Ceux qui parlent.
Asiye tu as laissé les feux de la rampe aux autres, tu te trouves sur le siège des spectateurs et tu observes. Observer est un bien petit mot car c'est comme si tu te déconnectais du reste du monde pour prendre un air détaché et choisir les meilleurs options pour mener à bien ton objectif -pas le leur, pas celui qui t'est donné, le tien c'est important à préciser- et analyser les scènes qui vont suivre vont t'être bien utiles pour agir. Car il est temps Asiye, temps que tu agisses et que tu prennes des décisions ou ta passivité risque de t'être fatale. Et tu t'es juré de ne plus rester passive, aucunement, dans n'importe quelle situation -alors agis, et vite s'il te plaît.
Tu montres ton impatience, impatience qui cache une certaine nervosité face au contrôle d'Aslan qui t'échappe peu à peu -comme les fils que le marionnetiste perd au fur et à mesure du spectacle c'est exactement pareil- et tu aimerais t'en aller de ce maudit village que tu te retiens d'insulter avant que le tigre n'acquiert sa propre indépendance. Tu le connais ton chat, tu sais que le caractère qui est sien ne fait pas bon compte avec la mission qui t'est attribuée en ce jour. Alors avant que tout ne flanche, que tout ne s'ébranle sous tes pieds, reprends la situation en main et danse avec eux comme tu l'as toujours fait -un pied devant l'autre gracieusement et une main qui s'envole vers le soleil.
La Noé se met à tu ne sais pas quoi avec un livre, "tu ne sais pas quoi" signifie que tu ne comprends pas exactement ce qu'elle fait et ce qu'elle semble y lire mais cela ne semble pas lui plaire, elle te parle d'encre et tu viens faire le lien avec le liquide noir qui a créé cet étrange animal orange -serait-ce donc ça son pouvoir?- et tu te crispes immédiatement, venant mettre les mains sur les poignées de tes sabres en les dégainant. Tu n'as jamais pris cela comme un jeu Asiye -c'est la Guerre, la Guerre et oui- et si elle veut des informations, elle ne te les prendra pas de force. Apocryphos néanmoins, ce nom inconnu t'intrigue et tu le notes dans un coin de ta tête pour le ressortir plus tard.
Cela n'arrivera plus jamais.
Mais l'enfant laisse place à une machine cliquetante qui tend un grappin vers le roux qui, sans plus de politesse, disparut dans un éclair bleuté. Tu es surprise mais tu ne relâches pas ta garde, que du contraire. Viggo et toi vous trouvez seuls face à trois ennemis, qui semblent en savoir bien plus que vous et cela ne te plaît pas. Tu fronces des sourcils et Aslan qui revient se mettre devant toi sans que tu ne le lui ordonnes, menaçant méchamment la Noé, l'animal et la machine, l'Innocence bleutée brillant dans ses yeux.
Puis la machine se transforme à nouveau en un jeune homme -tu aurais pu le trouver charmant si seulement lui et ses copains ne venaient pas de vous attaquer- et il t'explique que c'est Sasha la cause de cela encore. Il ne recevra qu'un claquement de langue agaçé en réponse, car merci bien tu avais compris, tu as beau ne pas comprendre certaines choses mais ça tu le comprends bien, tu n'es pas bête et ignorante et tu détestes que l'on te traite de la sorte. Mais à la place tu remarques une flèche laissée sur le sol et tu jettes un coup d'oeil à Viggo, guettant s'il l'a vue aussi.
Tu ne peux t'attarder ici, l'ennemi prêt à t'attaquer à n'importe quel moment. Tu ne sais pas exactement ce qu'ils peuvent faire avec ces livres mais tu redoutes le pire Asiye -et s'il pouvait te réécrire ou pire, voir en toi, exploiter tes faiblesses et ton histoire, te tuer parce que tes vrais objectifs ne les arrangent pas, n'arrangent aucun des deux camps de la Guerre en réalité- et cette flèche tombe comme l'échappatoire qu'il te fallait. Qu'importe où elle te mènera, tu te trouveras en meilleure sécurité qu'ici.
Et puis, du noir -encore cette même matière- et un nouvel inconnu d'entrer en jeu et Asiye tu en as assez, c'est trop là. De plus, Aslan est à deux doigts d'attaquer et tu ne peux le tolérer, tu ne peux tolérer tout ce qui pourrait suivre si tu n'agis pas maintenant alors tu jauges du regard les trois personnes -et l'animal étrange- devant toi, avant de soupirer bruyamment du nez.
- Je n'ai jamais eu le temps pour jouer. Nous avons déjà perdu trop de temps, bien trop de temps par sa faute, par votre faute. Piège ou pas, c'en est assez.
Tu tentes de te montrer la plus agacée possible Asiye, pour cacher le vrai sentiment derrière cela : la peur, la peur de vous trouver à deux contre quatre, la peur de perdre le contrôle sur ton Innocence, la peur que les choses t'échappent encore et encore. Alors tu viens te poser sur le dos d'Aslan -comme si cela pouvait raffermir ton contrôle sur le tigre- jetant un nouveau regard à ton coéquipier ailé avant de te tourner à nouveau vers le -les?- Descendants de Noé face à vous, particulièrement la jeune femme. Tu plisses des yeux avant d'enfin ouvrir la bouche.
- On ne joue pas avec la Guerre. C'est toujours elle qui joue avec nous, et qui finit par nous avoir si l'on reste planté dans ses engrenages.
Sur ces mots, tu observes la direction de la flèche et sans une phrase de plus, passe ta main sur la fourrure de l'Innocence vivante.
- Okun yönünü takip edin ve itaatsizlik etmeyin.
- Résumé !:
bon
- Elle observe tout ce qu'il se passe mais dès que Sylaë ouvre la bouche en parlant de prendre les informations de force, elle dégaine ses sabres
- Lavi disparaît, et elle n'est qu'à moitié surprise, surtout agacée. Aslan vient se mettre devant elle sans qu'elle ne lui demande et menace clairement Syla et Treize. Elle sent qu'elle perd le contrôle dessus et ça ne lui plaît pas du tout
- Elle trouve Lewis bg (ça valait le coup de le mentionner ) mais bon il la soûle aussi donc elle remarque également la flèche laissée par la disparition de Lavi et regarde si Viggo l'a vue aussi
- Quand Cycla arrive, elle se dit que c'est trop. Elle saura jamais assumer un combat 4v2 tout en perdant le contrôle d'Aslan et avec Sasha qui fait n'importe quoi encore moins.
- Elle monte sur Aslan et lâche vite zef un truc aux Encres et particulièrement à Sylaë
- Elle s'apprête à suivre la flèche laissée par la technique de Sasha (que Viggo la suive ou pas) !
- Traduction du turc:
"Okun yönünü takip edin ve itaatsizlik etmeyin." = "Suis la direction de la flèche et ne désobéis pas."
- moodboards:
Merci Blue