Quelle merveilleuse saison pour les archéologues et adeptes d'histoire en tout genre. Après le tombeau d'Alexandre et la bibliothèque disparue, voilà qu'une nouvelle momie est découverte ! Peu de chances que celle-ci soit issue d'une dynastie de pharaons, mais les savoirs - et les trésors - qu'elle renferme n'en sont pas moins précieux.
Chaque tombeau a ses secrets, ses légendes et ses malédictions. Celui-ci ne semble pas déroger à la règle car, en quelques jours à peine, la quasi totalité des membres de l'expédition décède dans d'atroces souffrances. Il n'en fallait pas moins pour attirer votre attention et celle de vos employeurs.
la malédiction de la momie
Pandélis avait senti son cœur se tordre de curiosité en apprenant la découverte d'une momie toute aussi extraordinaire que les autres, ses secrets titillant le garçon qui avait toujours aimé ce genre de trouvailles et l'empreinte qu'elles laissaient d'une histoire qui lui avait été conté avec intérêt, pépé Bias ne lésant jamais sur sa manière de raconter les choses. Pourtant, au-delà de ce trésor déterré, la nouvelle avait suscité de vives réactions, l'équipe partie en expédition ayant été décimée sans que de réelles informations quant aux événements soient parvenues. Alors, pour clarifier les choses et mettre des mots sur ce qui s'était passé, le Pacificateur s'était proposé sans hésitation pour partir à la recherche des secrets de la momie et de cette malédiction dont certains parlaient, s'avançant désormais en direction des fouilles archéologiques. La chaleur de ces terres embrassait son épiderme mais l'air marin soufflait dans ses cheveux d'ébène tandis que son cœur battait d'excitation et d'une curiosité toujours plus grandissante envers cette momie.
Après tout, les mythes et légendes avaient toujours susciter l'intérêt du jeune homme, lui qui se rappelait sans mal de toutes ces heures passées à demander à son grand-père de lui raconter ceci ou cela, à lui retranscrire telle ou telle inscription ancrée dans l'argile ou à suivre les pas de sa cousine pour trouver les richesses que le Monde avait laissé derrière lui. Pandélis était fait de rêves et d'histoires, garçon affamé de découverte et de création, l'esprit toujours porté par ce qui l'avait bercé depuis tout petit. Alors, portant ses pas jusqu'à cette momie, Pandélis était décidé à percer ses mystères et remplir cette mission qui était la sienne.
Passant sa main en visière au-dessus de ses mirettes, le porteur de Création observait le site archéologique se dessiner au loin, les habitations côtières désormais derrière lui. Le tombeau était délimité par des piquets et des fils, et le garçon s'approcha encore et encore, découvrant l'antre de cette zone qui avait emporté toute une expédition. D'un coup d'œil, Pandélis vit quelques silhouettes entourant la sépulture, y devinant la présence de journalistes et de curieux. Laissant son oreille traîner dans l'espoir d'obtenir quelques informations supplémentaires, il ne lui manquait plus qu'à trouver le moment propice pour pénétrer le lieu et percer les mystères de la momie, mais déjà ses yeux luisaient d'émerveillement et son cœur se faisait toujours plus affamé de découvertes.
- résumé:
- Pandélis arrive sur les lieux, essaye d'entendre un peu ce qui se dit et attend le moment opportun pour foncer explorer le site
- :