D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Des mots aux mille histoires Parto512
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
The Cult of the Lamb [Pilar & Anja]Aujourd'hui à 13:09Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviHier à 18:57Méliona Gabras
jar-ptitsa (viggo)Hier à 0:06Luba N. Zvantsova
[QUETE] The Wild WestMar 23 Avr - 19:24Persephone K. Athanasis
We're not born monsters, we become monstersLun 22 Avr - 23:12Lena Friedwald
are we closer to the truth ? ☼ (jun)Sam 20 Avr - 22:55Anja Bookman Jr.
première page
deuxième page
Dernières infos !
08.04.2024
Intrigue — L'Intrigue IX se profile à l'horizon ! Veillez à être à jour dans vos inscriptions, FP, FT et compagnie si vous souhaitez prendre par à cette nouvelle aventure super chillax !
07.04.2024
Recensement — C'est l'heure du ménage de printemps ! L'occasion de dorloter vos personnages en les gardant à vos côtés ou de les virer à coup de botte dans le derrière... Pour peut-être laisser la place à de nouveaux protagonistes à traumatiser ! par ici !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Mirage d'un Miracle
Intrigue IX
Recensement de Printemps
Pensez à vous recenser ici avant le 22 avril ! /
Clôture des FTs
Du nouveau se prépare, si vous voulez vivre l'aventure, pensez à faire valider vos FTs avant le 22 avril ! /
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Tempête de Sable. —Dans le Sahara, une importante tempête de sable fait rage depuis plusieurs jours. Les locaux sur place sont cloitrés chez eux et certains parlent déjà de colère divine. La Mort du Prince. —Depuis le dernier affrontement sanglant qui a eu lieu dans l'Arche, les Noés semblent se faire plus discrets. Presque calmes. L'Arche ayant été détruite, une étrange rumeur commence à circuler dans les couloirs. Et si le Comte Millénaire avait péri dans l'attaque. Et si c'est bien le cas, pourquoi la guerre n'est pas stoppée ? Idéalistes Perdus. —Si jusqu'ici Central n'avait pas fait des traîtres sa priorité, ses plans paraissent avoir changé. La traque des exorcistes en fuite prend de l'ampleur, d'important moyens sont déployés. Au vu des derniers combats, Célania Vaillant semble être sa cible principale. Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fuit la Congrégation. Il est maintenant considéré comme un traître et semble faire parti du groupe des pacificateurs. Aurait-il abandonné ses devoirs de Bookmen ? Jeune Maréchale. —Auparavant en apprentissage, la jeune Maréchale Destiny Richards voit son unité se remplir doucement. Beaucoup se questionne sur sa légitimité au vu de son jeune âge. Une paraît plus tenace que les autres : est-elle assez mature pour tenir son unité, compte tenu des derniers affrontements et des désertions. L'Amour et le Printemps. —Dans les couloirs de la Congrégation, il y a une rumeur qui circule en gloussement. L'on dit que Sevket Dečkih et Persephone Athanasis seraient plus proches qu'ils ne devraient l'être. Y a-t-il de l'amour dans l'air ? Liens étroits. —Auparavant discret, ça ne semble plus vraiment être un secret. Central renforce ses liens avec la Congrégation. Dans les couloirs, beaucoup sont maintenant obligés de se côtoyer, donnant presque l'impression d'être surveillé. Des tentions pourraient-elles éclater ? Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. Les mots sur les pages. —Des bruits commencent à se propager sur ce mystérieux groupe hors du temps, les Bookmens. Certains les disent étrangement plus présents ces derniers temps, moins discrets, alors qu'ils semblaient presque ne pas exister jusqu'ici. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Les recherches ont été interrompues après plusieurs semaines d'enquêtes. Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Des mots aux mille histoires Empty Des mots aux mille histoires

Dim 11 Juil - 15:59
Akira Nakamura
rang : Sorry-ever-after
phrase : Liberate me ex inferis.
pjlinks :

FP

Des mots aux mille histoires C2sw

FT

Des mots aux mille histoires Dmg6

RS

Des mots aux mille histoires N7up

B

Des mots aux mille histoires V4wd
pjdialog : Akira hurle en hotpink.
icon2 : Des mots aux mille histoires 5fpn
aliaspj : Le Monstre
pjpersonality : Il était une fois, l'histoire d'un écrivain, le portrait d'un homme qui couchait sur le papier les couleurs des rêves qu'il n'avait jamais été capable d'exprimer autrement. Il était une fois un homme qui avait perdu ses couleurs, qui s'était construit une prison, et qui en avait jeté la clef.
Il était une fin. Celle de l'homme qui l'avait lui même instrumentée, incapable de se pardonner lui même. Il était une fin, celle de miroirs brisés, celle d'une identité déchirée, celle d'une humanité pleurée, celle d'un monstre qui est venu la remplacer.
Il était la fin d'un homme, il était une fois le Monstre.
Cette histoire, c'est la rédemption d'Akira.
pjage : 34 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang B

2280 pts, 10 conditions
status : Indisponible 15/5
usrjoined : 02/07/2019
Messages : 307
Exorciste

Akira Nakamura
Tu caches un baillement. Malgré cette mission si simple et rapide, tu es fatigué, Akira. Non pas que cette mission t'ait épuisé, mais c'est sans doute la fatigue accumulée qui retombe d'un coup sur tes épaules.
En tout cas, le repos ne viendra certainement pas pour tout de suite. Si cette mission avait été courte, le portail de l'Arche n'avait pas mené directement à la ville, et il avait fallu prendre un train pour pouvoir enfin arriver au train. Une fois sur place, la rumeur d'un akuma avait bien été confirmée. Un akuma de niveau un, qui avait été rapidement neutralisé, avant qu'il ne puisse provoquer des dégâts et que des innocents ne puissent être témoins de cette guerre Sainte.
Même si. Tu doutais honnêtement que cette guerre ne continue à rester secrète bien longtemps. Les deux camps employaient tous les moyens pour remporter cette guerre, souvent au détriment des civils qui se trouvaient chaque fois au milieu. Et tu sais, que l'Ordre n'a pas le choix, pour gagner la guerre. Mais se prétendre "sauveurs de l'humanité" est bien ironique, lorsqu'on sait tout ce qu'ils sacrifient.

Kiseru en bouche, il t'avait fallu ta dose de tabac pour te calmer. Malgré ta fatigue, non, tu ne pourras pas prendre du repos tout de suite, tout simplement parce que le train pour repartir vers le portail est en panne. Un retard conséquent, pendant lequel tu... Eh bien, que tu vas devoir combler. Parce que tu n'as pas prévu de rester à l'auberge, et tu ne vas pas y rester pour devoir repartir dans quelques heures.
C'est donc d'un pas agacé que tes pas parcouraient les rues. Découvrir de nouveaux endroits, ça n'a jamais été vraiment ta tasse de thé, asocial que tu es, donc non, tu n'es pas enthousiaste pour cette expédition forcée. Mais marcher te maintient au moins éveillé, même si tes pas te mènent... tu ne sais où, en fait. Non pas que tu sois perdu, tu penses pouvoir aisément retrouver ton chemin, mais tu ne réfléchis absolument pas à la direction que tu prends, ton esprit trop occupé à voguer ailleurs.

Ce n'est que lorsque ton unique oeil lit quelque chose qui t'interpelle que tu réatteris sur Terre.
"Exposition d'art et de littérature"
Et, si ton oeil ne brille plus de curiosité comme avant, ayant trop été désillusionné par les pires côtés que ce monde puisse offrir.
Tu ne peux le nier. Malgré ta fonction d'exorciste qui te tue à petit feu, malgré ce rôle que tu as accepté et dans lequel tu t'es enfermé, l'ancien écrivain que tu étais, cet homme que tu pensais mort, est repris d'un soudain intérêt en lisant cette ligne.
L'art, la littérature, tu en as fait ton métier, ta manière de vivre. L'art avait une place importante pour toi, ancien auteur de livres pour enfants, même si tu as commencé par des livres engagés.
Et, si tu ne t'autorises plus à rêver - tu n'y arrives plus.
Cette exposition ramène en toi une étrange vague de nostalgie. Et, même si pour toi, c'est du passé, même si tu n'es plus un humain mais seulement un monstre aujourd'hui.
Pour une fois, tu ne vas pas étouffer cette vague de nostalgie.
Tu entres dans l'exposition. Pour une fois, peut être que tu auras bien fait d'être sorti de ton trou.
Ou pas.

Des mots aux mille histoires Empty Re: Des mots aux mille histoires

Dim 11 Juil - 22:43
Anonymous
Invité
Invité
Ne vous ai-je jamais raconté cette fameuse journée d'exposition d'art et de littérature qui se déroulait au Havre il y a quelques semaines ? Je m'en vois navrée. Vous savez, avec mon mécène, je n'ai pas beaucoup de temps à passer dans les salons de thé. Il est très gentil et nous nous entendons bien, et il est même devenu un très grand ami. Mais lorsqu'il s'agit de parler de travail il est très exigeant et fait tout son possible pour que je puisse atteindre mes objectifs. Quelques jours plus tard à quelques heures de l'exposition je me rendis en train jusqu'au Havre, une ville que je n'avais jamais visitée auparavant. En arrivant sur place, je fus déçue de voir l'état dans lequel elle se trouvait. L'arrivée de l'industrie et la modernisation de son port de commerce a rendu la cité normande brumeuse et le temps maussade ajoutait une ambiance triste, presque parfaite pour trouver de l'inspiration.

Il était midi lorsque j'étais arrivée et je devais déjà me préparer pour les festivités qui avaient lieu le soir même. Quelle joie, je vous assure. J'aurai sans doute préféré être là avec vous, dans ce salon de thé à vous parler des derniers potins concernant Madame Lefebvre qui trompe son mari avec Monsieur de La Rosière, mais je vous raconterai ça plus tard. Pour cette soirée "d'exception", je m'enveloppai d'une de mes plus belles robes. Il s'agissait là d'une robe inspirée de la mode victorienne, d'une couleur bleu nuit. Je portais en haut un corset -dieu que je déteste cette chose-- entrelacée de ficelles dorées, ainsi qu'un jupon bouffant de la même couleur. Des bottines plates en cuir et une besace venaient parfaire le tout. J'étais prête, mais j'étais nerveuse. Vous savez, même si je n'essaye pas trop de me mêler à leurs histoires; m'associer à tout ce monde a parfois tendance à m'agacer. Les hommes et les femmes de la haute ne font que parler des autres, et me donnent l'impression d'observer des combats de coqs à savoir qui est le plus riche. Ce qui me désole encore plus, c'est qu'ils commencent à déteindre sur moi. Avec tout cet attirail à porter, vous vous doutez bien du temps que j'ai pu mettre.

Les heures étaient vite passées et j'étais déjà en retard pour la cérémonie d'ouverture. Quelle sotte fais-je, je vous jure ! J'ai alors pris la première calèche et je me rendis sans plus attendre dans l'immense musée où avaient déjà commencé les festivités. Je m'étais mise à courir le plus vite possible, ne regardant pas vraiment où je marchais, si bien que je sentis un poids basculer devant moi. Je venais de percuter quelqu'un qui tomba à la renverse devant moi et je manquais par la même occasion de choir de tout mon poids sur lui. Fort heureusement, ma robe bouffante a amorti ma chute et m'a permis de ma relevée, aidé par de galants hommes qui se trouvaient autour de moi. Je peux vous assurer que mon entrée était digne d'une dame de mon rang ! Je me retournais ensuite vers la personne que je venais de faire tomber et je lui tendis ma main droite, une mine désolée sur le visage et ma main gauche entortillant une mèche de ma longue chevelure rousse.

"Bonsoir Monsieur, veuillez pardonner ma maladresse, je ne vous avais guère remarqué" dis-je avant d'ajouter : "Mon nom est Weil, Levia Weil, et vous?" Ayant remarqué qu'il n'était probablement pas français, je m'essayais à l'anglais qui n'était pas trop mauvais, mais très marqué par mon accent franco-roumain.

C'est ainsi que débuta ce jour qui allait être gravé dans ma mémoire et dans ce petit journal.

Des mots aux mille histoires Empty Re: Des mots aux mille histoires

Mer 14 Juil - 23:41
Akira Nakamura
rang : Sorry-ever-after
phrase : Liberate me ex inferis.
pjlinks :

FP

Des mots aux mille histoires C2sw

FT

Des mots aux mille histoires Dmg6

RS

Des mots aux mille histoires N7up

B

Des mots aux mille histoires V4wd
pjdialog : Akira hurle en hotpink.
icon2 : Des mots aux mille histoires 5fpn
aliaspj : Le Monstre
pjpersonality : Il était une fois, l'histoire d'un écrivain, le portrait d'un homme qui couchait sur le papier les couleurs des rêves qu'il n'avait jamais été capable d'exprimer autrement. Il était une fois un homme qui avait perdu ses couleurs, qui s'était construit une prison, et qui en avait jeté la clef.
Il était une fin. Celle de l'homme qui l'avait lui même instrumentée, incapable de se pardonner lui même. Il était une fin, celle de miroirs brisés, celle d'une identité déchirée, celle d'une humanité pleurée, celle d'un monstre qui est venu la remplacer.
Il était la fin d'un homme, il était une fois le Monstre.
Cette histoire, c'est la rédemption d'Akira.
pjage : 34 years old
usralias : Ignis
usrage : 26
usrbday : 07/12
rppoints :

Rang B

2280 pts, 10 conditions
status : Indisponible 15/5
usrjoined : 02/07/2019
Messages : 307
Exorciste

Akira Nakamura
Et si cette expédition était pour toi un moyen de passer le temps de manière relaxante.
L'entrée se plutôt de manière... fracassante.
Perdu dans tes pensées, tu n'avais pas vu ni entendu la silhouette précipitée qui... s'écrasa sur toi. Avec la vitesse, tu ne peux pas te rattraper et te voilà par terre. Tu te redresses à moitié sur tes coudes, agacé et pestant dans ta barbe. Qui diable court dans les couloirs, aussi vite, à une expédition comme celle ci ?

-Bonsoir Monsieur, veuillez pardonner ma maladresse, je ne vous avais guère remarqué
-Ha vraiment ?

C'est avec toute l'ironie dont tu es capable que tu craches ces mots. Non, non, avec ton uniforme rouge pétant et noir aux accessoires que tu trouves toi même inutiles et de trop, tu n'es pas du tout visible, on ne te remarque pas du tout, Akira.
Enfin, sans doute bien moins que cette demoiselle à la chevelure flamboyante et à la robe bouffante qui ferait rêver n'importe quelle jeune fille, certes. Mais tu es de mauvaise foi, et surtout, de mauvaise humeur.
Et c'est précisément pour cette raison que tu n'attrapes pas cette main tendue, te relevant toi même, malgré ton corps fatigué et blessé.

Cependant, même si tu affiches un air clairement agacé, c'est de la surprise qui transforme ton visage en entendant la suite des paroles de la rousse.

-Mon nom est Weil, Levia Weil, et vous?

Et cette fois.
Ton unique oeil s'écarquille.
Levia Weil ? Bien sur que son nom t'évoque quelque chose. C'est le nom d'une autrice de romans que tu as lus - tu les as tous lu. Une femme de talent, aux mots riches et aux récits de magie. Un univers que toi, l'écrivain modeste ne faisant rêver que les enfants, ne pouvait que beaucoup apprécier.
C'est si étonnant, d'ailleurs. Voir qu'un monstre dénué de tout rêve puisse avoir un jour autant rêvé sur les univers créés par la plume d'autrui. L'art est, bien plus qu'un métier, une manière de vivre et de penser qui a influencé toute ton existance avant aujourd'hui. Tu ne peux pas t'en débarasser si facilement, même si tu prétends avoir tué l'homme que tu étais, l'artiste que tu étais.
Tu n'es pas qu'un Monstre, Akira, tu n'es pas qu'un soldat. Meme si tu n'as besoin d'être que ça, aujourd'hui.

-Levia Weil ? L'écrivaine ? Cette exposition d'art... Vous y participez ?

Et au fond, ça ferait tellement sens. Qu'une artiste comme elle participe à une grande exposition d'art.
Et, comme d'habitude, tu as été désagréable avec elle...

-Eurh, je m'appelle Akira.

Et te rattraper maladroitement n'arrangera pas ton impolitesse, non.

Des mots aux mille histoires Empty Re: Des mots aux mille histoires

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.