Similaires & différents
Ft. Reynald
Un regard abaissé en direction de sa montre à gousset dont il venait d'ouvrir le clapet, et Blasius releva ensuite ses yeux mauves vers les rues qui se dessinaient devant lui. La répétition avait pris fin et la fin d'après-midi pointait le bout de son nez, les couleurs orangées teintant le ciel à l'horizon. Il était temps de rentrer pour une nuit encore éloignée de ses proches, et si chacun d'entre eux lui manquaient, il avait trouver de quoi passer encore quelques minutes en bonne compagnie avant de rejoindre sa résidence. Tendant son bras en crochet à une comédienne, ses lèvres s'étirèrent en un sourire lorsque celle-ci crocheta son bras dans le sien, et rangeant sa montre à gousset dans la poche de sa veste, il embarqua la demoiselle avec lui, défilant dans les rues de Londres. Ils parlaient tous les deux, de tout et de rien, Langue de serpent appréciant l'échange bien qu'il savait d'avance qu'elle ne serait qu'un passe-temps, une histoire sans avenir. Elle, semblait pour le moment sous le charme mais tout cela n'était qu'un mirage qui prendrait bientôt fin, et après que Blasius l'ait raccompagné jusque devant chez elle, il s'enfuit jusqu'à chez lui, dévalant les rues qui commençaient à se remplir d'ingrats.
A plusieurs reprises, le garçon sentait sur lui des regards pesant, mêlant curiosité ou dégoût quant à se chevelure de neige et ses yeux presque sang, mais qu'étaient-ils pour juger ? Blasius laissa ses pas le mener machinalement vers sa modeste demeure, ignorant l'attention qu'on pouvait lui porter, quand des voix fortes attirèrent son attention. Elles tonnaient moqueuses, et les mots albinos, horreur, suffirent au Noé pour s'y intéresser de plus près. Le joueur de harpe sentit Illness remuer à l'intérieur, comme si les insultes que les idiots balançaient l'atteignaient lui plus que son hôte. La Maladie n'était pas aussi agréable que le jeune Barnes, mais Blasius était son contraire pour cela et s'approcha tranquillement de la scène, ses yeux mauves détaillant les différents faciès. Un homme accompagné d'une femme dont l'odeur indiquait sans mal qu'ils étaient légèrement sous l'emprise de l'alcool se tenaient face à un garçon aux cheveux blancs et aux yeux d'un rouge tout à fait sublime. Mais certains ne comprenaient pas la beauté de ces différences.
Quelle dommage. Blasius se racla la gorge pour attirer l'attention et s'avança de quelques pas avec une délicatesse qui lui était propre, prenant place aux côtés de l'albinos. « Et bien, n'avez-vous rien d'autre à faire que d'embêter ce pauvre garçon ? » souffla t-il entre sa langue fourchue, son regard scrutant le couple dont l'homme s'approchait d'un pas légèrement vacillant. Sa compagne le retint par le bras, mais la voix rauque de l'ingrat résonna, criant à l'anormalité de l'intrus et de Blasius lui-même. Stupide. Un sourire – ce sourire – se dessina sur ses lèvres. « Calmez-vous. Partez, et vous n'aurez plus à supporter de voir deux aberrations comme nous. » Il lui donnait raison, faisant en sorte de reconnaître ce qu'ils étaient pour eux, et l'homme et la femme finirent par éclater de rire, toujours moqueurs, avant de se crocheter le bras pour s'en aller, sans doute satisfaits de penser qu'ils avaient raison et qu'ils avaient gagné la partie. Et dès lors qu'ils furent éloignés, la Maladie se tourna vers l'inconnu, souriante. « Quels esprits fermés, n'est-ce pas? » demanda t-il, le regard scrutant le jeune homme qui ne devait pas avoir beaucoup d'écart avec lui.
Halloween
- Moodboard: