Les dires du gamin ne collaient pas pour l’assassine, oui un surnom Iv’ n’avait pas beaucoup de finalités, mais de là à la trouver directement elle, quelque chose clochait. Le gamin semblait débarquer tout juste en ville, au vu de ses chaussures, de ses habits et de ses traits. Il aurait donc voyagé longuement pour la trouver, il ne fait clairement pas partie de la police et encore moins d’une mafia adverse..
Les expériences vécues au cours de sa carrière de mafieuse lui avaient appris un paquet de choses notamment au niveau des informations et des étrangers. Quoique depuis quelques jours elle s’était sentie observée mais n’y avait pas fait attention car on ne l’avait jamais attaquée . Mais pour l'heure, ce qui tracassait la beauté nordique, était ces questions : que savait-il exactement ? Et comment le savait-il ? Que lui voulait-il ?
Ayant fini sa tâche qu’était de mettre un terme à la rixe, elle remarqua que le garçon observait tout l’environnement du bar, plus précisément il semblait chercher “quelque chose”. La remarque du voyageur lui arracha un sourire mais formulée ainsi, et aller dans une pièce avec un client sans contexte cela paraîtrait louche .
D’ailleurs certains clients du bar ainsi que certains employés les fixaient bizarrement. Ivana savait pertinemment que certains n'hésiteraient pas à lui planter un poignard dans le dos et la balancer aux autorités : après tout c’est comme ça que fonctionne le monde de l’illégalité et du crime. Un des rares clients pas totalement éméché ouvra d'ailleurs le bal avec cette phrase , c'était un des habitué du bar :
“-Oi comment il t’as appelé ce petit Iv’ ? Mais attends ...j’suis sûr de t’avoir vue ailleurs que dans ‘c’bar ...aucun humain peut être aussi fort et rapide sauf si il a reçu un entraînement spécial...t’es pas juste une barmaid …”
Un autre renchérit avec moins d’assurance :
“-C’est vrai que c’est louche en plus le gamin à l’air de la connaître...alors qu’il est jamais v’nu ici et il lui parle si familièrement .“
D’autres personnes présentes dans le bar continuaient de les fixer tandis que d’autres commençaient à exposer leurs avis tout en s’approchant. Il y avait pas mal de chasseurs de prime ici ainsi que des gens faisant partie du monde du crime : un beau mélange en soit mais il était hors de question qu’elle se fasse attraper.
Il faut dire que sa tête valait une sacrée fortune au vu de tout ce qu’elle a fait, elle estimait qu’elle avait 0,1 % de chance de mourir vieille et heureuse. L’ex-mafieuse réfléchit très vite à une solution, mais c’était la seule qui pouvait marcher. Elle espérait que le p’tit ne serait pas trop confus.
Elle attrapa le jeune garçon par le poignet, et fit son meilleur jeu d'actrice avec une voix mielleuse.
“ -Mais avec plaisir mon chou d'habitude je ne prends pas aussi jeune mais ton audace me plaît bien , par contre on va aller ailleurs,, l’arrière -salle n’est pas assez isolée je ne voudrais pas embêter ces messieurs , tu vas être satisfait comme jamais !” Elle termina sa phrase par un regard de braise et un sourire assez évocateur. Ivana priait pour que le petit joue le jeu, elle prit discrètement son fusil sniper bien aimé.
“-Maintenant si vous vous voulez bien m’excuser messieurs j’ai du travail, et j’ai été payée en avance je me dois donc de vous laisser aux mains de mes collègues.” Elle fit volte-face entraînant son interlocuteur hors du bar vers sa planque qui était une chambre d’hôtel assez côté, elle l’avait réservé sous une fausse identité : la base de tout bon mafieux.
Cette chambre, elle pouvait se le permettre au vu de son immense fortune, elle avait bien sûr fait attention à répartir sa richesse à plusieurs endroits différents sous plusieurs identités. Une fois arrivés dans la chambre qui faisait au moins la taille d’une salle à manger, elle poussa un soupir de soulagement et lâcha le bras du brun. Elle se remit à lui parler en grec, ce qui était facile pour elle : elle pouvait quasiment parler toutes les langues de ce monde, et si il y avait des choses qu'elle ne savait pas elle apprendrait, c'est ça son don : apprendre à la vitesse de la lumière.
“-Ici on ne risque rien, on a eu chaud aux fesses gamin, j’imagine que tu as du être surpris que je parle ta langue d’origine, c’est un don chez moi d’apprendre rapidement. Enfin bref il semblerait que t’ai des questions à me poser et ça tombe bien j’en ai à te poser aussi. T’es au moins la 3ème personne à venir me voir en moins de 2 mois, à croire que j’attire tout le monde ! ” Il était vrai qu’elle était recherchée dans toute l’Europe voir le monde au vu de ses méfaits, mais aucun de ses visiteurs n’avait fait allusion à cela, ils avaient tous une raison différente de la voir.
Elle invita son compère à s’asseoir sur le lit à côté d’elle, la brune en profita pour déposer le fusil sur l’oreiller à portée de main tout de même, elle décroise les jambes prodigua une caresse à son magnifique berger allemand compagnon de toujours, avant de se retourner vers son “client”, le regardant avec amusement avec ses prunelles améthyste. Tout en commençant à parler elle saisit ses outils pour bricoler sa montre qui commençait à être défectueuse, précautionneusement elle maniait sa montre et son matériel, il était hors de question qu'elle jette une telle merveille.
“-Sinon tu pourrais m’expliquer ce que tu sais sur moi et qu’est ce que tu me veux petit ?” Sa voix ne reflétait pas de menaces, seulement de la curiosité et de l'intérêt, néanmoins elle restait sur ses gardes. Mais si il ne se révélait pas pacifique et qu’il avait l’intention de la dénoncer..gamin ou pas elle l’éliminerait.
Elle prononça cette dernière phrase tout en faisant son travail d'orfèvre, elle avait réussi à trouver ce qui coinçait le mécanisme, c'était la saleté et une pièce usée, elle s'attaqua à tout d'abord à nettoyer sa précieuse relique en argent qu'était sa montre à gousset. Sa sécurité passait avant tout, elle espérait tout de même ne pas en arriver là. Cependant elle sentait qu'elle pouvait lui laisser le bénéfice du doute, de plus le gamin n’avait pas l’air d’être venu en France de son propre gré. Il avait plus l’air d’ailleurs de vouloir vaquer son temps à autre chose.