Fuite
Pfouah… Je suis crevé. Vidé. Ereinté. Et tous les synonymes que je n’ai plus en tête…
Ca fait un bon bout de temps que c’est comme ça. Que notre vie se résume à la fuite. Enfin, on n’est pas trop mal tombés, hein. On n’a eu aucun problème jusque là : aucun akuma, aucun Noé, aucun exorciste… Franchement, c’est encore mieux qu’au quotidien ! Ha, sécher les missions, c’est le bonheur… En fait, j’ai presque l’impression que c’est comme des vacances : on prend le train, on s’arrête, on découvre des endroits… Je suis plutôt casanier, je suis bien dans ma petite maison, mais voir le monde, c’est pas si mal en fait…
Enfin, il y a toujours le problème de l’argent. Je ne suis pas parti en Russie les mains vides, donc j’ai quand même pu prendre le train pour Saphira et moi… mais se déplacer, dormir, se nourrir, voyager en somme, ça commence à faire très juste… Et on n’a encore une petite trotte pour aller jusqu’à Edimbourg. Jusque là c’était marrant, voyager avec ma fille, ce n’est pas donné à tout le monde de traverser l’Europe !
Mais bon, on ne peut pas faire un aller retour rapide à l’Arche ou à la Congrégation pour chercher des affaires. Surtout que le moindre petit écart pourrait nous faire remarquer, et là… ce sera surement moins drôle. Jusque là, notre fuite a été discrète, ils ne savent surement pas qu’on s’est enfuis ensemble. On ne doit pas leur donner le moindre petit indice leur menant à la vérité.
Mais bon, nous y voila enfin. L’Allemagne. J’y suis déjà passé rapidement pour mes missions, mais c’est tout. Je ne m’y suis jamais attardé pour faire du tourisme. Ah, la vie d’exilé a des avantages ~
Je me tourne vers Saphira, essayant de savoir ce qu’elle ressent depuis qu’elle est arrivée ici. C’et de ma faute ce qui lui arrive. En Russie, c’est moi qui lui ai tout raconté sur la vraie nature de la guerre et des Noés, c’est moi qui l’ai convaincue de partir… et de fuir. Ca n’est pas facile pour une adolescente qui a la vie devant elle, qui a du tourner le dos a des amis, et qui doit voyager chaque jour pour ne pas se faire repérer. Ce n’est pas une vie pour elle… et pourtant, je pense que la forcer à combattre jusqu’au bout est encore pire. Ca, j’en reste convaincu. Et je reste rassuré de la voir saine et sauve, sans aucune blessure.
-Saphira, ça va ? Tu n’as pas trop froid ?
On est en plein milieu de l’hiver quand même. Et en plus de ça, on passe beaucoup de temps dehors. Je n’ai pas envie qu’elle tombe malade…
J’enlève ma veste et je lui mets sur les épaules, comme la dernière fois, en Russie.
-Prends la. Ne t’inquiète pas, les Noés ne tombent pas malades !
Et, pour appuyer mes mots, je bombe fièrement le torse, faisant le fanfaron, comme si rien ne pouvait m’atteindre. Bon, ok, c’est vrai. Mais je caille quand même, et je déteste le froid. Mais franchement, je me sentirais encore plus mal si c’est elle qui devait tomber malade.
Je guide Saphira à travers les rues de la petite ville. Je n’y suis jamais allé, mais elle m’en avait parlé… A l’époque où on était tous les deux Noés, qu’on ne cessait jamais de se chamailler… Wilma. Une ancienne camarade, la Noé avec qui je me sentais sans aucun doute le plus proche. Et puis, elle a été exorcisée. Depuis ce jour là, c’est vrai que je ne me suis pas beaucoup manifesté pour prendre des nouvelles… C’est entièrement ma faute. En même temps, elle devait d’abord reconstruire sa vie d’humaine.
Ah, au fond, elle en a, de la chance…
Je me tourne vers Saphira. Elle doit surement être un peu nerveuse, c’est la première fois qu’elle va rencontrer une autre Noé –à part moi. Même si Wilma ne l’est plus techniquement…
-Ne t’inquiète pas, je m’entendais très bien avec Wil, si je dis que tu es ma fille, ça passera sans problèmes !
Enfin, j’espère, hein. Elle a quand même un sacré caractère, la Wilma !
-Et puis on est tous les deux crevés, elle nous accueillera sans problème… On a bien mérité un peu de repos, non ?
Ah oui oui… Pourquoi est ce que j’essaie absolument de détendre l’atmosphère comme ça ? Il n’y a pas de raison… Tout va bien se passer, non ?
Je lui souris avant de la guider vers une maison en particulier. On y est… normalement. Je crois. J’espère….
…
J’en suis sur !
-On y est !
Et, moment fatidique, je frappe à la porte.
Avant que je ne me rende compte d’une chose importante. Un tout petit détail, mais je pense que je ne devrais pas l’oublier.
Je me retourne vers ma fille, un air un peu coupable sur le visage.
-Au fait, Wilma n’est plus une Noé…
Je pense que ça va mettre au clair plus de choses dans sa tête.
Takk Nau pour ce vava trop perf
- Takk :
de Beth la best
de Wil
- Aesthetic:
Ayden
Famille Hyde
- Ayden le + bg:
Nat amore mio
Nina amore mio
de Cél