but first i'll make you strong "
trois petits jours après l'éruption à édimbourg.
la vie d'adelheid n'était plus la même. enfin, à quelques détails près. elle avait raconté le minimum à dorothea. rien à ses frères. elle opérait en secret. comment confier à ses frères qu'elle avait été téléportée à édimbourg, frôlé la mort et être revenue en un seul morceau avec une exorciste exilée ? rien qu'en y pensant, elle avait déjà mal à la tête. elle avait raconté à dorothea ce qu'elle devait savoir ; aucun mot sur la petite saphira. malheureusement, la condition de dorothea ne permettait pas à adelheid d'être totalement honnête avec son aînée. elle avait parlé de sa présence sur les lieux, rien de plus.
en attendant, adelheid opérait en secret.
saphira était effectivement sur le sol allemand. dans un des manoirs de la famille von rosenwald, le temps que tout se tasse. une poignée de servantes, deux-trois tout au plus étaient au courant de ce que tramait la cadette de la famille. il fallait bien que la jeune fille soit à son aise. adelheid n'était pas spécialement inquiète. elle avait prévu d'aller la voir, très bientôt, le temps de terminer quelques affaires. l'empereur et le chancelier n'attendaient pas. alors qu'elle aimerait s'accorder quelques heures de repos. mais non, pas de vacances pour le châtiment.
alors qu'elle était occupée avec divers papiers, elle reçut une visite. d'une des servantes qu'elle avait assignée à saphira. la situation de la jeune fille était inquiétante. celle-ci ne sortait pas, se nourrissait seulement si elle y était invitée, ne parlait pas. adelheid ne fut pas spécialement étonnée. elle avait perdu sa famille, sa maison et avait assisté à la destruction de sa ville. notamment. rien d'étonnant à son comportement. mais adelheid se leva de sa chaise, prévenant qu'elle sortait. finalement, elle valait peut-être mieux qu'elle vienne visiter saphira aujourd'hui. s'enfermer dans sa chambre n'était pas une solution, d'après le châtiment du moins.
le châtiment était en route.
pendant le voyage, elle était toujours en train de s'occuper de ses affaires. elle n'avait pas pris l'arche étant donné qu'elle était accompagnée d'une des dites servantes. le voyage ne fut pas si long que cela. le manoir où se trouvait saphira se trouvait à proximité de potsdam qui n'était pas si loin que cela, de berlin. descendant de la calèche, adelheid s'assura d'être présentable avant d'avancer et de pénétrer dans le manoir. les autres servantes présentes se pressèrent pour s'assurer de saluer leur maîtresse. elle fila déposer ses affaires dans la chambre qu'elle occupe généralement en venant dans ce manoir, enlevant également son manteau.
il était temps de visiter saphira.
toquant à la porte de sa chambre, elle n'attendit pas la réponse de saphira pour pénéter dans la pièce. l'atmosphère était sombre. les rideaux fermés. saphira dans le noir. cela ne lui sied guère, se disait le châtiment. s'avançant vers les fenêtres, elle ouvrit les rideaux pour que de la lumière pénètre dans la pièce. une servante se pressa pour déposer du thé à l'intention des deux jeunes femmes avant de partir aussi rapidement qu'elle était arrivée.
« bonjour saphira. »
dit-elle, d'une voix douce.
« il m'a été rapporté que tu ne sors pas de cette chambre, que tu ne parles pas, que tu ne manges pas si personne ne fait remarquer qu'il est l'heure de manger. »
seulement des faits.
« tu n'as pas échappé à cet enfer dans le seul but de t'enfermer dans cette pièce et de t'y laisser mourir à petit feu, n'est ce pas ? »
de sa grâce habituelle, adelheid s'était assise sur le fauteuil près du lit de saphira.
elle avait bien l'intention de lui faire la conversation.
peu importe qu'elle réponde ou non.
- Spoiler:
un immense merci à wilma pour cet aesthetic