exister jusqu'ici. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Les recherches ont été interrompues après plusieurs semaines d'enquêtes. Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Ven 12 Mai - 17:49
Lavi Vaillant
rang : Héritier Déchu
phrase : De nobis fabula narratur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 6x1r

FT

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Plhg

RS

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 8j9g

B

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 070f
pjdialog : Lavi archive en darkorchid.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards Am5p
aliaspj : Reborn
pjpersonality : Une page après l'autre, c'était une autre histoire, une plume inconstante et constamment changeante.
Désormais c'est d'une plume ferme et définie, une plume déterminée que l'histoire est écrite, une seule Histoire qui captive par sa vie, par tous les sentiments qu'on y lit, par la flamme qui y brûle. Avant, cette histoire, on lui disait comment l'écrire, maintenant, la plume est libre d'écrire comme elle veut. Avant, la pume était stérile et cynique.
Désormais, la plume écrit avec l'encre de l'espoir.
Avant, la plume était spectatrice, observant toujours dans l'ombre. Désormais, la plume est actrice, aux premières loges.
La quarante-neuvième Histoire, enfin, ne s'achèvera pas.
pjage : 19 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang C

2650 pts, 3 conditions
status : Indisponible 12/5
usrjoined : 26/09/2015
Messages : 367
Pacificateur

Lavi Vaillant
Non.
Lavi & les gros rapaces



C'était une blague.
Il l'avait lue. Lue et relue. Relue et rerelue.
C'était une blague.
« Vous avez, à de nombreuses reprises, trahi le Clan Bookmen. »
Il n'y croyait pas.
« Pour toutes ces raisons, nous vous informons solennellement et par la présente que vous ne faites plus partis du Clan Bookmen. »
Les Bookmen l'avaient destitué de son titre d'Héritier.

Après l'avoir lue une énième fois, Lavi dut bien accepter - avec beaucoup, beaucoup, énormément de mal - que cette lettre n'était pas une blague écrite par Maisie ou Saphira, mais une authentique. Que ce qui y était écrit avait donc être délibéré, puis statué par le clan. Que par une simple lettre et une signature, ils reniaient toutes les années d'apprentissage qu'on lui avaient inculquées, que tout le savoir qu'il avait accumulé - un savoir que la grande majorité d'entre eux n'avait pas accès - ne valait plus rien. Que son existence au sein du clan avait été effacée.
Que toutes ces années où il avait suivi le plus sévère des entrainements, avaient été juste gâchées.
Et ça, il en était hors de question.

Au fond, le Bookman Junior était conscient qu'il avait enfreint quelques règles. Ce qu'il avait dit à Célania, il le pensait vraiment.
Même les Bookmen sont des êtres humains, essayer d'effacer leur condition était un combat stérile et voué à l'échec. Le fait d'avoir des attaches n'affectait en rien ses capacités de pratiquer son activité de Bookman, et il allait leur prouver.
...Peut être même allait il essayer de se souvenir de Bookmen ayant fait des écarts par le passé pour appuyer son argument, tiens.
A Londres ? Il allait y aller. Même si c'était loin, il allait y aller. Même s'il devait traverser la mer en maillet, il aller y aller, et illico presto. Même si normalement, les pacificateurs ne devraient pas sortir seuls, il allait y aller.
...ah oui. Il y avait cette règle.
Mais bon, s'il ne lui arrivait rien, au final ce n'était pas si grave. Et puis, il partait pour une joute verbale, pas physique.
Lavi prit tout de même soin de laisser une note explicative, expliquant la nécessité d'y aller seul, ainsi que le lieu où il se rendait par précaution. Et des excuses. Beaucoup d'excuses.
L'instant d'après, il filait.

Le voyage fut long et ennuyant. Le Bookman avait pris l'habitude de se déplacer accompagné - encore une preuve qu'ils pourraient utiliser contre lui, s'ils savaient. Mais venir accompagné, même en précaution du danger, c'était se tirer une balle dans le pied.
Voir le lieu de rendez-vous apparaitre au loin effaçait sa lassitude pour faire remonter toute sa colère et son amertume. Une colère qui l'avait empêché de bien réfléchir aux arguments qu'il allait présenter.
Tant pis. Avait-il besoin d'y réfléchir, quand la situation était déjà absurde en elle-même ?

-Lavi Bookman Junior, quarante-neuvième du nom, apprenti de Bookman, et Héritier des Bookmen. Je suis venu ici à votre demande pour régler toute cette mascarade et laver mon titre d'Héritier des Bookmen.

Ce titre, il l'avait détesté.
Mais ce n'était pas pour autant qu'il était prêt à le lâcher.



[/i]


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Lr6w

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 1zqb
Pacis Gang par Djijy ♥️

Takk Palo pour ce vava ♥️
Takk Nina pour cette signa ♥️

Takk ❤️:


Aesthetic:


Dessins:
" />

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Ven 12 Mai - 21:14
Pilar I. Bookman
rang : L'invisible
phrase :
« I wanna cease to exist. »
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Pilar observe le monde en #c10e41.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards B85qylY
aliaspj : Irene
pjpersonality : Cherche une raison de vivre ou, à défaut, une raison de mourir.
pjage : 25 ans
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang X

X pts Rang X dans X pts et X conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 07/05/2023
Messages : 90
Bookman

Pilar I. Bookman
oh but it’s always
someone else’s fault
ft. lavi & les bookmen
Londres.
Évidemment qu’il y serait.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y était, et qu’il était même l’un des premiers à se rendre sur leur lieu de rendez-vous temporaire. Pas par obligation, ni même par curiosité — juste parce qu’il se trouvait au bon endroit et au bon moment, et qu’il n’avait rien d’autres à faire à cet instant précis. Et puis… s’il était partiellement au courant des faits qui étaient reprochés à Lavi, lui-même trouvait la sanction un peu sévère. Pouvait-on réellement exclure un bookman ? Cela n’effacerait pas son savoir, ni les capacités de son œil si spécial. Si l’on lui demandait son avis, Pilar répondrait probablement quelque chose comme “ let’s give him another chance “, mais : non seulement il ne serait certainement pas écouté, et il avait lui-même conscience qu’il parlait davantage pour lui que pour l’héritier. Future ex-héritier. Future ex-héritier-réhabilité ?

Assis sur une chaise, tu dévisageais les personnes présentes — la plupart, tu ne les avais jamais vu, mais tu fus néanmoins rassuré de voir que ton mentor (qui pour sa part, t’ignorait parfaitement) comptait au nombre des vivants — cherchant à déceler, à comprendre l’atmosphère des lieux. Tu n’étais pas très bon pour lire les émotions, encore moins pour les comprendre ; mais tu te doutais bien que personne ici ne se délectait de ce qui allait suivre.

Pour toi, néanmoins, c’était une occasion d’apprendre.
De lire, d’écrire, de mémoriser, d’imiter aussi — tu le faisais souvent
de répéter les avis quand toi-même n’en avais pas
d’être un peu plus clément, peut-être, parce qu’au fond
vraiment
tu t’en fichais royalement.

« Hey, Lavi ! Long time no see,

actually
first time to see mais
tu en as tellement entendu parler
du fameux héritier
que tu as l’impression de l’avoir connu
dans une autre vie

no need to be so defensive, though,

tu te lèves et te diriges vers la théière
il est encore tiède tu viens juste de le faire

want some tea ? »

et vraiment, tu es sincère
tu ne saurais faire autrement
et tu sers un verre de thé
tu sais que les anglais
y ajoutent un peu de lait

tu n’es ni mauvais ni moqueur
tu n’es pas de ceux qui jettent la première pierre
à la première erreur
ni à la seconde et même pas à la troisième à vrai dire
tu t’en fous
tu fais ton job, c’est tout

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Sam 20 Mai - 18:03
Lavi Vaillant
rang : Héritier Déchu
phrase : De nobis fabula narratur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 6x1r

FT

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Plhg

RS

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 8j9g

B

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 070f
pjdialog : Lavi archive en darkorchid.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards Am5p
aliaspj : Reborn
pjpersonality : Une page après l'autre, c'était une autre histoire, une plume inconstante et constamment changeante.
Désormais c'est d'une plume ferme et définie, une plume déterminée que l'histoire est écrite, une seule Histoire qui captive par sa vie, par tous les sentiments qu'on y lit, par la flamme qui y brûle. Avant, cette histoire, on lui disait comment l'écrire, maintenant, la plume est libre d'écrire comme elle veut. Avant, la pume était stérile et cynique.
Désormais, la plume écrit avec l'encre de l'espoir.
Avant, la plume était spectatrice, observant toujours dans l'ombre. Désormais, la plume est actrice, aux premières loges.
La quarante-neuvième Histoire, enfin, ne s'achèvera pas.
pjage : 19 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang C

2650 pts, 3 conditions
status : Indisponible 12/5
usrjoined : 26/09/2015
Messages : 367
Pacificateur

Lavi Vaillant
Touche à Cél et t'es mort mon gars
Lavi & les gros rapaces



Et il attendait – comme si une sentence allait tomber. Et il savait que vers lui, les regards étaient braqués.
Pas les mêmes regards qu’avant. Mais toujours, cette pression constante.
Avant, c’était la pression de devoir bien faire. C’était la pression des chaines qui l’enchainaient, de suivre ce chemin tout tracé. C’était la pression d’être quelqu’un qui n’était pas lui – c’était la pression de devoir disparaitre aux yeux de tous, alors même qu’il était bien vivant pour son clan – peut-être le seul qui avait toujours été terriblement vivant.
Aujourd’hui, c’était la pression de la correction, la pression qu’on inflige à un enfant puni après avoir fait une erreur.
Non. Pas à un enfant puni. Les enfants, on leur autorise de faire des erreurs, on leur pardonne et on les apprend. Les adultes, on ne leur pardonne pas, les adultes, ils n’ont pas le droit à des deuxièmes chances, les adultes, on les condamne. Les adultes, ils doivent être parfaits, ou ils doivent disparaitre.
Son erreur à lui, c’est d’avoir voulu exister.
Alors pour cette raison, ils allaient le faire disparaitre.

-Hey, Lavi ! Long time no see.

C’est une voix discrète qui sortit Lavi de ses pensées. Un bookman se présenta à lui, et si Lavi était lui-même connu de la plupart des Bookmen, l’inverse n’était pas tout le temps vrai. Beaucoup s’échangeaient des informations, et s’il avait retenu les noms que chacun employait, peu avaient l’occasion de se rassembler et se rencontrer. Cependant, il ne lui suffisait que de son nom actuel pour savoir qui il était et ce qu’il avait fait au sein du clan.

-Hey. Tu peux me dire ton nom actuel ?

Il agissait étrangement. Pas agressif – en fait, il était presque absent. Une présence discrète. Et dans ses yeux, Lavi le voyait. Ce même vide qui avait envahi les siens, par le passé.
Ha. Il faisait un bon Bookman.

-no need to be so defensive, though.
-C’est-à-dire que la lettre que j’ai reçue était plutôt agressive, je me suis dit que j’allais au moins me défendre un peu…

Car il était hors de question que l’Héritier se laisse destituer et diffamer sans rien faire.
Bookman savait-il tout ça ? L’encourageait-il ?
Avait-il à ce point failli, à ses yeux ?

-Want some tea ?

Lavi le regarda verser le thé, tranquillement. Comme si aucune menace n’était présente, comme si tout ça, ce n’était qu’un rassemblement normal, finalement.
Alors que pour lui, rien n’était normal.
Boire chez des étrangers, ce n’était pas normal. Sortir à tête découverte, ce n’était pas normal. Se faire connaitre de gens qu’on n’a jamais vu, ce n’était pas normal.
Rien de tout ça n’était normal, désormais.
Peut être que oui, il avait trop changé.
Un soupir.
Ils ne l’auront pas comme ça – il allait les convaincre.

-Merci. Volontiers.

Il allait leur montrer, qu’il restait un Bookman, dans le fond.
Et que leurs règles étaient ridicules.

Lavi observa un à un ceux qui étaient présents. Tous Bookman, évidemment – le contraire aurait été plutôt inquiétant. Pas une fois cependant il ne laissa sa main s’approcher de Tettsui – comme il faisait pourtant d’habitude, paranoïaque qu’il était devenu.
Aujourd’hui, il allait simplement observer et parler – utiliser les armes des Bookmen.

-Eh bien ? C’est gentil pour le thé, mais je crois qu’on m’a fait venir pour une raison précise. J’ai le droit de me défendre pour les faits qui me sont reprochés ? S’il y a des faits.

Insolent, et sur la défensive, oui.
Mais clairement pas défaitiste.
Car cette bataille, il comptait bien la gagner.



[/i]


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Lr6w

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 1zqb
Pacis Gang par Djijy ♥️

Takk Palo pour ce vava ♥️
Takk Nina pour cette signa ♥️

Takk ❤️:


Aesthetic:


Dessins:
" />

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Dim 21 Mai - 13:30
Pilar I. Bookman
rang : L'invisible
phrase :
« I wanna cease to exist. »
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Pilar observe le monde en #c10e41.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards B85qylY
aliaspj : Irene
pjpersonality : Cherche une raison de vivre ou, à défaut, une raison de mourir.
pjage : 25 ans
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang X

X pts Rang X dans X pts et X conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 07/05/2023
Messages : 90
Bookman

Pilar I. Bookman
until you’re the one
(at fault)
ft. lavi & les bookmen
«

Pilar. Mais tu peux m’appeler comme tu veux, c’est pas comme si on allait se revoir souvent, hm

? »

Pas d’ironie pas de piques dans ta voix morne
c’était un simple constat — ce genre de réunion n’arrivait pas souvent
de mémoire, c’était même la première fois. Et tu n’aimais pas vraiment ça.

Pas besoin avec moi

,

Tu lui dis ça pendant que tu lui sers un verre de thé,
avec ta lenteur et ta délicatesse habituelle,
comme si personne ici était pressé — toi en tout cas tu ne l’était pas
simplement curieux des faits reprochés — tu en savais un peu
et à tes yeux c’est à dire que
ça ne te semblait pas suffisant pour le destituer.

Si tu veux mon avis, je trouve la sanction sévère. C’était le risque en vous impliquant dans la Guerre Sainte, bookman et toi. Si y’a quelqu’un à blâmer c’est ton mentor

,

Et tu n’avais pas peur des mots
Ou de leurs conséquences
Pilar tu parles comme tu penses
n’en déplaise à la bienséance

Toi t’es juste un junior. T’apprends encore, c’est normal de faire des erreurs, non ? Et puis, t’as pas trahi ton savoir, que je sache. Enfin, j’espère pas

. »

Tu ne sais pas pourquoi tu parles autant
peut-être parce qu’au fond, tu l’envies un peu
être capable de bafouer le clan par amour
parce qu’il ressent quelque chose pendant que
ton coeur reste désespérément vide
oh Pilar je crois que si tu le pouvais
tu échangerais vos places, là tout de suite
Savoir ce que l’on te reproche et pouvoir dire
“tout cela, je l’ai ressenti”
“je suis en vie”

Mais il n’est hélas pas question de toi
Alors tu te rassois et tu attends l’avis des grands
des grands savants
et quand Lavi reprend la parole
je crois que tu le comprends un peu
toi aussi si tu ressentais enfin quelque chose
tu serais vexé qu’on veuille te l’arracher
pour si peu
enfin

«

Tu connais déjà mon avis, Lavi. Je vais laisser parler les autres. Mais feel free de te défendre, cela dit

. »

Tu n’avais quitté le statut d’apprenti que récemment alors
tu ne savais pas vraiment si ton avis aurait un quelconque poids.

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Dim 21 Mai - 22:29
Anonyme
rang : nobody
phrase : nomen nescio.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards 2ajn
pjpersonality : Innocent et ignorant - ou pas.
usralias : Le Staff
status : Indisponible
usrjoined : 28/06/2014
Messages : 26
Identite Secrete

Anonyme
« Il n’y a plus rien à défendre quand les faits sont indéniables. Veuillez retourner à votre place, Bookman Pilar. »

Amadeus avait toujours eu en horreur la nouvelle génération des bookmen … Cette jeunesse qui semblait avoir oublié la mission principale et indispensable du clan des Bookmen. Le fardeau qu’incombait à ceux acceptant de porter l’illustre nom de Bookman : accepter d’effacer son existence, son identité pour atteindre une objectivité indéniable, être témoin de l’Histoire sans jamais en faire partie. Accepter de n’être qu’un humble scribe … Mais non. Les jeunes se permettaient de prendre à la légère ces valeurs, voire de les ignorer. Amadeus n’avait pas de nom, pas d’identité … Juste un pseudonyme utile pour communiquer … Il n’était plus rien et pouvait être tout à la fois. Seul les rides sur son visage était témoin de son expérience. De ses yeux froids il jaugea le garçon qui avait osé pénétrer ce lieu.

Une encre sur du papier.

Droit comme un i, le menton haut, Amadeus attrapa un manuscrit et l’ouvrit solennellement sur un bureau, attrapant une plume.

« Lavi. Voilà donc le nom que vous portez dorénavant … Comme c’est ironique. Savez vous qu’en français, Lavi se prononce comme « la vie ». Vraiment fascinant. » Non. Rien ne laissait sous entendre une once de fascination. Le ton était froid, effacé. Il avait bien autre chose à faire que de devoir gérer les enfantillages de quelques idiots. « Nous vous avons offert la possibilité de venir quémander des informations en ce lieu si vous en ressentiez le besoin. Malheureusement, je vois que vous avez trouvé bon de prétendre avoir été digne de notre clan et par conséquent me faire perdre mon temps … mais je vous en pris. »

Il baissa la tête vers son ouvrage, commençant à tracer des lettres invisibles avec attention.

« Je vous écoute. Que voulez-vous savoir, Lavi ? »

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Dim 28 Mai - 21:00
Pilar I. Bookman
rang : L'invisible
phrase :
« I wanna cease to exist. »
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Pilar observe le monde en #c10e41.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards B85qylY
aliaspj : Irene
pjpersonality : Cherche une raison de vivre ou, à défaut, une raison de mourir.
pjage : 25 ans
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang X

X pts Rang X dans X pts et X conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 07/05/2023
Messages : 90
Bookman

Pilar I. Bookman
until you’re left
(to blame)
ft. lavi & les bookmen
“Retournez à votre place” c’est ce qu’il t’avait dit
Amadeus
et t’avais presque failli lui répondre
n’est-ce pas le rôle de bookmen
de n’en avoir aucune ?
Mais tu n’avais ni l’impertinence ni l’affection
de prendre le temps de répondre quelques mots auxquels l’on aurait prêté
de mauvaises intentions
tu n’es ni piquant ni insultant Pilar
tu n’aimes pas l’action
en tout cas pas ce genre là
et quand tu prends le temps de renvoyer la balle
tu fais bien attention
à bien te positionner d’abord
d’accord
à ta place alors
tu te tais et tu t’assieds sur une des chaises
les autres sont vides comme quoi ça ne compte pas tant que ça
un bookman qui transgresse les lois
tu te demandes s’il est réellement là pour se défendre
ou juste accepter avec dignité
une décision déjà prise
sans qu’il n’y ait la moindre emprise
le moindre pouvoir
pour ne plus décevoir
ne pas déchoir
choix illusoire

«

Si vous me le permettez

,

En vérité tu te le permets tout seul
tu es Bookman à présent
tu ne fais plus semblant
en tout cas pas là
pas maintenant

J’ai du mal à comprendre les faits qui lui sont reprochés. Personne n’avait encore observé l’émergence de ce nouveau camp au sein de la Guerre Sainte, ce qui constituait jusqu’à présent la mission de Lavi. S’il a trahi un Ordre, c’est l’Ordre Noir, pas le nôtre. N’a-t-il pas influencé l’histoire en se battant aux côtés des exorcistes ? En enfilant leur costume, en empruntant leurs pouvoirs, en couchant sous la même toit qu’eux, en partageant leurs repas ? N’a-t-il pas influencé le cours de l’histoire chaque fois que son marteau a abattu un akuma ? Affronté un Noé ? Et son mentor était là à chacun de ses pas, pour l’y encourager. S’il suffisait d’observer sans ne jamais prendre part, n’aurait-il pas suffit d’endosser un rôle moins engagé qu’exorciste

? »

tu ne sais pas pourquoi cela t’atteint autant
tu ne connais même pas ce Lavi, ce  n’est même pas
un ami
d’ailleurs tu n’en as pas mais
tu ne sais pas
tu te dis que si c’était toi — juste là
si c’était toi à qui l’on voulait ôter le droit
le droit d’aimer de ressentir quelque chose
tu n’apprécierais pas
je crois même que ça t’énerverait
toi qui garde toujours ton sang froid
aussi froid que ton coeur
qui bat

«

Je crois me souvenir qu’en son temps, Bookman a même prétendu rejoindre les Noés afin de pouvoir les observer. Il n’a jamais été question de rester à distance, de ne pas s’impliquer. Simplement d’observer, de mémoriser, de coucher sur le papier ce que seuls nos yeux sont capables de voir. Et si cela implique de former des alliances… où et quand Lavi a-t-il fauté ? Je suis réellement curieux

. »

pas d’ironie dans ta voix pas de mépris
pas de condescendance pas plus d’importance
que celle que tu as (bien peu en vérité)
tu veux réellement savoir et surtout
tu es réellement curieux
peut-être que la réponse que tu cherches
se trouve dans ses péchés ?

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Ven 2 Juin - 0:11
Lavi Vaillant
rang : Héritier Déchu
phrase : De nobis fabula narratur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 6x1r

FT

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Plhg

RS

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 8j9g

B

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 070f
pjdialog : Lavi archive en darkorchid.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards Am5p
aliaspj : Reborn
pjpersonality : Une page après l'autre, c'était une autre histoire, une plume inconstante et constamment changeante.
Désormais c'est d'une plume ferme et définie, une plume déterminée que l'histoire est écrite, une seule Histoire qui captive par sa vie, par tous les sentiments qu'on y lit, par la flamme qui y brûle. Avant, cette histoire, on lui disait comment l'écrire, maintenant, la plume est libre d'écrire comme elle veut. Avant, la pume était stérile et cynique.
Désormais, la plume écrit avec l'encre de l'espoir.
Avant, la plume était spectatrice, observant toujours dans l'ombre. Désormais, la plume est actrice, aux premières loges.
La quarante-neuvième Histoire, enfin, ne s'achèvera pas.
pjage : 19 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang C

2650 pts, 3 conditions
status : Indisponible 12/5
usrjoined : 26/09/2015
Messages : 367
Pacificateur

Lavi Vaillant
Finalement un trouple ça me va mon gars
Lavi & les gros rapaces



Amadeus.
A peine avait-il parlé que Lavi savais que c’était lui, qui était surement derrière tout ça, que c’était lui, qui allait décider de son sort, quel qu’il soit. Le ton froid qu’il avait utilisé pour l’annoncer, dire son nom sans s’adresser à lui, le tout sans faire ressortir la moindre émotion.
Un vrai Bookman, lui aussi.
Lavi eut presque envie de retourner la table en entendant la suite. Lui « faire perdre son temps » !? Alors qu’il avait reçu l’invitation de venir pour se justifier et clarifier la situation ? Tout ça pour qu’apparemment, la décision ait été prise avant même qu’il ne vienne ?
Cet Amadeus avait dit trois phrases, et c’était trois de trop.

Le Junior se retint de protester tout de suite. C’était le dernier endroit adéquat pour s’emporter et montrer des émotions fortes. Il détestait rarement les gens au premier coup d’œil, mais Amadeus était l’une des exceptions à la règle. Même Bookman était une boule d’amour et de compréhension, à côté.
Et pendant qu’il se calmait pour répondre à Amadeus, ce fut Pilar qui s’exprima en premier. Le borgne l’observa, surpris. D’après ce qu’il avait dit, le jeune Bookman semblait être de son côté – contre toute attente. Lavi s’était attendu à se défendre seul contre une foule qui le désignerait du doigt. Il ne s’était certainement pas attendu à ce que quelqu’un le défende ainsi, avec des arguments si justes, et le tout avec le même ton qu’il avait utilisé en le saluant – ce ton neutre de Bookman.
Il ne s’était certainement pas attendu à ce qu’un vrai Bookman le défende comme ça.

-Eh bien, merci, Pilar.

Lavi soupira. Ils étaient capables de l’accuser d’exprimer de la gratitude pour ça…
Lavi se retourna vers Amadeus, avant que ce denier ne demande à Pilar de se rassoir – de « retourner à sa place » comme il l’avait dit.
Même un Bookman sans sentiments ne pouvait pas ne pas le détester.

-Je crois que Pilar a fait un très bon résumé de la situation. Je ne vois pas où est le problème actuel alors que ça n’a jamais dérangé personne que Bookman et moi soyons devenus exorcistes. Mais j’ai juste une chose à rajouter.

Et il jeta un regard vers tous ceux présents, les mémorisant tous – seulement pour constater que peu de Bookmen étaient présents, finalement. Et heureusement. Se faire humilier en public était déjà difficilement supportable, devant tout le clan réuni, ça aurait été pire.
Si Pépé avait été là, il ne l’aurait définitivement pas supporté.
Mais Pépé n’était pas là.

-Vous m’accusez d’avoir modifié l’Histoire en m’y impliquant ? Eh bien vous êtes tous coupables, dans ce cas. La décision qui sera prise après cette petite réunion aura indirectement un impact sur l’Histoire. Et ce sera une décision que vous aurez prise. Je suis peut-être qu’un Junior, mais c’est ce que j’ai conclu, après avoir tant observé. On se pense exclus de l’Histoire en évitant tout lien. Mais au final, chaque interaction, aussi minime soit-elle, entraine un choix qui peut impacter sur l’Histoire. Et ne développer aucun sentiment ou lien n’empêche pas ces interactions.

Et c’était un blasphème, de dire ça. Après tout, les Bookmen se prétendaient différents. Ils grandissaient selon des règles très strictes, pour se démarquer de ceux qu’ils allaient observer, pour être des observateurs parfaits, pour être des ombres invisibles.
Des règles très strictes, qui ne pouvaient pourtant pas surpasser celle de la nature : ils étaient humains. Il était naturel qu’ils aient un impact sur l’histoire humaine, aussi faible soit-il.

Les humains ne sont-ils pas fascinés par le savoir ? Si un Bookman refuse son savoir à un tiers, ne va-t-il pas influencer sa décision lorsque ce dernier se tournera vers d’autres moyens pour obtenir ce savoir ? Et s’il lui accorde ce savoir, ne va-t-il pas l’influencer autrement ?

-Chaque interaction est un maillon d’une chaine. On peut simplement accepter ça et continuer d’observer.

Et, en admettant ça, ne pouvait-il pas garder les liens qu’il avait forgé chez les Pacificateurs ?
Ne pouvait-il pas continuer d’être Bookman – comme on lui avait toujours dit de l’être ?
Lavi ne savait plus exactement ce qu’il voulait. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il allait se battre jusqu’au bout pour défendre tout ce qu’il avait – tout ce qu’il était.

Lavi prit la tasse de thé servie par Pilar, prenant une position plus relaxée, moins sur la défensive – ce qu’il avait clairement été depuis le début. Se tournant vers le Bookman blond, il haussa les épaules.

-Mais je m’avance trop, non ? Après tout, je ne sais même pas exactement ce qui m’est reproché, moi non plus…

Puis, se retournant vers Amadeus – qui lui avait clairement demandé ce qu’il voulait – il reprit d’un sourire qui se voulait – mais qui ne l’était pas du tout – aimable.

-Je suis venu ici pour savoir quels sont les faits qui me sont reprochés, car d’après votre lettre, on me reproche clairement quelque chose.

Et il comptait bien faire la lumière sur toute cette affaire.



[/i]


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Lr6w

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 1zqb
Pacis Gang par Djijy ♥️

Takk Palo pour ce vava ♥️
Takk Nina pour cette signa ♥️

Takk ❤️:


Aesthetic:


Dessins:
" />

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Sam 3 Juin - 23:14
Anonyme
rang : nobody
phrase : nomen nescio.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards 2ajn
pjpersonality : Innocent et ignorant - ou pas.
usralias : Le Staff
status : Indisponible
usrjoined : 28/06/2014
Messages : 26
Identite Secrete

Anonyme
Amadeus, derrière ses lunettes sombres avait écouté calmement chacune des paroles qui avaient été prononcé. Il avait fait ce qui était digne de son rang : écouter, observer, analyser. Ce que ces deux jeunes ignares semblaient totalement incapable de faire. D’un geste assuré, il remonta du majeur ses lunettes.

« S’il y a bien une chose que j’aime toujours autant … C’est écouter deux jeunes gens se ridiculiser pitoyablement devant leurs ainés en pensant tout savoir, mieux comprendre et prouver lamentablement qu’il n’en est rien. »

Il passa sa plume sur sa langue avant de la planter dans l’encrier alors que son postérieur trouvait sa place sur son fauteuil ; d’un geste habile, expérimenté, le vieillard commença à écrire.

« Tout d’abord, Bookman Pilar. Non je ne vous permets pas, surtout si c’est pour ainsi faire preuve de vos sophismes et étaler votre incompétence … J’aimerai savoir qui a validé votre obtention du titre, car de toute évidence, il n’avait pas la même jeune personne en face de lui que moi. Vous êtes d’une imbécilité sans nom et encore, par nos sages, vous n’avez pas de nom. » Il avait osé interrompre ce rendez-vous, s’estimant assez intéressant pour se mêler de quelque chose qui le dépassait tout bonnement. « Je me vois donc obligé de vous refaire une leçon, comme le junior que vous êtes toujours finalement … Voyez-vous, jeune sôt, Lavi, ici présent comme vous semblez apprécier l’appeler, a certes déserté l’Ordre Noire, mais cela ne nous intéresse peu. Même absolument pas … Soyons réalistes, nous pouvons facilement implanter un nouvel élément au sein de cet Ordre grotesque quand bon nous semble et si vous pensez que nous avons déchu l’héritier désigné de son titre, c’est que nous ne méritez guère votre place au sein de notre illustre clan. De même, je pense que vous sautez des étapes … l’héritier désigné du clan des bookmen n’a pas à se mêler, à faire semblant … Lavi en l’occurrence, ce nom, cette 49ème personnalité, pouvait simuler cette empathie, ces relations … Voyez vous la différence ou êtes vous incompétent à ce point ? Non. Ce qu’il est reproché à cet ignare, cette honte, c’est d’avoir déserté les rangs de son Maitre et de s’être volontairement mêlé à l’Histoire. Mais ça bien évidemment vous ne le savez pas, parce que vous êtes un abruti ignare qui parle sans savoir, alors que notre devoir même, l’une de nos missions est de Savoir. Parler sans connaitre les tenants et aboutissant est une honte. Quant aux Noé, un Bookman est déjà en observation. Mais abandonner son maitre … Sans oublier cette chère Célania Vaillant. »

Venez donc enfin le repas de résistance. Il tourna sa tête vers l’impudent, le manant, le déshonneur. Celui qui avait osé croire que ses agissements ne se feraient jamais savoir. Quel amateurisme.

« Il est amusant de croire que vos actions n’étaient pas observées par d’autres bookmen aussi … Que chacune de vos décisions n’ont pas été minutieusement analysés par un conseil de nombreux bookmen ayant fait leurs à plus de moultes occasion – contrairement au Bookman Pilar. Cette réunion, voyez vous … est comme hors du temps. Notre discussion n’aura aucun effet sur l’Histoire avec un grand H … juste sur l’organisation de notre clan dont notre devoir est d’abandonner nos identités derrière nous, d’observer, d’analyser et de tourner le dos sans se retourner. Chaque bookman est remplaçable. Nous ne sommes que des pions au service d’un plus grand tout. Et là ? » un rire échappe de sa gorge, risible. « Non seulement vous vous étonnez d’avoir été ainsi révoqué, mais vous prétendez que le lien est une chose importante ? N’est-ce donc pas la preuve, aujourd’hui, que vous avez failli à la mission de ce clan ? Que vous avez perdu votre devoir ? … Ah ! Quelle tragédie. Vos48 entités antérieures avaient été parfaite, excellente … Et puis Lavi est né. Pensez vous vraiment être capable de dissocier Lavi de vous ? Le bookman et l’identité ? Ou devrais-je demander à Célania Vaillant, votre chère compagne. Si jeune et déjà si brisée par la vie, mais tellement éperdument amoureuse de vous. » Il prit sa tasse et bu une gorgée. « Comme vous bien entendu. Comme je vous l’ai dit : vous êtes observé, analysé, constamment. Nous devions nous assurer si vous étiez digne … Malheureusement, il semblerait que Lavi ait effacé le Bookman. Donc. Voici les faits. »

Il joignit ses longs doigts squelettiques avec un sourire immense, sombre sur le visage.

« Reconnaissez-vous avoir abandonné Bookman lors de votre désertion de l’Ordre Noire, d’avoir rejoint le groupe susnommé les Pacificateurs par conviction et non par devoir, d’avoir une relation illicite avec Célania Vaillant et d’avoir laissé Lavi écrasé votre identité de Bookman ? » Question piège. Tout avait déjà été vérifié. Mais c’était terriblement amusant. « Oh et Bookman Pilar, vous êtes autorisé à parler si vous souhaitez encore nous partager votre …. savoir … mais si cela démontre encore de votre incompétence, je demanderai à Bookwoman Octavia de vous escorter dehors. »


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Jeu 8 Juin - 15:25
Pilar I. Bookman
rang : L'invisible
phrase :
« I wanna cease to exist. »
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Pilar observe le monde en #c10e41.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards B85qylY
aliaspj : Irene
pjpersonality : Cherche une raison de vivre ou, à défaut, une raison de mourir.
pjage : 25 ans
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang X

X pts Rang X dans X pts et X conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 07/05/2023
Messages : 90
Bookman

Pilar I. Bookman
this is not your battle
(to fight)
ft. lavi & les bookmen
Tu écoutes ton aîné
t’insulter, te mépriser
et tu penses sans le dire
qu’il est le seul ici
à se ridiculiser ainsi
de mémoire
les bookmen sont censé avoir
meilleure maîtrise de leurs émotions
ne pas changer leur métier en passion
mais en fait puisqu’il prétend savoir mieux
tu l’écoutes, silencieux
tu baisses même les yeux
tu n’es pas querelleur, Pilar
et tu n’aimes pas les joutes barbares
tu préfères écouter
observer
c’est encore ce que tu fais de mieux.

Il te parle d’incompétence
et tu ne vois que la sienne
incapable de respect
d’humilité
de compréhension
de faire la part des choses
entre l’accusé
et le simple curieux

Il te parle d’incompétence
et tu prends l’offense
sans la moindre défense
tu lui laisses l’indécence
et la cruelle absence
de savoir

Lui qui se prétend bookman
qui l’est probablement
c’est ce que tu en douterais presque enfin
ne ressemble qu’à un vieux sénile
crachant sur la jeunesse
et sa maladresse
comme être bookman
n’était qu’un jeu d’adresse
où il suffirait d’avoir les bonnes
pour entrer dans les siennes
grâces
tu as fait tes preuves
n’en déplaise à ceux
qui sentent menacée leur place

et lorsqu’il t’adresse une dernière fois la parole
te menace de te faire sortir
comme si tu ne savais pas le faire toi-même
tu ne peux t’empêcher de conclure:

«

Il me semble qu’en termes d’incompétence, je saurai ne pas la reproduire à l’avenir. Je viens d’en avoir le plus bel exemple, et je puis vous assurer que ma mémoire saura s’en souvenir

. »

Ton regard reste neutre
inexpressif

«

Bien. J’ai un devoir à accomplir. Messieurs, Madame

, »

Première mission: Apocryphos
Deuxième mission: ne pas finir comme Amadeus.

Et tu quittes les lieux.

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Jeu 15 Juin - 0:22
Bookman
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 21/03/2021
Messages : 8
Exorciste

Bookman

   
There's a fine line between saving Lavi and shelling him

   

 
De légers pas retentissent sur le sol impeccable de la salle de jugement, parce que ça en était une. Evidemment ces buses ne pouvaient attendre pour faire un procès, aaah la jeunesse...tout le monde pouvait entendre les pas du doyen fouler la surface, il s'arrêta un instant aux côtés du freluquet, le regardant l'air ennuyé. Bien évidemment le vieil homme en avait vu des vertes et des pas mûres, silencieusement il prit sa sandale et asséna un coup au crâne du rouquin. Très calmement il remit chaussure à son pied, puis fixe son ancien élève. Pour n'importe quel bookman, Bookman était comme d'habitude : impassible, tranche sans hésitation, une ombre témoin de l'histoire. Mais Lavi lui...pourra sans doute apercevoir à travers ce regard sage, empli de connaissance, de colère quand il traînait trop pour les archives, aujourd'hui..ce qui se reflétait dans les prunelles fatiguées c'était la déception, l'ennui, et  peut être...une pincée de bienveillance, il faut être attentif, Bookman était très habile pour ça. Pour simuler, effacer ses identités, couper tout lien, poursuivre sa tâche. La voix rauque du vieillard s'adressa d'abord à son disciple.

- Décidément...sale gamin t'auras vraiment tout fait pour que je te déshérite, ingrat, ça t'amuses de me faire courir partout ?


Sans accorder un regard de plus, le petit homme reprit son chemin, prenant le temps de se jucher sur un bureau à côté d'Amadeus, sans un mot, devant toute l'assemblée. Installant un coussin, prenant son thé, sirotant une gorgée, il reposa sa tasse, croisant les jambes en tailleur puis reprit enfin la parole, d'un calme olympien.

- Je vois que vous n'avez pas perdu de temps, quelle efficacité. Cependant juger mon apprenti en mon absence...je dirais que vous n'êtes pas des lumières, me tenir informé au dernier moment en plus, remerciez le ciel que j'étais au quartier général.


Il y avait bien sûr une protocole à respecter, il est vrai que Lavi était son héritier destiné à reprendre son rôle, ce qui était désormais ..hors de question au vu de sa situation actuelle. Soupirant le vétéran s'adressa à Amadeus.

- Je prends le relais Amadeus. Après tout il s'agit de mon héritier, qui visiblement n'a pas su enregistré correctement mon enseignement, il semblerait que je doive déléguer le tutorat à d'autres, je n'ai ni l'envie, ni le temps de me retrouver dans de telles situations. Seigneur...

Levant les yeux au ciel, Bookman n'est pas d'une grande taille pourtant sa présence est écrasante, peu d'apprentis s'étaient retrouvés avec lui, pour cause, c'est impossible de le suivre. Reprenant une gorgée de thé, le vétéran dirigea son regard perçant sur Lavi, aucun sourire, aucune émotion si ce n'est transpercer Lavi de son regard, un ton froid, implacable.

- Je ne vais pas répéter les propos de Amadeus ici présent. Ceci dit Lavi...en tant qu'un de mes anciens élèves, fais preuve d'humilité, tu n'es pas en position de force ici. Tu as fait ton choix il y a déjà bien longtemps en suivant cette jeune femme. Tu ne peux joindre les deux mondes, tu le sais et pourtant c'est ce que tu as cherché à faire. De plus tu oses répondre à ta révocation ? Dans ce cas, je te révoque moi-même, je t'interdis formellement de remettre les pieds ici, d'exercer ne serait ce qu'une activité en lien avec cette organisation. Je te déshérite. Vis en tant que Lavi puisque tel est ton choix. Assumes-en les conséquences, ne reviens jamais.

   

   
(c) Kira pour Never Utopia

   

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Jeu 22 Juin - 18:42
Lavi Vaillant
rang : Héritier Déchu
phrase : De nobis fabula narratur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 6x1r

FT

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Plhg

RS

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 8j9g

B

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 070f
pjdialog : Lavi archive en darkorchid.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards Am5p
aliaspj : Reborn
pjpersonality : Une page après l'autre, c'était une autre histoire, une plume inconstante et constamment changeante.
Désormais c'est d'une plume ferme et définie, une plume déterminée que l'histoire est écrite, une seule Histoire qui captive par sa vie, par tous les sentiments qu'on y lit, par la flamme qui y brûle. Avant, cette histoire, on lui disait comment l'écrire, maintenant, la plume est libre d'écrire comme elle veut. Avant, la pume était stérile et cynique.
Désormais, la plume écrit avec l'encre de l'espoir.
Avant, la plume était spectatrice, observant toujours dans l'ombre. Désormais, la plume est actrice, aux premières loges.
La quarante-neuvième Histoire, enfin, ne s'achèvera pas.
pjage : 19 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang C

2650 pts, 3 conditions
status : Indisponible 12/5
usrjoined : 26/09/2015
Messages : 367
Pacificateur

Lavi Vaillant
Défense
Lavi & les gros rapaces



Un Bookman n’étais pas censé montre d’émotions fortes.
Pourtant Lavi éprouvait une haine viscérale envers cet Amadeus.
Il parlait de neutralité et d’absence d’émotions alors qu’il vomissait sa frustration et sa suffisance sur Pilar. A défaut de devoir maintenir un rôle de juge envers l’actuel Héritier, il s’était trouvé une cible sur laquelle se défouler.
« Je ne vous permets pas » « Abruti ignare » « escorter dehors ».
Avait-il réalisé qu’avec chaque venin qu’il crachait, lui-même bafouait les codes des Bookmen ? Avait-il conscience qu’il émettait lui-même un jugement de valeurs, sans aucune neutralité, qu’il se laissait emporter par des émotions dès qu’on remettait en cause son jugement ? Avait-il conscience que ce bureau avait été présenté comme un endroit de discussion, et absolument pas comme la potence ? Avait-il conscience qu’il agissait contrairement à un bookman, et qu’au lieu d’écouter l’avis des autres, il agissait en les faisant taire ?
Ah, non, bien sûr.
Il était le plus vieux, après tout. Comme il l’avait si bien dit, les jeunes n’étaient que des ignorants dont le seul droit était de se taire.

Lavi ne put en vouloir à Pilar d’aller s’éclipser. A sa place, il aurait fait pareil – en étant bien moins poli. Il aurait voulu échanger un dernier regard avec le blond, mais il n’en fit rien. Il semblait, ici, que chaque bouton de moustique qui grattait un peu trop pouvait être mal interprété.

-Quelles insultes ! C’est votre jugement sans aucune émotion qui a parlé ? J’y ai quand même perçu un mépris – surtout pour la plus jeune génération – pas très pro.

A chaque prise de parole, Lavi savait qu’il risquait un peu plus.
Mais à quoi bon, alors que visiblement, personne ici ne l’avait convoqué pour l’écouterr ? Alors que le seul but de sa présence, c’était de se faire lyncher sans lui laisser une chance de s’exprimer ?
Tout ça le dégoûtait.

Et la suite le dégoûta encore plus.
Il fallait qu’il vienne. Evidemment. Une partie de Lavi avait été déçue de ne pas voir papi Bookman à la réunion – après tout, c’était lui qui lui avait tout appris. L’autre partie était rassurée – au moins, il ne verra pas son lynchage public.
Par contre, ce dont il ne s’était pas douté, c’est qu’il participe au lynchage public.

-Je prends le relais Amadeus. Après tout il s'agit de mon héritier, qui visiblement n'a pas su enregistré correctement mon enseignement, il semblerait que je doive déléguer le tutorat à d'autres, je n'ai ni l'envie, ni le temps de me retrouver dans de telles situations. Seigneur...

La taloche qu’il lui avait donnée n’avait rien d’affectif, en fait, Lavi l’avait sentie comme les prémices de sa punition.
Mais jamais, jamais il n’aurait cru que Bookman ne soit directement contre lui. Jamais il n’aurait pensé que le vieux Bookman, celui avec qui il avait voyagé depuis qu’il était enfant – depuis toujours ! – ne le déshérite sans même lui laisser prononcer un mot pour se défendre. Jamais il n’aurait cru qu’il aurait rayé son nom du clan sans y réfléchir à deux fois. Lui qui lui avait tout appris, lui qui avait cru en lui – ou pas, visiblement – le seul qui aurait pu plaider sa cause.
S’était retourné contre lui en un instant.
Avait-il trahi la confiance des gens à ce point ? Avait-il à ce point déçu ? Était-il tombé si bas ?
Les mots d’Amadeus n’avaient que glissé sur le Junior. Il s’agissait de toute évidence d’un vieil homme dont les neurones étaient trop érodées pour être capables d’écouter et de se remettre en question.
Mais les mots de Bookman faisaient l’effet d’un poignard. Mais Bookman, lui, il n’avait pas eu cet air de vieux réfractaire.
Et pourtant. Il venait de le déshériter. Sans même une fois l’écouter.
Et il savait. Qu’ici, s’il devait s’exprimer, c’est sans aucune émotion, sans aucune affection, avoir ce faux air enjoué mais garder les yeux vides.
Alors pourquoi est ce qu’il avait soudainement si mal ?

Mal, oui. Mal. Et de la colère. Et de l’incompréhension. Quand bien même il savait pourquoi Bookman avait pris une telle décision, Lavi était en colère de voir sa réaction. Une colère qui, il le savait, il aurait du mal à contrôler.
Et s’il ne la contrôlait pas, il allait évidemment lui donner raison.
Alors Lavi détourna les yeux de Bookman. Il ne voulait surtout pas le regarder – ça allait l’empêcher de se calmer. Il pit un moment pour se rappeler de chacune des accusations qu’Amadeus lui avait faites – et écarter les mots de Bookman. Il fit comme s’il avait encore son titre – ignorant qu’on venait déjà de le déshériter.
Pendant un moment qu’il ne sut mesurer, il resta silencieux – paraissant presque résigné, comme Pilar l’avait été avant de prendre congé.
Mais si l’Invisible avait tout encaissé sans rétorquer, ce n’était pas le cas de l’Accusé.

-Permettez-moi de prendre la parole, pour au moins me défendre de ce qu’on m’accuse. Enfin, je la prends tout seul, vu qu’apparemment, ici, on n’accepte pas qu’un autre Bookman que le Juge parle.

Car c’était bien de ça qu’il s’agissait. Un jugement. Et encore, d’habitude, l’accusé a droit à une défense. Ici, il semblait que la parole, il fallait se battre pour l’avoir.

-« Chacune de vos décisions ont été minutieusement analysés par un conseil de nombreux bookmen » « Vous êtes observé, analysé, constamment » waouh, si vous avez mis tous ces efforts pour m’observer et m’analyser, j’imagine que vos Bookmen ont du temps à perdre. Peut-être que si ça avait pas été le cas, ils auraient déjà observé le troisième camp qui est né il y a peu. Il me semble être le seul bookman présent pour analyser les Pacificateurs qui se sont fait une véritable place dans l’Histoire. A moins que vos méthodes aient changées, et qu’au lieu de s’introduire dans le camp à observer, vous n’observiez de loin – comme ce que vous avez fait avec moi, on dirait ?
Ensuite, j’ai une question. Vous prétendez m’avoir observé pendant tout ce temps… Si j’ai véritablement fauté, pourquoi ne pas m’en avoir alerté ? Après tout, comme vous l’avez si bien dit, je ne suis qu’un jeune Junior incompétent. Il est donc du devoir des mentors de corriger ces jeunes incompétents. D’autant plus qu’à vous entendre parler, vous aviez tous les moyens de me contacter et de me le faire savoir. Etant encore un Junior en plein apprentissage, il est parfois normal de faire des erreurs sans s’en rendre compte. Où était mon mentor, à ce moment-là, pour me corriger, comme il le fait si bien, d’habitude ? Après tout, en utilisant votre réseau de… surveillance, ça aurait du être si facile. Pourquoi cette négligence, pourquoi avoir laissé ce que vous jugez une erreur, se produire sous vos yeux, alors que vous aviez tous les moyens pour l’en empêcher ? N’est-ce pas à vous que revient l’incompétence d’observer une erreur se produire au sein de votre propre rang ?


Il était insolent, il le savait. C’était sa faiblesse – ça lui avait également valu de blesser Célania.
Et pourtant. La colère qu’il éprouvait envers son mentor et ce vieux con ne pouvait pas le calmer pour parler posément.

-« Reconnaissez-vous avoir abandonné Bookman lors de votre désertion de l’Ordre Noire ». Non. La raison pour laquelle je suis parti, comme vous l’avez rappelé, c’est pour effectivement rejoindre le clan des Pacificateurs, par devoir. J’ai assisté à sa construction, j’ai observé comment celui-ci rassemble ses membres, comment les convictions qu’il porte atteignent le cœur des gens – pour faire une différence dans la guerre. N’est-ce pas là le devoir d’un Bookman ? J’était le seul de notre clan à avoir cette opportunité de m’en rapprocher. Je l’ai fait. Aucun autre Bookman ne l’a fait. Alors pourquoi me reprocher ce que n’importe quel Bookman aurait fait à ma place ?
Oui, je n’ai pas prévenu mon mentor. C’est différent de l’abandonner. Mon mentor n’a rien fait pour me contacter et me dire ô grand Dieu à quel point cette erreur était phénoménale, alors que, à vous entendre, il avait tous les moyens pour le faire.


Pas une seul fois Lavi ne regarda son mentor, se concentrant sur Amadeus.
Il avait décidé de le déshériter sans même essayer de l’entendre. Dans ce cas non, il n’allait pas montrer de pitié.

-« Avoir déserté les rangs de son Maitre et de s’être volontairement mêlé à l’Histoire. » c’est faux et vous le savez. Comme l’a justement relevé le « Bookman ignare » en quoi ma situation actuelle est différente de l’ancienne ? Oui, je fais partie de la Guerre Sainte, tout comme mon mentor. Pas « volontairement » mais car l’innocence nous a choisis. Ce que je fais n’a rien de différent de quand j’étais à l’Ordre – décision approuvée par mon mentor et par tout le clan. Maintenant que je suis ailleurs, ça ne va pas. Pourquoi ?

Et enfin, la dernière accusation. Celle qu’il allait avoir le plus de mal à réfuter. Celle qui, il le savait, était la raison principale de son exclusion.
Celle qui, de toutes les autres raisons, était la plus vraie.

-« Avoir une relation illicite avec Célania Vaillant » oh vraiment ? Et d’où ça vient ? Des quelques rumeurs de la Congrégation ? On nous a vus faire des missions ensemble, oui. Et ? Qu’est-ce qui vous fait dire que nous avons une relation ? Des spéculations, des rumeurs ? A moins que votre réseau de surveillance n’ait des preuves ?

C’était un mensonge, un mensonge par omission mais un mensonge quand même, et Lavi était terriblement mauvais dès qu’il s’agissait de mentir – Célania lui avait fait comprendre. Il avait été confiant jusqu’à maintenant, mais sa relation avec Célania état ce qui pouvait le trahir. Car c’était bien le seul argument qu’il ne pouvait pas nier au fond.
Car c’était terriblement vrai.
Car au fond de lui, il ne pourrait jamais abandonner Célania pour le clan. Car si on le mettait au pied du mur et qu’on lui demandait de faire un choix, il partirait. Il quitterait tout ce qu’il avait connu – mais jamais il ne pourrait abandonner Célania.

Alors, pour éviter la confrontation – pour éviter de montrer l’évidence du mensonge- détourner l’attention.

-Si vous pensez vraiment que j’ai trop d’attaches avec ce nouveau clan, soit. Donnez moi d’autres points d’observation. Si vous avez peur d’’avoir un jugement biaisé sur les Pacificateurs, donnez-moi une autre mission d’observation. Comme vous l’avez dit, mon rôle de Bookman n’a pas failli, jusqu’à aujourd’hui – pour des raisons que vous croyez justifiées. Mais vous n’avez pas de raison de m’exclure alors que vous êtes tout aussi fautifs.

Il savait qu’un jour, il serait confronté à ce choix. Garder sa place chez les Pacificateurs ou chez les Bookmen.
Et s’il pouvait garder les deux ?



[/i]


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Lr6w

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 1zqb
Pacis Gang par Djijy ♥️

Takk Palo pour ce vava ♥️
Takk Nina pour cette signa ♥️

Takk ❤️:


Aesthetic:


Dessins:
" />

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Mar 27 Juin - 21:35
Anonyme
rang : nobody
phrase : nomen nescio.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards 2ajn
pjpersonality : Innocent et ignorant - ou pas.
usralias : Le Staff
status : Indisponible
usrjoined : 28/06/2014
Messages : 26
Identite Secrete

Anonyme
Oh.

Oh ...

Amadeus jubilait. Il ne pouvait en être autrement ! L'arrivée du chef suprême du Clan des Bookmen avait été une incroyable surprise. Une surprise bienvenue, mais une surprise quand même ... Seul le grand Bookman était capable de passer sous le radar des divers membres du clan. Et ce discours, cet échange, incroyable ! Amadeus n'aurait pas eu autant de retenue qu'il aurait certainement applaudis l'exploit. Mais il se devait d'être digne, de se montrer fier de sa position. Il se contenta de sourire derrière le vieillard, observant les réactions de l'ancien héritier. Jusqu'à ce que celui-ci se rebelle ... Il est important de relever certaines choses : Amadeus n'avait pas de respect pour cette jeunesse inexpérimentée et ignare. Vraiment, ils étaient méprisables ... Mais il était un homme qui pouvait se vanter d'avoir reçu une éducation exceptionnelle, de ce fait il laissa le garçon plaider sa cause. Encore. Un véritable gâchis de salive. Mais soit ! Que le garçon fasse.

Jusqu'à ce qu'il trébuche, chavire avec ses propres mots, tombe dans son propre piège. Amadeus lâcha un éclat de voie ravi ! Ah.

AH !

Bien entendu, Amadeus ne croyait absolument pas à la supposée "mission" que s'était donnée ce jeune homme. Il avait failli à son rôle, indéniablement, mais le voir s'offrir ainsi au clan, sans réaliser son erreur ? Délicieusement ironique. Une joie, vraiment. Il pourrait lui-même creuser sa tombe et renoncer à son rang après cela.

« Voilà une bien grande nouvelle, Lavi. Vous voilà donc prêt à renoncer à votre 49ème nom, être posté en observation ailleurs et renier tout ce que vous avez été jusqu'ici pour prouver votre fidélité ? Vous m'en voyez absolument ravi. Me serai-je trompé sur vous ? Je suis prêt à le reconnaitre si c'est le cas ... comment aurais-je pu douter de l'intégrité de votre personne ? » il avait envie de rire à s'en tenir les côtes. C'était si risible. « Soit ! Je suppose que notre leader, Bookman, sera d'accord de convenir d'une réunion pour réfléchir à votre nouvelle identité, affectation ... Nous nous occuperons de rendre l'innocence nous-même au groupe des Pacificateurs. Ah. Je suis sûr qu'ils ne s'attendent pas à voir Lavi disparaitre ... Mais c'est là, la meilleure preuve que vous pouviez donner pour montrer votre fidélité. »

Il se pencha légèrement par dessus son bureau, plongeant son regard perçant dans celui de l'adolescent avec un sourire suffisant.

« N'est-ce pas ? »

Ah. Il allait partir de lui-même. Un problème en moins à régler.

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Lun 3 Juil - 19:33
Bookman
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 21/03/2021
Messages : 8
Exorciste

Bookman

   
There's a fine line between saving Lavi and shelling him

   

 
La riposte de son héritier déchu n'avait pas tardé à revenir, il commençait un beau syllogisme, des arguments qui pouvaient peser dans la balance même si Bookman n'était pas dupe. Il le connaît depuis toujours, après tout ils voyagent ou plutôt voyageaient ensemble depuis des années, il l'avait élevé comme son fils, l'avait protégé, et encore cette fois-ci il avait essayé. Qu'il s'éloigne de cette guerre. Qu'il vive en paix. Mais non. Il a fallut qu'il vienne mettre son grain de sel, là où papi panda comme l'appelait Lavi, c'est qu'il se batte pour un titre qu'il à déjà jeté et traîné dans la boue. Un caprice ? Une pseudo fierté ? La volonté d'aller contre le clan ? Connaissant le goupil ça n'était pas impossible. Bookman savait pertinemment que son disciple était déjà beaucoup trop impliqué, rien que pour sa tête mise à prix par l'ordre noir et les clan des Noahs. Il avait déjà marqué un bout de l'histoire, faire retour arrière était quasiment impossible. Tous le savaient. Alors pourquoi avoir fait un procès ? pourquoi ne pas l'avoir simplement congédié et effacé la mémoire ? Et de mettre en place le nouveau successeur ? De ce que Bookman savait il y avait un candidat très prometteur ..un certain Jun si il se souvient bien, il avait pu l'apercevoir quelques fois, en effet il semblait avoir toutes les qualités nécessaires : recul, impartialité, transcription parfaite jusqu'aux moindres détails. Tout comme Lavi il y a quelques années à peine. Où le mentor avait-il commis une erreur ? Quel enseignement n'avait pas été transmit ? Ou mal expliqué ? Il devait forcément avoir fauté quelque part, il n'y a pas de fumée sans feu. Le vieillard dans ses pensées pour autant ne négligeait pas la scène actuelle, il ne pouvait voir derrière lui mais avait une petite idée de la réaction de Amadeus, plus l'on a de soutien mieux c'est. Dommage que Lavi n'ait pas comprit le message..il semblait en avoir fait une affaire personnelle..personnelle jusqu'à en perdre le fil conducteur de sa plaidoirie en s'entraînant lui-même dans l'abysse. De plus sa gestuelle trahissait ses émotions, il le connaissait par coeur. Le refus de contact visuel est on ne peut plus clair, ajoutez à cela qu'il demande une mission. Avait-il perdu l'esprit ? Il savait ce que signifiait ce genre de requête. Il ne pouvait tout de même pas formuler cette demande juste pour changer le sujet en espérant qu'il n'y ait aucun prix à payer ? Visiblement si au vu de son assurance.

Amadeus perspicace qu'il était et réactif n'avait pas perdu une seconde pour se délecter de la chute du jeune homme, Bookman quand à lui retint un profond soupir. Surtout qu'il savait parfaitement que son Confrère ne croyait plus en la loyauté de Lavi envers le clan ou même pour la "mission" qu'il menait auprès des pacificateurs. La mention du maître qui devait rectifier l'élève était une sacrée balle dans le pied. Aurait-il perdu toute capacité d'analyse ? Des années d'entraînements réduites à néant en seulement 8 saisons ? Bookman était bien désappointé. Avait-il fait le bon choix ? Avait-il misé sur le bon cheval ? Il doutait, ayant beau affectionner son dernier disciple dieu sait à quel point cela lui coûte de l'admettre en son fort intérieur, celui-ci avait enchaîné bourdes sur bourdes, ne se remettant pas en question. Du point de vue professionnel c'était un échec total. Un fiasco. Peut être Bookman aurait dû laisser la formation des apprentis aux autres membres du conseil ? Peut être.

Il écouta attentivement Amadeus qui relevait efficacement, factuellement chaque point, commençant même à ficeler une organisation pour la potentielle nouvelle identité de Lavi. Voulant s'assurer que l'enfant comprenne bien ce qui se passait, Bookman reprit la parole dès lors que son confrère eut fini.
Etant complètement indifférent, calme en apparence, interloqué à l'intérieur. Fixant droit dans les yeux son disciple.


- Un peu de bonnes manière, tu n'es pas en civil aujourd'hui, cesse de faire le clown, tu déshonores ce lieu. As-tu seulement compris les conséquences de cette décision ? Ta réponse faisait écho de moult confusions, tu t'emportes dans tes émotions. Une nouvelle mission implique de couper tous les liens existant pour le bien de la précédente, revêtir une nouvelle identité, écraser tous les souvenirs de ta 49 ème idendité. Aurais-tu oublié cette partie de l'enseignement ? C'est la première chose que je t'ai apprise.


Cela complétait en quelque sorte les propos de Amadeus, par politesse le chef suprême du clan des bookmens se tourna vers son Confrère.


-Il est possible d'organiser cela à condition de s'y prendre en avance, compte tenu du fait que mon héritier reprenne éventuellement le flambeau, j'aimerais simplement savoir ce qu'il adviendra de Jun, il était prometteur. Quand aux pacificateurs c'est faisable également, ils ne seront pas bien difficile à retrouver. En admettant que Lavi accède à sa 50 ème identité..aurais-tu déjà une suggestion de lieu ou de groupe social à observer ?

C'était bien sûr des formalités. Mais au fond le vieil homme avait une petite idée de ce qu'allait opérer le rouquin, celui qu'il a élevé, les futurs évènements s'annoncent riches. Cela marquera certainement un tournant dans l'histoire. Les différents groupes commencent à sa mouvoir. Croisant les bras, son regard empli de sagesse posé sur son élève il attendait. Va-t-il se retirer ? Ou va-t-il s'enfoncer plus encore ?
   

   
(c) Kira pour Never Utopia

   

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Mar 11 Juil - 1:07
Lavi Vaillant
rang : Héritier Déchu
phrase : De nobis fabula narratur.
pjlinks :

FP

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 6x1r

FT

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Plhg

RS

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 8j9g

B

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 070f
pjdialog : Lavi archive en darkorchid.
icon2 : [scenario] Je garde mon titre bande de batards Am5p
aliaspj : Reborn
pjpersonality : Une page après l'autre, c'était une autre histoire, une plume inconstante et constamment changeante.
Désormais c'est d'une plume ferme et définie, une plume déterminée que l'histoire est écrite, une seule Histoire qui captive par sa vie, par tous les sentiments qu'on y lit, par la flamme qui y brûle. Avant, cette histoire, on lui disait comment l'écrire, maintenant, la plume est libre d'écrire comme elle veut. Avant, la pume était stérile et cynique.
Désormais, la plume écrit avec l'encre de l'espoir.
Avant, la plume était spectatrice, observant toujours dans l'ombre. Désormais, la plume est actrice, aux premières loges.
La quarante-neuvième Histoire, enfin, ne s'achèvera pas.
pjage : 19 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang C

2650 pts, 3 conditions
status : Indisponible 12/5
usrjoined : 26/09/2015
Messages : 367
Pacificateur

Lavi Vaillant
Déception
Lavi & les gros rapaces



Il était convaincu par ce qu'il disait, il y croyait dur comme fer. Il avait parlé avec ce qu'il avait sur le cœur, pas dans sa tête.
Pas comme un Bookman, donc.
C'était là sa plus grande erreur.
Lorsque le rire d'Amadeus raisonna, Lavi ne réalisa pas tout de suite. Car si Amadeus riait, ça ne présageait rien de bon, c'était certain. Car si Amadeus riait, c'était pour railler, c'était pour rabaisser, c'était pour montrer sa supériorité.

Ah. Ce qu'il avait été stupide. Si stupide. Depuis quand un Bookman trébuchait sur ses mots ?

Lavi eut envie de se claquer la tête contre la table, de s’assomer sur le coup, et de ne pas se réveiller jusqu’à ce que tout le monde quitte la salle. Oh oui, c’était une idée très tentante, à cet instant. Oh peut être que ce vieux conméprisantcondescenadantfripécoincéducul Bookman n'avait peut-être pas tort, finalement. Il était vraiment stupide. Incompétent. Et fidèle, aussi.
Mais plus aux Bookmen.
Peut-être que ça avait été illusoire, de vouloir tout garder. Peut-être que c'était en faisant ça, qu'il risquait de tout perdre.
Alors si aujourd'hui on le mettait au pied du mur.
C'est qu'il devait faire un choix.

-Ha... Ok. Ok, ok. Je sais même pas pourquoi je me suis battu. C’est bon, j’ai compris. Vous avez gagné !

Et son regard, qui se levait. D'abord vers le sourire moqueur, impitoyable, d'Amadeus, qui, loin d'être juge, avait été bourreau. Vers l'assemblée, audience cachant l'arène. Et Bookman, ami dévoilant son visage de traître.
Pourtant, aucune raillerie dans les yeux fatigués de son mentor, décidément trop âgé.
Simplement de la déception.
Et ce regard, il était bien plus insupportable à soutenir que ceux de toute l'assemblée.
Un regard que Lavi ne pouvait supporter. Un regard qui finirait de l'achever. De toujours lui rappeler ce qu'il était.
Une déception.
De toute une vie.


-Si ce que vous voulez, c'est me virer, soit. J'ai compris que vous n'aviez jamais l'intention de discuter, depuis le début. Que tout ce que je vous ai dit, ça vous est passé par-dessus la tête. J'aurais pu vous fournir l'observation des Pacificateurs. Mais ok.

Une grande inspiration. Regarder Amadeus. Ne pas paraitre comme ce qu'il était vraiment.
Ne pas montrer aux autres qu'il n'était qu'une déception.

-Je quitte les Bookmen. Je quitte mon titre d'Héritier et toutes les responsabilités qui y sont associées. Oh, et vous inquiétez pas pour les connaissances de Bookman. Je n'irai pas tout répéter à tort et à travers. Et de toute façon, j'ai l'impression que vous aviez déjà décidé de mon sort et de mon remplaçant avant même que j'arrive ici, hein ?

Était-ce une pointe de jalousie qui transparaissait dans sa voix ? Oui. Plus qu’une pointe, d’ailleurs.
Enfin. Sans doute ce nouvel héritier n'était pas comme lui – une déception.

Alors ce qu'il fallait faire.
A défaut d'avoir une dignité.
A défaut d'assumer ses responsabilités.
A défaut de garder encore des alliés.
Disparaitre au moins comme un vrai Bookman - en se faisant vite oublier.

-Adios, les nullos. Merci pour le thé.

Partir, partir, calmement même s'il avait envie de courir, de s'enfuir. Impassible, impassible, même s'il sentait quelque chose se déchirer, le déchirer. Invincible, invincible, même si le regard de Bookman était capable de l'étouffer, de l'asphyxier.
Insouciant, insouciant, même si le poids de la défaite lui rappelait ce qu'il était, désormais.
Une déception.



[/i]


[scenario] Je garde mon titre bande de batards Lr6w

[scenario] Je garde mon titre bande de batards 1zqb
Pacis Gang par Djijy ♥️

Takk Palo pour ce vava ♥️
Takk Nina pour cette signa ♥️

Takk ❤️:


Aesthetic:


Dessins:
" />

[scenario] Je garde mon titre bande de batards Empty Re: [scenario] Je garde mon titre bande de batards

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.