L'heure du départ.
Cette décision n'avait rien de facile, mais elle l'avait tout de même prise. Elle savait qu'elle ne pouvait plus rester sans rien faire, qu'elle ne pouvait plus rester les bras croisés à subir cette Guerre avec sa famille. Elle ne pouvait plus fuir Saphira, elle ne supportait pas de subir les coups du destin. Elle devait faire quelque chose, agir pour que tout cela s'arrête. Parce qu'elle savait que ce n'était pas en attendant que la Guerre allait terminer. Si elle ne faisait rien, la Guerre la pourchasserait, à jamais et elle devrait vivre toute sa vie dans l'exil et la peur.
Il en était hors de question.
Et puis, il n'était pas question d'elle seulement. Dans son exil, elle avait également entraîné son père, sa mère et son frère. Eux aussi allaient devoir vivre dans la peur jusqu'à la fin de leurs vies? Hors de question. Il en était hors de question.
Alors Maisie l'avait trouvée et lui avait parlé de ce groupe, les Pacificateurs. Ceux qui luttent pour la paix et pour que la Guerre s'arrête. Et cela lui était apparu comme une évidence. Elle ne savait pas Saphira, elle était isolée de tout ce qui concernait l'Ordre Noir alors elle ne savait pas que d'autres, comme elle, avaient fuit. Pour d'autres raisons, très certainement, mais jamais elle n'aurait pensé ne pas être seule. Et le mieux -ou le pire- dans tout cela, c'est qu'ils étaient prêts à l'accueillir. Ils en avaient discuté ensemble et ils avaient une place pour elle, pour Saphira Hyde, pour Saphira l'exilée, l'ancienne Exorciste, pour Saphira et Brave, pour le petit papillon perdu.
Ce fut si dur de convaincre son père de la laisser partir sans trop lui dire sur ce groupe. Maisie l'avait beaucoup fait rire, comme d'habitude mais son amie et elle avaient réussi à se montrer convaincante. Plus que tout, Saphira était persuadée que les Pacificateurs étaient la solution pour sauver sa famille et plus globalement, sauver le monde.
Plus que tout, ça la déchirait de devoir laisser sa famille derrière elle, à nouveau. Elle avait l'impression de revivre son scénario de départ à la Congrégation. Mais non, c'était différent. Parce qu'aujourd'hui, elle avait grandi, aujourd'hui, elle savait exactement ce qu'elle faisait. La fuite l'avait rendue plus méfiante, la Guerre l'avait détruite un peu. Elle sait que si elle est encore en vie actuellement, c'est grâce à son père. Il l'a sauvée de tellement de choses et a toujours été son point d'amarrage lorsqu'elle se perdait dans la mer de ses ténèbres. C'est grâce à lui qu'elle s'est reconstruite, grâce à lui qu'elle peut encore sourire aujourd'hui.
Alors ça la tue de devoir lui mentir et de le laisser derrière elle, mais elle doit le faire.
C'est avec un gros poids au ventre et la tête pleine d'interrogations qu'elle s'était rendue dans sa chambre dans ce grand manoir pour préparer ses affaires. Elle n'avait pas grand-chose, après tout cela ne faisait même pas un mois qu'elle était ici. Elle ouvrit son armoire et prit un sac, qu'elle posa sur son sac et ouvrit. Elle repliait ses vêtements et commencait déjà à les mettre dans ce sac qui allait désormais contenir une petite partie de sa vie.
Elle partit s'asseoir un instant sur son lit, silencieuse. Tellement de questions remplissaient son esprit. Et maintenant? Qu'allait-il se passer? Depuis sa fuite, son avenir était incertain. Son regard se perdait dans le paysage de la fenêtre face à elle. Décidément, cette Guerre l'avait tellement changée.
Revenue à elle, le papillon tourna la tête et aperçut une photo sur sa table de nuit. S'approchant un peu plus, elle la saisit entre ses doigts fins -ses doigts de ce corps qui avait tant souffert- et l'observa. C'était une photo de sa famille, une photo d'elle, de sa mère, de son frère et de son père. Une photo d'eux avant la Guerre. Avant qu'Elle n'arrache tout, avant qu'Elle ne leur prenne tout, avant qu'Elle ne tente de les dresser les uns contre les autres, avant qu'Elle ne tente de les séparer.
Saphira admirait les visages dans ce cadre, un léger sourire se formant sur son visage sans qu'elle ne s'en rende compte. Ils étaient les seules personnes pour qui son coeur battait encore, les seuls pour qui elle ferait tout, pour qui elle se sacrifierait sans hésiter.
Et une nouvelle fois, elle se sacrifierait pour eux.
Dans ce silence, il n'y avait qu'elle, ce sac, cette photo, les oiseaux qui chantaient dehors.
c'était sa dernière journée avant son départ.
- Déroule pour de la beauté :
Cloudie
Seo - Destiny
Papou
- moodboards:
saphriel