Et puis, elle l'aime bien Brave, quand on la comprend un peu mieux, elle est facile à vivre... en plus, ses capacités sont vraiment pratiques, en dehors des combats ! De toute façon, c'est vraiment pour l'activer que l'ancienne Exorciste a du mal, sinon une fois qu'elle est prise en main, qu'elle est domptée tel un fauve, tout va bien (ou presque mais on va faire comme si tout allait bien).
Aujourd'hui, Saphi' a soigné son apparence ! Maintenant qu'elle prend son temps pour faire les choses, elle s'adonne à des tas de coiffures différentes. En ce jour pluvineux, elle a opté pour une tresse à trois brins, ses mèches de devant également tressées telle une couronne pour venir rejoindre la plus grosse tresse derrière. Par dessus tout ce travail d'acharné, elle y avait ajouté une couronne de fleurs roses et blanches qu'elle avait pris le temps de faire quelques jours plus tôt. Combien de temps ça lui a pris pour faire cette coiffure? Oh disons... disons bien assez de temps. Mais elle se plaisait tellement à faire ça, à s'occuper de son Innocence comme d'une maman avec son enfant.
Si on peut retenir une chose positive de ce moment, c'est que les Hyde sont bientôt arrivés ! Leur maison n'est plus très loin... rien que cette pensée redonne une motivation et une bonne humeur contagieuse à la jeune fille qui trépigne d'impatience à l'idée de revoir toute sa famille. Quel bien fou ça lui fera, après des mois (qui lui parurent une éternité) sans même les apercevoir... dire que même Colin réussit à lui manquer, c'est dingue non? Elle pourrait encore faire la course avec lui et Goldi, et Colin râlera parce que sa grande soeur l'aura encore une fois plus battu, ce à quoi elle répondra que ce n'est pas de sa faute si elle est si forte et lui si nul, et ils se battront, encore une fois... pour se réconcilier à la fin. Ah, qu'est-ce que ça lui a manqué...
De plus, c'est plutôt sympa de se promener comme ça, librement, avec son papa. Ca permet de se découvrir l'un l'autre et de se créer des souvenirs ensemble. Enfin, se promener... peut-on appeler ça une promenade? Dans le doute, on va dire oui, parce que ça y ressemble non?
Une fois de retour dans le monde réel (en dehors de ses pensées donc), elle tourne la tête vers son père et observe ses traits. Elle se soucie beaucoup de son état. Est-ce qu'il tient le coup? Elle ne sait pas exactement quelle capacité sa condition de Noé lui donne. La vision nocturne? L'infatiguabilité (ça ne se dit pas mais dans la tête de Saphira, oui) ? Le fait de ne pas avoir besoin de dormir (pardon, Ayden ne pas dormir?)? Et puis bon, l'Exorciste est encore jeune, elle a toute son énergie et ses membres qui vont bien alors que lui... elle ricane intérieurement.
- Papa, tout va bien? Tu n'es pas fatigué? On peut s'arrêter si tu veux, tu n'as qu'à me le dire.
En plus, elle a acquis une certaine robustesse (enfin, c'est vite dit) suite aux entraînements qu'elle a suivi à la Congrégation... et un peu à cause du fait qu'elle s'est habituée à beaucoup voyager depuis un certain temps. Elle ne saurait pas non plus tenir quatre heures de suite sans s'arrêter, surtout avec toute l'énergie qu'elle met dans ses moindres mouvements. Mais ça va, elle tient le coup, et elle tient bien !
- Parce que bon, tu sais, moi je ne suis jamais fatiguée, je suis encore jeune hein...
Elle se retient de rire, pinçant ses lèvres en regardant droit devant elle. Elle a bien insisté sur le mot "jeune". Ca la fait rire de taquiner son papa comme ça. En plus, ça fait passer le temps. Que des bénéfices non?
- Déroule pour de la beauté :
Cloudie
Seo - Destiny
Papou
- moodboards:
saphriel