Emi ne cesse d'essayer, de s'engager dans chaque mission qui nécessite quelqu'un. Elle se porte volontaire, afin de les soulager, afin de diminuer la peine de ceux qui comptent à ses yeux. Lily lui manque. Elle a peur de la voir. Elle a peur de voir la souffrance sur son visage, les larmes aux creux des yeux. Rien que de l'imaginer, c'est douloureux. Lâchement, elle préfère l'éviter, pour lui laisser le temps de guérir.
[...] Aujourd'hui, il y a un peu plus d'animation. Emi n'a pas besoin de chercher la cause, la nouvelle se répand rapidement. Un Souvenir de Noé se manifeste. Une lueur d'espoir gagne l'endroit. La voilà, la bonne nouvelle. Elle arrive à point nommé. Comme elle a pris l'habitude de le faire et pour éviter de perdre du temps, Emi lève la main, se désigne immédiatement comme volontaire. Prête à aller n'importe où, ce n'est pas compliqué en étant dans l'Arche. Le trajet va être rapide. Il s'agit d'aller récupérer un descendant de Noé, il ne devrait avoir aucun problème à la suivre. Elle obtient l'autorisation et s'éloigne, dans sa robe pourpre.
En un claquement de doigt, Emi se change. Tenue de combat ok. Armure... Armes... Mieux vaut éviter, elle risque d'attirer l'attention avec. Elle va se limiter à ses vêtements noirs corbeau. Elle ouvre la porte qui mène vers la destination désignée. Sauf qu'à peine met-elle un pied sur le sable des plages d'Océanie que les rayons puissants du soleil la font fondre sur place. La sueur roule sur son visage, sur son corps.
Sa première visite sur ce continent lui servira de leçons. Plus de trente degrés, même en septembre. Heureusement, elle n'a pas pris son manteau, c'est mieux que rien. Sa main glisse sur son visage, l'essuie et observe le paysage autour d'elle. Hormis la chaleur, c'est plutôt joli, le sable fin, l'océan à perte de vue, des palmiers et autres végétations ici et là... Et plusieurs dizaines d'îles. Toutes les visiter est tentant. Or, Emi a d'autres objectifs en tête. D'autres priorités.
L'Akuma se sert de ses sens, du lien qui relie l'outil au maître afin de situer le Souvenir de Noé. Lentement, elle ferme les yeux, tourne la tête, d'une direction à l'autre. Un pas d'un côté, de l'autre. Personne pour la déranger. Personne de menaçant pour l'attaquer. Il ne lui faut que quelques minutes pour le localiser.
Trouvé. Ses paupières s'ouvrent, Emi tente de courir, ses talons s'enfoncent dans le sable, la ralentissent. Elle peste, contourne la végétation et se retrouve face à... l'océan. Et la destination, un peu plus loin. Un peu trop loin. Parce que s'il y a bien quelque chose qui lui fait défaut c'est... Qu'elle ne sait pas nager. Pourquoi apprendre à nager lorsqu'on est incapable de quitter le lit ? Aucun intérêt.
Emi pose ses mains sur son visage, pousse un lourd soupir.
Et maintenant ?
Voler serait le moyen le plus efficace de parvenir de l'autre côté. Sauf qu'elle ne sait pas voler. Nager serait aussi une bonne solution... Si elle savait nager. Alors, elle n'a qu'à sauter. Un humain peut sauter environ huit mètres de longueur, un Akuma, c'est du gâteau. Mourir noyer, ce serait vraiment ridicule. Personne n'y croirait. Tout le monde en rirait.
Avant de s'aventurer dans une épreuve sportive, par curiosité, Emi s'approche de l'océan translucide. L'eau claire lui permet de discerner quelques poissons qui nagent et surtout de voir le sable. Elle n'a pas besoin de se casser la tête. Elle a pied. Une goutte de sueur roule sur son front. Elle est tellement habituée à la difficulté qu'elle se creuse la tête pour rien.
Un peu déçue de ce manque de péripéties, Emi rentre dans l'eau, au fur et à mesure qu'elle marche, elle lui arrive au niveau des hanches avant de redescendre. Ouf. L'Akuma essore sa robe, secoue ses jambes pour retirer l'eau dans ses bottes et reprend sa marche. Sur ce récif abandonné, de pierres et de sable, au gré des vagues, un corps est emporté, inerte. L'instinct ne trompe pas, elle sait qui il est.
Et la constatation est amère.
Plus elle s'approche, plus elle constate à quel point il est jeune. Pour peu, elle l'identifierait à son frère. Sauf que ce n'est pas lui. Emi relève son regard, vérifie qu'il n'y a personne. Personne à part lui. A-t-il été abandonné ? A-t-il fait naufrage ? Elle l'ignore. Il n'y a aucun indice. Juste lui, inconscient.
La jeune femme se penche, attrape son vêtement et le tire vers la berge, afin qu'il cesse d'être ainsi agité par les eaux. Son Souvenir serait la paresse ? C'est pour cela qu'il met autant de temps à émerger ? Probablement. Emi s'assoit à côté de lui, fixe son visage, son torse. Ses yeux s'écarquillent lentement d'effroi en remarquant un détail essentiel. Un détail que toute personne en vie possède. Et qu'il n'a pas.
Elle s'approche de lui, vient poser une oreille contre son coeur.
Elle a beau essayer de l'entendre, il ne bat pas, son coeur. Il est mort... C'est impossible. Les Noés sont immortels. Pourtant, c'est bien un cadavre qui se tient à ses côtés. Prise de panique, Emi attrape sa chemise, tire dessus afin de faire sauter les boutons. Elle s'excusera du manque de délicatesse une fois qu'elle l'aura sauvé (s'il est encore possible de le faire). Ses mains se posent au niveau de son sternum, dosant sa force pour ne pas lui broyer les os. Elle effectue des compressions, comptant dans sa tête. La série terminée, elle espère une réaction sans en voir.
Sa voix tremble. Emi recommence ses gestes, les gestes de premiers secours qui ne servent à rien. Elle se mord les lèvres, repense à cette discussion si vieille qu'elle a eu avec l'auteur. Ne pas perdre ses couleurs. Mais si elle perd cet enfant, elle en perdra forcément. Désemparée, Emi ne sait plus si c'est la sueur qui roule sur son visage ou si quelques larmes s'y mêlent.
agora