Souffrances d'une amie
Je laissais les feuilles de thé flotter à la surface. J'avais préparé un thé pour essayer de lui remonter le moral -le thé est un remède contre tout. Elle en avait bien besoin, du moral. Surtout après ce qui lui est arrivé.
Ca fait quelques jours maintenant depuis cet accident. Depuis que Wilma n’est plus une Noé. Mais surtout, depuis quelle a frôlé la mort. Tout ça à cause de cette exorciste. A cause de cette mission insensée qu'on a entrepris nous même. Et à cause de ma faiblesse, que je n’ai pas pu la protéger...
Bouh ! Ce n'est plus le moment de penser à ça maintenant. C'est passé. Je devrais plutôt me concentrer sur le présent. Et essayer de l'aider du mieux que je peux, au lieu de me lamenter. Ruminer le passé n’arrangera rien de toute façon.
Une fois la boisson prête, je prends la tasse et me dirige vers sa chambre. Wilma a décidé de s’enfermer dans sa demeure en Angleterre, loin de sa famille, de tout le monde finalement, pour rester seule. Je comprends que ce soit un passage difficile pour elle... Elle a faillit y passer après tout. Elle a encore besoin de repos et de se reposer seule avant d'être capable de bien se redresser et d'aller vers les autres. Alors c'est pendant ce moment difficile que je serai là pour la soutenir. Parce que je sais que malgré tout, la solitude est le pire des remèdes pour son mal.
Car même si les blessures physiques ont fini par cicatriser, je sais que les douleurs de l’âme sont les pires. Celles qui mettent le plus longtemps à guérir. Ou qui ne guérissent pas du tout parfois. Et qu'il n'y a pas vraiment de traitement pour ces blessures. Juste accepter ou laisser aller. Alors je vais essayer d'être la pour l’aider à accepter justement. On a bien souvent besoin de quelqu'un pour nous aider dans ces moments là.
Je toque bien fort à la porte, histoire qu’elle ne puisse pas m’ignorer.
-Oh, Wil ! Je rentre, hein ?
Ce n'est pas vraiment une question en fait. Je tourne aussitôt la poignée, pénétrant dans sa chambre, où elle s'est réfugiée seule.
Ouh, je lui fais honneur de ma présence, et elle m’ignore ? Oh non, ça ne peut pas se passer comme ça, je suis venue ici juste pour elle après tout ! Ah, malgré tout ce qui s'est passé, je continue à l’embêter... un peu trop. Enfin, je sais quelle aime ça ~
-Tiens, bois ça, ca te fera du bien. C'est moi qui l'ai fait, ca ne se refuse pas !
Je pose la tasse encore fumante sur la table. Puis je prends une chaise et m’assois dessus, me tournant vers elle, menton dans ma main.
-Comment tu te sens ?
Mon regard se fait un peu plus sérieux cette fois. Malgré mes pitreries, mon inquiétude est sincère.
Takk Nau pour ce vava trop perf
- Takk :
de Beth la best
de Wil
- Aesthetic:
Ayden
Famille Hyde
- Ayden le + bg:
Nat amore mio
Nina amore mio
de Cél