c'est que tu n'es pas avare en mots et en questions et en suppositions et en tout ce qui ferait le monde tu le sais tu y portes de l'intérêt les rouages qui grincent derrière le devant de la scène les cordes que l'on tire ça t'attire les ficelles du métier enfin
un peu tout ça à la fois
que l'on t'abreuve de mensonges ou de vérités cela revient au même tu boiras à la fontaine sans t'arrêter et tu gambades sur tes gambettes tu visites Londres je dirais mais tu sais exactement où tu veux aller tu as quitté ton beau Pilar rien que pour une soirée
c'est que l'habit ne fait pas le moine et malgré tes déboires tu restes Bookman
alors tu pars à la pêche oh faites qu'elle soit bonne !
tu as tellement de choses à dépoussiérer à commencer par tes qualités de fouineuse ah ça ce n'est pas un dé de fromage qui t'arrêtera ici pas de piège à rat tu ouvres les grandes portes du bar que tu as sélectionné sur le volet à vrai dire tu n'es pas là par hasard
tu es là pour une personne en particulier que l'on vante parfois tout bas tu es là pour des informations en or ou des informations tout court peu importe tu es là et tu le seras pour un bon moment je crois
Haku O'Mahony
c'est le nom que tu épèleras dans un rire
l'air de rien tu auras les yeux qui papillonnent d'émoi ah !
tu espères obtenir de quoi te mettre sous la dent
affamée
tu salues les employés s'il y a d'un geste de la main et tu examines les lieux discrètement tu n'as pas besoin de chercher bien longtemps tu repères un jeune homme l'aura étincelante les cheveux un rien rose tu te dis que tu l'as trouvé
tu en es sûre
tu sais distinguer la lueur des âmes exceptionnelles comme le Soleil
et tu t'installes sur un tabouret
le plus proche possible de celui que tu te persuades d'avoir deviné
— Bonsoir ! tu poses tes mains sur la table on pourrait dire que tu fais patte blanche : « oh, j'aimerais bien un cocktail sans alcool s'il vous plaît, le meilleur que vous avez, et avec ceci, hmm... est-ce que vous connaitriez un serveur qui répondrait au nom de Haku O'Mahony, par hasard ? »
mais de hasard il n'y en a jamais
et tu as deux grandes étoiles qui brillent
dans les yeux gris.
☼