Ça y est, hein ? C'est une toute nouvelle vie. Une vie complètement différente de celle que je connais. Des souvenirs qui m'appartiennent pas, mais qui sont devenus les miens. Des pouvoirs que je me suis appropriés. Une nouvelle famille qui m'a été imposée. Des responsabilités qu'on m'a jetées.
Ouais c'est... vraiment un autre monde.
Un monde auquel je vais devoir m'habituer.
Sauf que je le suis pas.
C'est pas que je le rejette. Enfin... pas complètement. Le simple fait que quelque chose me soit encore tombé dessus sans que je ne décide de rien me gêne, en soit.
Mais bon, j'ai jamais rien décidé de quoi que ce soit pour moi-même. Pourquoi on m'en donnerait l'occasion, aujourd'hui...
Malgré tout, il y a pas mal de choses que j'accepte avec plaisir. Notamment le pouvoir. Ça, c'est ce que j'ai toujours voulu. Alors s'il le faut, je prendrai tout le reste avec.
Le problème, c'est que j'y connais rien, au reste. Justement parce que je suis nouveau. J'ai beau avoir... changé. J'ai beau être devenu - ou redevenu - plus que ce que j'étais, bah je reste moi-même - et heureusement.
Trop ignorant et trop coupé du monde pendant tout ce temps.
Du coup, c'est l'heure de ma première vraie tournée à l'extérieur, en tant que Noé. Apparemment, je vais avoir un guide. Savoir comment traiter avec les humains, tout ça. Les trucs chiants, en somme. Ça s'annonce mortel…
Mais bon, je dois y aller. Pas parce qu'on m'a dit d'y aller. J'ai envie de connaitre, d'apprendre, mais pas de devenir un toutou ou une "brebis", comme ils disent dans le milieu. Je suis pas un mouton, moi.
Mais je sais qui je vais voir. Je l'ai déjà croisé.
Et si je suis là, aujourd'hui, et pas dévoré par les poissons au fond de l'océan, c'est en partie grâce à lui. Et j'ai au moins de la gratitude.
Donc je suis allé au point de rendez-vous. Pas en avance, pas trop en retard. Parce que pressé, je le suis pas. Alors inutile de faire semblant.
Les mains dans les poches, je me rapproche du contact. Facile à identifier, vu sa tignasse.
Je lui adresse un signe de tête comme salut.
-C'est moi, le Noé que vous attendez. Norrin.
J'ai complètement oublié son nom, d'ailleurs. On me l'a dit avant de partir, mais un rappel serait pas de trop.
J'essaie de forcer un sourire.
-Celui que vous avez sauvé.
Vous savez ?
J'aurais donné n'importe quoi pour quitter la mer.
- Roi et Reine de la neige:
Takk Beth
- Aesthetic: