Dear life
feat. ADELAIDE THOMPSON
A chaque foulée que faisait Adélaïde, Viggo était certain que sa quête d'adrénaline et d'aventure se faisait plus forte, à contrario de son envie à lui de s'engouffrer dans ces bois inconnus. Il avait beau lui partager ses craintes, la décision de la jeune femme était prise et le garçon ne pourrait pas l'en empêcher. A contrecœur, il était à sa suite et pendant ce qui ne fut que quelques secondes, un fragment de souvenir surgit de sa mémoire. Cette image qu'il avait de lui en train de courir après sa sœur, bien plus courageuse que lui. Cette image de Céleste, portant avec elle une prestance qui ne laissait personne indifférent. Son cœur se serra, et Viggo se fit violence pour se convaincre qu'il n'arriverait rien à Adélaïde en étant trop téméraire. Longue-vue en main, la femme aux cheveux de feu avait une vision plus précise de ce qui se passait à travers ces innombrables arbres et hautes herbes, mais dès lors qu'une forme féline se dessina devant les yeux également vigilants du porteur d'Ange, il se précipita vers son opposée pour esquiver le tigre qui surgit avec un grognement féroce, dévoilant son poil de feu et rayé de noir. Il était magnifique, mais totalement sauvage et terrifiant. Ses crocs aiguisés, les babines retroussées et les oreilles en arrière, il feulait, ses pattes puissantes s'enfonçant dans le sable. Il allait attaquer.
Viggo, dont les ailes s'étaient déployées, se redressa vivement aux côtés de sa partenaire qui était désormais vêtu d'un habit de corsaire. Il avait l'impression que son cœur allait se frayer un chemin en dehors de sa chair, et tandis qu'il allait tenter de mettre en pratique l'une de ses techniques, Adélaïde fut plus réactive et un chant agréable et puissant vint titiller ses tympans. D'énormes ombres s'étendirent sur le sable, et alors que le tigre se figea, Viggo éleva les yeux au ciel. Ils s'écarquillèrent face à la beauté de ce qui se dessinait devant ses mirettes. Dix baleines voletaient dans les airs, nageant parmi l'océan bleu que formait le ciel. C'était spectaculaire et cette image s'ancra instantanément dans la mémoire du garçon, alors que le chant venait presque apaiser l'angoisse qui le saisissait avec force. Son regard se porta de nouveau vers le félin, qui, tétanisé, finit par prendre la fuite. A l'instant où il leva de nouveau le nez en l'air, Northstar continuait à l'éblouir et Adélaïde, haletante, s'étendit au sol. La stupéfaction de Viggo se transforma en reconnaissance, puis en inquiétude alors qu'il s'accroupit non loin d'elle, attendant qu'elle reprenne son souffle. « Tout va bien ? » demanda t-il en l'observant, l'esprit encore émerveillé par cette famille de baleine dans le ciel. Un rêve. « Merci, Adélaïde. » souffla t-il en esquissant un petit sourire en coin, les yeux brillant de reconnaissance. Merci pour l'avoir protégé. Merci pour ce spectacle. S'il n'était pas encore assez fort pour protéger ceux qui lui étaient chers, il pouvait au moins se féliciter d'avoir un entourage sur lequel compter.
Ses ailes se rétrécirent jusqu'à disparaître au sein même de ses scapulas, et son cœur ne put s'empêcher de se réchauffer en entendant ces paroles qu'il n'aurait jamais prononcé avec autant d'enthousiasme. Elle ne se laissait pas soumettre par l'effroi, et Viggo hocha doucement la tête, se redressant en la voyant faire de même. Adélaïde était déjà certaine qu'ils allaient être retrouvés, qu'ils allaient pouvoir raconter cette péripétie totalement inattendue, et si le garçon tentait de s'accrocher à cette idée lui aussi, il ne put déloger cette angoisse nichée en lui. Qu'allaient-ils faire en attendant ? Allaient-ils trouver d'autres félins en s'aventurant dans les bois ? Merci, Viggo. La surprise se dévoila dans ses yeux, alors que ses prunelles plongèrent dans celles de l'aventurière. Il sentit la chaleur remonter vers ses joues et détourna instantanément les yeux. « C'est... c'est normal. » dit-il sans pour autant considérer avec grande fierté le fait de l'avoir entraînée sur le côté. C'était le minimum qu'il avait été en mesure de faire pour veiller sur elle, avant qu'elle ne prenne les devants pour les protéger tous les deux sans blesser l'animal.
Les paroles, légères et teintées d'amusement de son opposée parvinrent tout de même à le tirer de son scepticisme concernant son acte et en relevant ses yeux vers elle, Viggo se mit à ricaner doucement à son tour. La voir sourire malgré le malheur qui était tombé sur leur tête, et la voir rire après qu'ils aient failli se faire chasser par un tigre le détendit un peu. Merci. « C'est vrai... Au moins, nous nous en sommes bien sortis et il n'aura pas été blessé. » dit-il en passant nerveusement une main dans sa nuque, ses yeux sombres scrutant la forêt. Se pourrait-il qu'ils ne soient pas les seuls êtres humains à avoir atterri ici, finalement ? La supposition d'Adélaïde l'entraîna parmi ses milles et unes réflexions, et le petit sourire qui s'était dessiné sur ses lippes disparut. « S'il y a bien des gens ici, je ne sais pas s'ils nous verront d'un bon œil... Qui sait s'ils ont établi une nouvelle vie ici et n'acceptent pas les inconnus ? Et si personne n'a pu les retrouver... » dit-il en terminant sa phrase à mi-voix, le cœur serré, grimaçant avant qu'un frisson ne lui parcourt l'échine. De nouveau, l'apaisement qu'il avait ressenti quelques instants plus tôt grâce à son amie se faisait dévorer par la crainte de devoir passer des jours et des jours emprisonnés ici, voire toujours. Pourrait-il mener une vie loin de la Congrégation ? Il ne préférait pas y penser, et activa de nouveau son Innocence, les ailes en repli apparaissant derrière son dos avant de prendre une grande inspiration. « Je.. j'arrive. » dit-il d'une voix hésitante, espérant de tout cœur que cette rencontre avec un tigre ne se reproduise pas.
Adélaïde ne voulait pas rebrousser chemin malgré le danger qui venait de les surprendre, la faim la tenaillant autant que Viggo qui aurait pourtant préféré tenter la pêche que la randonnée en forêt, et la voyant se mettre en route, il se mit à sa suite, ses pas hésitant contrastant avec ceux de la demoiselle aux cheveux de feu. Lui aussi aurait souhaité avoir autant d'assurance. Lui aussi aurait souhaité être assez réactif pour utiliser Ange. Son regard s'élevant au ciel observa une dernière fois Northstar avant que les baleines ne se dispersent parmi le ciel, et son attention se porta à Adélaïde. Elle souriait encore et toujours. Un véritable rayon de soleil. « Comment.. comment tu fais, pour gérer ta peur ? Je ne veux pas rester derrière les autres éternellement. » dit-il en recroquevillant ses doigts sur ses paumes. Le même schéma semblait se répéter inlassablement. Lui en retrait, et les autres devants.
by NYXBANANA