Une fois de plus des combats, une fois de plus des blessés. Une fois de plus Ayden était en danger, et en prime tu n'avais même pas pu l'aider, il avait été catégorique là-dessus. Il t'avais demandé de te cacher, avec le petit, chose que tu avais fait à contrecoeur, et si jamais Ayden ne revenait pas ? Et si il disparaissait de nouveau ? Non calme toi Virginia, tu dois te calmer, il va bientôt revenir, tu gardes Colin dans tes bras. Sa sécurité passe avant tout, c'est la chair de ta chair, en parlant d'enfant tu espères que tout aille bien pour Saphira, elle te manque tellement, tu en as le coeur serré rien que d'y penser. Tu serres Colin dans tes bras, lui caressant les cheveux.
- Tout va bien maman ? Tu me serres fort ! ..T'es inquiètes pour papa ? T'en fais pas si il revient pas c'est moi qui vais te protéger tu n'as rien à craindre !
Adorable cet enfant, enfin enfant il ne l'est plus vraiment. Si jeune et pourtant il porte tant de responsabilités, au point de vouloir te protéger, tendrement tu lui caresses la tête et lui dépose un baiser sur le front en lui répondant doucement :
- Oui ça va ne t'en fait pas trésor, maman va bien, ce n'est pas à toi de me protéger, tu es encore trop petit pour ce genre de responsabilités Colin, c'est à moi de te protéger et de te rendre heureux. Je suis sûre que ton père va revenir..
Ayden était un dur tu le sais pertinemment, mais tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter pour lui, tu n'aimais les dernières nouvelles d'ailleurs. Apparemment une partie de la ville aurait explosé, c'est pas bon signe, les dommages collatéraux s'annonçaient lourds, de plus tu avais appris que les deux "camps" étaient sur place aussi. Déjà qu'ils étaient poursuivis en permanence par le clan Noah, voilà que la Congrégation y mettait à nouveau son grain de sel. Tu n'as pas oublié la tentative d'enlèvement, et heureusement tu avais été sauvée par une consoeur de Ayden. Tu gardes la main à ton arme, espérant au plus profond de toi de ne pas avoir à t'en servir, mais tu devras l'utiliser un jour, tu t'es jurée d'être utile et de pouvoir soutenir ta famille. Tu es déterminée même si tu n'as clairement pas le physique d'une combattante, en revanche tu as bien d'autres qualités, bon inutiles sur le champ de bataille mais sur le plan humain elles sont très efficaces. Tu as tous tes sens en aguets prête à déguerpir au moindre bruit suspect, faut dire que la vie de fugitif ça change : tu es vêtue d'un manteau rapiécé dans les tons violacés, tes cheveux sont en roue libre, tes traits sont un brin émacié. Ta peau toujours couleur d'albâtre, des cernes sous tes yeux saphir, tu gardes néanmoins un regard déterminé malgré ta fatigue. Tu as de la poussière sur toi et tu laisses ta tranche de pain à Colin, de toute façon tu n'as pas faim, c'est mal de ne pas se nourrir tu le sais bien pour les gentilles remontrances de tes proches. Mais tu n'y peux rien, tu souris doucement à ton fils adoré pour l'encourager à manger.
- Mais maman et toi ? Tu n'as rien mangé..tu risques de retomber malade, prends au moins la moitié s'il te plaît ..
Aaah il se souciait de toi, c'était tellement adorable. Mère poule que tu es tu tentes de résister, mais rien à faire, le petit insistait, tu prends alors la moitié de la tranche de pain et la mange, tout en lui caressant le dos.
- C'est bien parce que tu insistes mon grand..mais non voyons je ne vais pas retomber malade..
Vous n'étiez pas sorti de la cachette hormis pour chercher à manger ou des informations. Des informations sur ce qui se passe tu en as, mais sur Ayden ? Aucune, pas la moindre nouvelle, pas un signe. Tu mâchouilles ton pain en réfléchissant, le coeur serré.
(Bon sang Ayden..j'espère que tu reviendras vite..et que tu ne seras pas blessé, pourquoi a-t-il fallu que tu te battes encore. Qu'est ce que je vais faire si tu ne reviens pas ? Mon amour..faites qu'il ne soit pas blessé je vous en supplie ! Calme toi, arrêtes de penser à ces bêtises Virginia, évidemment qu'il va bien et qu'il va revenir ! Je dois être forte pour notre famille, forte pour nous protéger !)