Invité
Lorsque que le noé lui répondit, le sorcier n'en cru pas ses oreilles.
"Écoute mon gars… J’en sais rien !"
Quoi? Il risquait sa vie dans une guerre sans fin sans en connaitre la raison?
Le sorcier eut du mal à y croire l'espace d'un instant. On ne s'investit pas dans quelque chose si elle ne nous tient pas à cœur, surtout quand il s'agit d'une guerre sensé décidé du sort de l'humanité.
Puis il réfléchie, non sans écouter les paroles de l'intrus.
Quel était sa raison à lui de s'investir après tout. Enfant ça ne l’intéressait pas, et s'il était honnête avec lui même... Même maintenant ça ne l’intéressait guère. Il avait choisit de s'investir parce qu'il n'avait rien d'autre à faire ou à perdre, et il avait le secret espoir que cela le mènera peut être sur la piste des assassins de sa femme... Et de sa fille. Et puis, sa mère l'avait grandement incité à enfin se décider à faire quelque chose "d'utile" pour une fois." Mais ça, il l'avait choisit, tout comme il acceptait les possibles conséquences.
Alors quand le noé lui dit qu'il était en quelque sorte forcé à participer, contre son grè, le sorcier fut septique. Cependant, il n'était pas un noé lui même, ou un exorciste, heureusement d'ailleurs, alors peut être ne comprenait il pas tout les éléments.
Mais le sorcier se reconcentra. C'était à son tour de répondre et l’intrus semblait curieux. Trop curieux et suspicieux aussi. Il pose tout un tas de questions, plus ou moins lié certes mais on bon tas quand même, mettant clairement en doute les paroles du sorcier, et non sans finir sur ce qui parut être une pointe d'humour qui pourtant embêta le sorcier.
"Je suis né hérétique de parents hérétiques.", annonça-t-il d'un ton ennuyé."En général ça suffit à leur donner des cheveux blancs et des crises cardiaques."
Et là il faisait allusion aux prêtres, moines, et autres gens de l’Église. Il en avait déjà rencontrer durant sa vie de noble. Si officiellement il n’était à l'époque pas considéré comme un sorcier, démon ou autre truc du genre, les religieux le fuyaient comme la peste, ou s'ils avaient le malheur de le croiser, ssl se mettaient à réciter leurs prières à toute vitesse comme si le sorcier était le diable en personne. Les rumeurs allaient vite dans ce milieu il faut croire et sa mère n'était pas la plus respectable des femmes de Paris.
"Oh, et j’allais oublié les passages du "Je tue femmes vierge et enfants pour mon seigneur et maitre Lucifer" et "Je maudis et promet une mort certaine à quiconque parle de moi aux mauvaises personnes". ", continua-t-il d'un ton las.
Et là, ça n'avait rien d'un mensonge non plus, sa tête étant mise à pris pour avoir "tué" sa femme et sa fille. Et là ce n'était pas que l'église qui voulait sa tête, les autorités compétentes mettaient leur grain de sel.
Ce n'était pas lui qui avait tenu la lame mais au fond de son esprit endeuiller c'était du pareil au même.
Heureusement pour lui, le sorcier, accusé de sorcellerie, de magie noir, d'empoissonnement, et autre joyeuseté de ce genre n'était pas la même personne que "Nathanaël D'Amaranthe", le meurtrier de sa famille et passablement supposé mort lui aussi. Si les forces de l'ordre faisait le rapprochement, le sorcier devrait sans doute faire ses bagages et se faire oublier.
"Je dois m'attendre à d'autre visite? De vous ou de vos ennemis les... Exorcistes? Parce que si c'est le cas je préférerais qu'on m'oublie un peu. Qu'est ce qui vous faisait penser que j'avais une de ces... Innocence c'est ça?"
Chasse aux sorcières [PV Ayden Hyde]