Ecosse – novembre 189X+1 | Tu pestes une fois de plus contre ton frère – lorsqu'il comprend encore moins que toi, rien à rien, l'agacement pulse dans tes veines et tu le rabroues, vos armes pointées l'un vers l'autre. Vous braillez, et vous attirez sans doute l'attention mais qu'est-ce que vous en avez à faire ? Vous avez toujours fait du boucan – on vous entend toujours que ce soit dans les couloirs, à la guerre ou dans les rues – vous êtes des gamins bruyants alors certains vous regardent de travers mais peu importe, vous, ce qui compte là maintenant, c'est de trouver de quoi vous occuper. Toujours pas de trace de votre cher Prince – il vous manque et le lien qui vous unit à lui ne peut ni s'effilocher ni se couper il est éternel immuable mais vous avez beau tenter d'avoir quelque chose
Adam n'est plus pour le moment.
Que faire, alors ? Le brooker que vous avez été voir ne vous a donné que de maigres informations sur ce pour quoi l'on vous a envoyé et tes yeux d'or finissent par quitter le visage de ton frère pour se tourner vers ce garçon qui s'est approché de vous. Le Lien reconnaît son semblable, chacune de vos fibres nerveuses frémit en reconnaissant la Rupture sous cette carcasse blonde et ce doigt qu'il pointe vers vous. Vous arrêtez vos braillements et certains passants semblent soulager de ne plus vous entendre, et ton cœur – le vôtre – se nourrit de ces compliments que le Noé vous fait, alors que quelques secondes plus tôt, tu te demandais qui il était et pourquoi il vous pointait du doigt.
Un sourire se hisse sur tes lèvres. Oui, vous êtes cools et oui, vous avez du style, même si tout le monde ne peut pas le voir.
« Ya look kinda cool too, hi ! » s'exclame Jasdero en le regardant avec intérêt, s'attardant sur cette chevelure qui ressemble à la sienne. Toi, tu agites un peu ton pistolet vers ton frère et tu répliques.
« His name is Jasdero, and I, I'm Debitto, but together, we're Jasdebi. That's cool, isn't it ? And now, Rixi, what do ya wanna do ? » demandes-tu avant que Jasdero n'enchaîne – vous êtes le Lien après tout au début vous n'étiez qu'un alors vos pensées sont les mêmes et vos interrogations se glissent sur le bout de vos lèvres.
« We didn't know a new family member was there ! Hi ! » dit-il avec enthousiasme, tandis que tu ancres dans ta mémoire les traits de votre nouveau frère. Tes yeux brillent de curiosité et d'impatience alors que deux sourires figurent sur vos visages à la peau de cendres. Il semble avoir envie de s'amuser, et si vos idées à vous se matérialisent, les siennes pourraient bien se concrétiser elles aussi.
« I wanna have fun... Here, people are so boring ! » La voix de Jasdero est plaintive alors que vos âmes d'enfants veulent du grabuge – un peu de rires et de bang et de boum vous feraient le plus grand bien.
Halloween