L'Arche. Les pas de Dubhgall résonnent dans les couloirs, ou plutôt devrait-on dire les rues, qui sont censées le mener à sa mission. Dubhgall ne pensait pas s'en voir confier une de sitôt, mais il semble que le fonctionnement de sa famille lui est encore très opaque. Il s'y passe beaucoup de choses en même temps, sans organisation apparente, mais comme dans un bal où seul un désordre constant est visible, un ordre plus clair émerge quand on regarde sous un autre angle. Vus d'en haut, les danseuses et danseurs qui tourbillonnent se suivent et se répondent au gré de la musique, se frôlent et s'évitent, se voient et se montrent dans une organisation méticuleuse.
La musique qui agite le clan Noé n'est peut-être pas si gaie ni si rapide, mais pourtant le tourbillonnement est bien présent, dans les allers et retours de ses membres, au gré des disparitions et apparitions orchestrées par la magie des portes lumineuses. Aujourd'hui, c'est à lui d'aller sur le terrain, avec une sœur qu'il n'a pas encore trop vue jusqu'à présent.
Le Comte lui a présentée comme s'appelant Sua, et qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Dubhgall attend de voir ce que cela veut dire tout en observant du coin de l’œil la jeune femme marchant à ses côtés avec assurance. Atropos est moins réticent, et Dubhgall sent comme un bruissement de souvenirs très variés quand leurs consciences s'effleurent.
Cela faisait longtemps, Muse. Je pourrais dire que tu n'as pas changé, mais je sais que cela n'aurait pas vraiment de sens pour toi.
Dubhgall n'arrive pas à comprendre ce qu'Atropos entend par là, ni ce qu'il pense réellement de leur interlocutrice, car l'ensemble des souvenirs qui lui apparaissent sont totalement incohérents, la plupart ne concernant même pas la femme à ses côtés. Il coupe court à ses réflexion quand ils arrivent devant la porte qui doit les mener sur le lieu de leur mission.
Eibergen c'est ça ? Je n'en avais jamais entendu parler. Et si j'ai bien compris ils s'y passent des choses étranges. Assez étranges pour qu'on nous y envoie se renseigner en personne. Qu'en penses-tu ? Comment procède-t-on ?