L’intonation doit être parfaite (la prononciation aussi (tout doit être parfait Sevket (you can’t be anything short than perfect for (all the ones that died for you (je veux dire à ta place car il n’a jamais été question de mourir pour toi Sevket la vérité c’est qu’ils sont tous morts (à cause de toi)))))) tu fermes les yeux le temps de chasser les pensées les images les bruits enfin les souvenirs qui flottent à la surface de ta mémoire Sevket tu ne veux pas les entendre aujourd’hui (tu ne veux pas oublier non plus car (oublier c’est risquer de recommencer (tes mains tremblantes auxquelles tu ne fais plus confiance))) aujourd’hui tu te dois d’être parfait — tu pars en mission en tant qu’accompagnateur et ces dernières se font si rares (tu préfères de loin être traqueur (un parmi des dizaines et (aucun binôme que tu ne puisses trahir))) alors tu arranges tes dernières mèches de cheveux devant ton miroir comme si cela avait de l’importance sous ta tenue de traqueur et (cela en a en vérité (les choses parfaites ne se trompent pas (les choses parfaites ne jettent pas leurs amis aux mains de monstres les choses parfaites (ne saignent pas du sang d’un autre)))) alors tu fermes les poings (personne ne doit savoir) et tu quittes ta chambre (cheveux vêtements posture et faux sourire) — tout est parfait.
Tu le repères facilement — près du portail et surtout (surtout) l’uniforme d’exorciste l’uniforme de ceux qui ne doivent pas mourir l’uniforme plus beau plus résistant plus protecteur et probablement plus cher que le simple manteau écru que tu portes Sevket l’espace d’un instant tu t’imagines à sa place (non pas que tu l’envies Sevket car le terrain te fait toujours aussi peur malgré les années tu (lui as simplement fait une place au milieu de toutes tes autres peurs)) tu voudrais simplement toi aussi
devoir ne pas mourir
ne pas avoir à (te) prouver chaque jour que ce n’est pas tout à fait
un affront à la vie
et contre tout avis
que d’être ici aussi enfin
L’exorciste t’attend — son visage te dit quelque chose tu as peut-être fait partie d’une escouade de traqueurs qu’il accompagnait un jour — et (parfait) tu t’avances vers lui un sourire aux lèvres l’air de quelqu’un (parfait) qui sait parfaitement qui il est où il se trouve ce qu’il doit faire et surtout
pourquoi il fait tout cela
pour qui
« Bonjour, je m’appelle Sevket et je suis votre accompagnateur aujourd’hui, » tes mains sont moites et tremblent sous tes longues manches c’est pour cela que ta voix paraît si douce et confiante (c’est aussi parce que tu as répété mille fois cette phrase avant de la prononcer) et bien que tu connaisses déjà son identité tu fais mine par politesse de le laisser se présenter à son tour (parfait (tu dois être parfait)).