L'appel du Grand CanyonSua
La musique jouée par le piano du saloon donnait de l’ambiance dans l’immense pièce où d’innombrables citoyens et quelques voyageurs passaient du bon temps à l’intérieur. On y jouait au poker pour rafler l’argent des imprudents ou des personnes aimant jouer avec le danger. On y dansait sur la petite scène en bois avec de la danse country. On passait aussi du bon temps à l’étage en louant des petites chambres. On s’amusait au lancer de couteau pour voir qui est le meilleur joueur de ce domaine. Bref, beaucoup de choses à faire dans cet endroit qui pour Cassidy Danvers est une place de premier choix pour y oublier sa petite vie de Conseillère de la Reine Victoria. Aujourd’hui, ce n’est pas une journée comme les autres. Le Prince Millénaire sollicite ses services pour enquêter dans le Grand Canyon cet endroit qui regorge d’innombrable histoire de cowboy de l’Ouest Américain. Cassidy n’y a jamais été pour une simple et bonne raison qu’elle n’a jamais pensée à s’y rendre. Dans cette zone, c’était peu fréquenté par le peuple Américain donc moins de chances de piller les banques et les diligences. De ce fait, la Louve Blanche se demande à quoi ressemble cette petite chose qui fait parler d’elle constamment dont essentiellement depuis quelques semaines. Alors, pour que la mission soit vraiment une réussite qu’un échec, le Faiseur a eu l’idée intelligente d’envoyer un deuxième Apôtre au côté de la Révolte qui préfère faire couler le sang et brûler les choses pour y créer une révolution. Sua détenant le Souvenir de l’Inspiration portant le nom de Muse. La Duchesse a réussi à retenir son prénom, du moins son identité mais par contre, sa mauvaise mémoire refuse de remémorer le visage de la demoiselle. Est-elle belle ? Séduisante ? Charmante ? Ou plutôt laide ? Affreuse ? Repoussante ? Peu importe la réponse à ces questions, personne ne peut surpasser la beauté de sa blonde à elle. Personne !
Étant applaudie par le public, l’utilisatrice de la Révolte poursuit sa danse de country en compagnie de plusieurs hommes. Elle mène la danse en tant que meneuse, chef d’équipe. On suit ses pas car la Noah est une redoutable danseuse bien que le chant et jouer du piano font partie de ses redoutables armes. Un petit tour sur elle-même, jambe droite en avant puis la gauche par la suite, maintenant son chapeau de cowboy, sourire de joie aux lèvres, l’albinos s’amuse comme une petite folle le temps que l’Inspiration arrive sur les lieux. Car oui, depuis plus d’une petite heure, la noble est arrivée en avance en ayant eu un trou imprévu dans son planning de Conseillère ce qui lui a permis de prendre congé plus tôt. Heureusement, la Reine d’Angleterre est au courant que la Duchesse sera absente, prétendant ou plutôt mentant de vouloir un peu de vacances pour ce travail qui n’est pas du tout de repos. Cela est assez contraignant et désagréable de devoir mentir à la Souveraine car de jour en jour, l’albinos commence à se prendre d’affection pour la Reine. C’est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le genre de personne qui peut mener un pays pour une noble cause. L’avenir de l’Angleterre est entre de bonnes mains, du moins tant que la bêtise humaine ne pointera pas le bout de son nez pour gêner la Reine. Une chose que Cassidy compte éliminer. Mais évitons de parler de Dame Victoria qui n’est pas présente aujourd’hui. Parlons plutôt de ce moment joyeux que du travail.
Terminant sa énième danse, on confie à la rebelle un grand verre rempli de whisky. Ce bon vieux sky d’Amérique qui a tant manqué à la soûlarde. D’une traite, elle boit cul sec le breuvage et impressionne les autres danseurs dont un des hommes qui laisse échapper son cigare de son bec. Elle ne retient pas un bon rot, ce qui choque encore plus le public puis effectue un clin d’œil à son public pour le rendre toute chose. Comment ne pas passer devant la beauté exotique et rare de cette femme détenant une immense chevelure de neige et arpentant des iris d’un rouge rubis magnifique. Sans oublier son maquillage si bien entretenu qui surpasse presque les professionnels. Un danseur ouvre une petite boîte où contient un bijou, met un genou au sol et sourit tendrement à la louve. « Épouse-moi je t’en supplie. Mon cœur ne bat que pour toi depuis que tu montres tes merveilleuses danses. Je rêvais depuis toujours de vouloir épouser une danseuse comme toi. » Voilà tout à coup une situation très embarrassante. Pauvre petit humain qui tombe à pieds joints dans la gueule du loup. S’il savait vraiment à qui il parlait, ce dernier fuirait la queue entre les jambes en tenant fermement sa pauvre vie. La femme se met à soupirer, referme soigneusement la boîte et adresse un sourire désolé, triste au prétendant. « Navré cowboy, je suis déjà avec quelqu’un. Mais je peux te payer un verre si tu le souhaites en gage de bonne foi et d’excuses. » En vérité, l’albinos se fiche éperdument de ce mâle qui n’a absolument pas remarqué que la bague ne se trouve plus dans la petite boîte. Voleuse ? Oui, la Reine du Crime est une petite maîtresse dans l’art du vol bien que sa chérie soit plus compétence qu’elle dans ce domaine. « Barman, tournée générale pour tout le monde et une boisson très forte pour apaiser le cœur charmeur du cowboy !! »
La femme se retire de la piste de danse, s’assoit à une table pour ensuite y allumer une cigarette de son petit paquet se trouvant dans une de ses sacoches accrochées à sa ceinture. Elle pompe plusieurs bouffées, pose ses pieds sur la table, bascule sa chaise de quatre à deux pieds puis ferme un instant ses paupières pour s’y reposer quelques secondes. Le son du piano est en train de la bercer et musicienne reconnaît la mélodie qui était souvent jouée par son défunt majordome Samuel. Un brin de nostalgie l’émoustille un peu d’émotions tristes. Va-t-elle pleurer ? Non. Ses larmes ne couleront pas aujourd’hui, ça gâcherait son maquillage et la ridiculiserait devant ces gens. Donc, elle refoule les sentiments négatifs pour redevenir impassible, attendant sagement…l’arrivée d’une de ses sœurs. Charmante ou laide ? Est-elle plus jolie qu’Adelheid ? Les réponses vont arriver prochainement…
️ Jawilsia sur Never Utopia