« Encore merci, Madame Taffard.
Je vous en prie voyons, cela me fait plaisir. Faîtes attention à vous et rentrez bien. Et mes amitiés à Monsieur Lee.
Nous n’y manquerons pas. Au revoir ! »
Sur le pas de la porte, tu regardes les hommes en uniformes partir. Ils ont l’air en meilleur santé que le soir où ils sont venus te voir, fuyant tu ne sais quel ennemi. Et cela te rassure un peu, de les voir si fringuant et souriant, presque heureux. Tu ne doutes pas qu’ils ont encore de nombreux jours devant eux malheureusement remplis de morts et de souffrances. Mais au moins, tu as pu leur offrir une parenthèse de douceur au milieu de cette guerre. Et, à ton sens, c’est aussi ça être partisan.
Après qu’ils aient disparu, au bout de la rue, tu rentres chez toi et retrouves le silence presque assourdissant de ta maison. Cela te semble toujours étrange, comme une demeure peut être d’un coup si vide. Oh bien sûr, tu es habituée à la solitude. Mais il suffit de quelques personnes pour te faire oublier cette sensation particulière. Et il faut bien avouer que ces derniers temps, tu n’as pas vraiment eu le temps d’être toute seule.
Il y a d’abord eu Basile et ses amis, qui sont venus passer Noël avec toi. L’Inventeur était si inquiet et si triste à l’idée que tu passes le réveillon toute seule qu’il t’a invité à son repas. En vérité, c’est toi qui les as invités, ta demeure étant bien plus grande que son appartement. Mais peu importe, le geste était bien là et beaucoup important que n’importe quoi.
Puis, il y a eu cette petite rousse, qui fuyait la Congrégation. Tu aurais dû la garder enfermer et prévenir l’Ordre Noir que tu avais leur fugitive. Mais tu n’en as rien fait. Au contraire, tu as pris soin de la jeune femme et lui as donné de quoi pouvoir voyager sans soucis, elle qui voulait partir loin. Tu ne regrettes pas ta décision un seul instant, Eugénie. Pas plus que tu considères avoir trahi l’Organisation ou la mémoire de ton fils. Oh non. Tu as choisi de devenir partisane pour aider tous ces pauvres gens qui mènent une Guerre. Et aider cette petite celte à fuir, à vivre de nouveau, ça faisait partie de tes valeurs. Il était hors de question que tu la mènes sur le champ de bataille – et à la mort qui vient avec.
Enfin, il y avait eu ces trois jeunes hommes, perdus et blessés dans les rues de la Capitale, qui étaient venus toquer à ta porte. Comme à ton habitude, tu les as soignés et réconfortés. Tu leur as offert de quoi manger et se réchauffer, avant de les laisser partir. Tu espères du fond du cœur qu’ils iront bien et pourquoi pas, qu’ils reviendront te voir.
Oh oui, il y avait eu tant de monde ces derniers jours que la solitude et le silence te semblent plus pesant que d’habitude. A tel point que tu as besoin de retrouver du bruit et du monde. Et quel meilleur endroit pour le faire que de retourner dans ta boutique ? Qui plus est, ce sera aussi un bon moyen de reprendre contact avec la vie parisienne et, qui sait, déceler quelques nouvelles intrigantes – souvent synonymes de monstres. Tu n’as pas eu le temps d’y mettre les pieds depuis longtemps déjà et il faut bien reconnaître que ça te manque. Les employés vont encore râler et te demander de prendre soin de toi, mais tu t’en moques.
C’est pourquoi, d’un petit pas décidé, tu quittes ton appartement et rejoins ton magasin, juste en dessous. Il n’y a pas grand monde, ce qui ne t’inquiète pas le moins du monde. Au contraire, ça vous permettra de prendre soin de chaque client, sans être pressés par quoi que ce soit.
Après avoir salué tout le monde, et avoir déposé tes affaires dans l’arrière-boutique, tu t’approches d’une jeune femme qui semble un peu perdue. Tout doucement, tu t’adresses à elle, un sourire chaleureux sur les lèvres.« Bonjour Mademoiselle, est-ce que je peux vous aider ? »
Parenthèse Inattendue || Lena
Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Tu n’en peux plus Lena les gloussements du poulailler (ces dames) te font encore mal à la tête leurs gloussements incessants dans le seul et unique but d’impressionner ton partenaire (Tyki en l’occurrence) te lassait déjà alors que tu (Katrin) venais d’arriver tu as besoin de changer d’air et donc changer de pays (ce qui signifie pour toi donc) et évidemment tu choisis la France et puis tu choisis Paris parce que tu aimes Paris et puis et puis c’est tout (sale gosse) tu as juste besoin de faire une pause (ou une pause).
Et c’est reparti pour un tour Lena le cycle inlassable tu sais (tu marches tu marches tu t’arrêtes et tu marches encore (ceci répété à l’infini vous avez compris)) le seul inconvénient c’est que dans un ville aussi belle tu ne passes pas particulièrement inaperçue avec ta robe déchirée et tes pieds nus (pour eux tu n’y peux malheureusement rien (salle gosse toujours)) c’est comme si tu étais la pauvre tâche qui venait gâcher le magnifique tableau (j’aurais pu dire aussi le vilain petit canard mais je trouve ça moins joli (sale gosse encore)) avec tes cheveux en pétard et ta petite (très très précieuse) poupée.
Tu vagabondes donc (disais-je (je crois que je suis me suis perdue)) tu regardes les vitrines des différents magasins qui ornent la rue mais pas un seul ne semble digne de ton intérêt apparemment car tu ne t’arrêtes pas tu marches (le cycle vous savez) tu finis cependant par t’arrêter devant une boutique ou plus exactement devant la vitrine de celle-ci ton souffle chaud vient marquer celle-ci d’un petit nuage de buée tu es presque tentée de faire un dessin mais tu ne veux pas laisser la trace de tes vilains doigts sur le verre.
La morsure du froid te prend par surprise alors que tu hésites encore entrer ou non ? tel un serpent des neiges il s’infiltre dans chaque ouverture que la simple loque que tu portes ne peut arrêter de plus tes pieds ne sont pas épargnés non plus et le fait d’avoir marché un certain temps par ce temps peu clément (tu es habituée pourtant) ne fait qu’aggraver les choses alors avant de finir comme un flocon (ou un glaçon) tu décides d’entrer (tu espères juste ne pas te faire jeter dehors au vu de ta tenue).
La chaleur de l’endroit se répand immédiatement dans ton frêle corps osseux (maigre très maigre) tu es complètement paumée dans un univers qui n’est absolument pas le tien et lorsque qu’une vieille dame t’aborde gentiment tu ne sais que dire tu réfléchis et te mords les lèvres inconsciemment tu finis cependant par répondre avec un parfait français (tu n’aimes pas qu’on sache que tu n’es pas d’ici trop de questions).
« Eh bien, pour tout vous avouer je fuyais le froid mais… Je souhaiterais aussi savoir si vous pouvez… » Pause tu souffles. C’est que tu n’es pas habituée à parler autant. « Si vous pouvez sauver ma robe. »
Oui « sauver » est le mot adéquat. Et un sourire crispé (méfiance).
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
La jeune femme se montre silencieuse dans un premier temps et tu te demandes si elle n’est pas étrangère. C’est plutôt courant, Paris étant une ville qui attire des personnes du monde entier. Et c’est toujours amusant d’entendre les langues et les accents se mélanger dans ta petite boutique. Comme un tour du monde sans jamais quitter la Capitale Française.« Eh bien, pour tout vous avouer je fuyais le froid mais… Je souhaiterais aussi savoir si vous pouvez… Si vous pouvez sauver ma robe. »Tu jettes un coup d’œil à la robe en question et as bien du mal à garder ton sourire accroché dans le bon sens. C’est qu’elle est bien abîmée mine de rien, et tu ne sais pas comment tu peux réussir à la réparer en quelques minutes seulement. Tu vas avoir besoin de plusieurs heures au moins, pour faire de belles coutures, refaire les doublures et pourquoi pas ajouter quelques choses à droite à gauche, pour lui donner une nouvelle jeunesse.
Mais durant tout ce temps, tu ne peux pas laisser la Petite complètement nue. Déjà qu’elle ne porte pas de souliers – ce qui est inconcevable à tes yeux, il faudra que tu y remédies – alors la laisser sans aucun vêtement ? C’est un aller simple vers la pneumonie. Non, là comme ça, tu ne vois pas comment tu peux réussir tout ça. Et encore moins comment tu peux le lui dire sans la vexer. Ou du moins, tu ne sais pas comment tu peux faire ça tout en restant une bonne marchande. Mais ça fait des années maintenant que tu ne tiens plus vraiment ton commerce.« Je dois pouvoir faire quelque chose. Mais pas ici, malheureusement. Il va me falloir du temps et vous aller attraper froid si vous restez dans la boutique. » Et puis, elle ne semble pas avoir les moyens de pouvoir acheter une autre robe et tu ne veux pas la faire culpabiliser ou quoi que ce soit. « Si vous voulez, on peut aller chez moi. J’habite juste à côté de la boutique, vous n’aurez pas à traverser la ville, ne vous inquiétez pas. Par contre, il va falloir faire quelque chose pour vos pieds nus. » Tu ne prononces pas cette dernière phrase sur un ton de reproche, mais plutôt avec une inquiétude de vieille femme. « Ne bougez pas. »Tu lui souris une nouvelle fois et pars dans l’arrière-boutique à la recherche d’une paire de souliers à sa taille. Les employés vont encore râler, car on n’offre pas la marchandise de la sorte. Sinon, on se retrouve à devoir fermer boutique. Mais tu es la patronne, alors ils ne râleront pas trop fort. Et puis, toutes les personnes qui travaillent ici ont un grand cœur – tu t’en es assurée en les recrutant – et ils ne feront pas la tête bien longtemps. Disons qu’ils râleront surtout pour la forme.
Lorsque tu trouves ce que tu cherchais, une paire à sa taille mais également chaude et imperméable, tu retournes dans les rayons aux côtés de la jeune femme.« Je vous ai trouvé ça. Je pense qu’ils seront à votre taille. » Lentement, tu les déposes à ses pieds et te redresses « Ne vous inquiétez pas pour le prix ou quoi que ce soit. Considérez-les comme un cadeau. Et puis, je ne peux pas vous laisser marcher pieds nus par ce temps-là, je m’en voudrais toute ma vie. »Tu ris doucement en même temps que tu parles, alors que quelques clientes te jettent des regardes surpris. Elles aussi aimeraient bien avoir droit à des cadeaux. Mais la différence, c’est que ces dames ont les moyens de s’acheter toute ta boutique au moins trois fois. Alors elles n’auront droit qu’à un biscuit, comme les autres. Un biscuit fait maison, bien entendu. Mais ça ne vaut pas une paire de souliers à leurs yeux, c’est certain. Et ça, tu t’en moques bien.
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Lorsque ton interlocutrice prend entièrement connaissance de ta requête, tu vois bien (dans ses yeux) qu’elle déchante un peu en effet on ne peux pas dire que le haillon qui te sert d’habit est de première qualité loin très loin de là (si loin tu sais) mais cet aussi le seul vêtement que tu n'aies jamais porté et aussi surprenant que cela puisse paraitre tu y tiens beaucoup.
Tu ne peux t’empêcher de te sentir soulagé lorsque que sa réponse réveille en toi une lueur d’espoir néanmoins elle semble s'inquiéter pour toi (pourquoi?)et tes petits pieds nus et avant que tu dises quoi que ce soit la voilà déjà partie chercher quelque chose dans le fond de la boutique et pendant ce court cet infime laps de temps tu te demandes pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? (pourquoi ? à la puissance dix imaginez) Elle te ne connait même pas et pourtant son ton est chaleureux et gentil elle t’a même proposé d’aller chez elle alors que toute ta vie tu a été rejetée comme un malpropre (que tu es) que veut-elle donc ? La vieille femme revient enfin.
« Je vous ai trouvé ça. Je pense qu’ils seront à votre taille. » « Ne vous inquiétez pas pour le prix ou quoi que ce soit. Considérez-les comme un cadeau. Et puis, je ne peux pas vous laisser marcher pieds nus par ce temps-là, je m’en voudrais toute ma vie. »
Décidément tu ne comprends pas la façon de réfléchir de cette Petite Mamie pourquoi t’offre t’elle donc un cadeau ? Avec hésitation cependant tu commences à glisser un premier pied dans la chaussure tu sursautes c’est bizarre (différent) c’est chaud (ça te brûle) et c’est doux (confortable) et puis tu mets le deuxième et tu esquisses quelque pas bien maladroits (c’est que tu as toujours été pieds nus) et la chaleur se répand (agréable) dans tout ton corps mais tu es bien incapable de lui donner un nom (pour l’instant) alors juste tu dis :
«Merci».
Et puis.
« Je tiens énormément à cette robe, si vous pouvez faire quelque chose je crois que je pourrais bien vous suivre jusqu’au bout du monde». Sourire.
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
De façon plutôt évidente, elle hésite quelques instants avant de faire quoi que ce soit. Tu comprends très bien qu’elle puisse ne pas te faire confiance et ne t’en formalises pas du tout. Après tout, elle ne te connait pas et semble être étrangère au quartier – peut-être même à la ville. Elle ne sait donc pas que ton intention était sincère et loin de tout intérêt marchand. Et puis, il ne faut pas non plus oublier le caractère de la jeune fille. Peut-être est-elle timide ou peureuse.
De nombreuses raisons qui font que tu gardes ton sourire large et doux, afin de ne pas la mettre mal à l’aise plus encore. Et il faut croire que tes efforts finissent par porter leurs fruits, car voilà que la petite inconnue met un premier pied dans les chaussures que tu lui as présentées. Elle semble surprise et tu te retiens de rire, ne voulant pas l’offenser. Et puis, tu ne peux le nier, ça a quelque chose de touchant – d’émouvant presque – de la voir faire. Comme si c’était la première fois qu’elle mettait une paire de souliers. Comme si c’était la première fois qu’on se montrait généreux avec elle.« Merci » Tu ne dis rien et la laisses continuer « Je tiens énormément à cette robe, si vous pouvez faire quelque chose je crois que je pourrais bien vous suivre jusqu’au bout du monde » Un rire doux traverse tes lèvres « Oh le bout du monde, c’est bien loin. Ma Maison est juste à côté. »Puis après lui avoir fait signe d’attendre quelques minutes, tu repars dans l’arrière-boutique, pour prévenir tes employés que tu quittes le magasin. Comme tu t’y attendais, ils ne tardent pas à râler, pour la forme. Alors tranquillement, tu leur expliques que les chaussures sont bel et bien offerte à la jeune fille, mais que tu refuses qu’ils fassent de même avec d’autres clientes, quoi qu’elles disent. Tu leur racontes que toutes ces femmes sont prêtes à tout pour épargner quelques pièces alors qu’elle croulent sous la fortune.
Puis lorsque les consignes sont passées, tu attrapes tes affaires, leur adresses un dernier signe de main, un dernier mot gentil, et quitte l’arrière-boutique. Tu reviens au côté de la jeune étrangère et lui demandes doucement de te suivre, avant de partir du magasin pour de bon. Comme tu lui as annoncé, ton chez-toi se trouve juste à côté – il fait d’ailleurs partie du même bâtiment. Après avoir ouvert la porte, tu l’invites à rentrer« Il y a un chat chez moi, ne prenez pas peur s’il sort de nulle part. » Tu ris une nouvelle fois « Sagamore est un peu taquin »Après que la jeune femme soit rentrée, tu en fais de même et te déshabilles. La chaleur de ton foyer contraste avec le froid de l’hiver, à ton grand plaisir. Tu fais de ton mieux pour que ce soit le cas, alors ce serait dommage que tes efforts soient inutiles.« Installez vous comme vous le voulez, faites comme chez vous. Je vais aller vous chercher une robe et mon nécessaire de couture. »
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
Alors qu’elle s’installe dans le salon, tu commences à grimper les marches jusque le premier étage. C’est long et fastidieux, d’autant plus que le froid n’épargne pas tes pauvres genoux. Mais à ton âge, tu as cessé depuis longtemps de te plaindre de petits tracas pareils. Ça ne mène à rien, si ce n’est à l’amertume. Et ça serait bien dommage d’avoir mené une vie heureuse pour finir comme une vieille harpie, râlent sur tout et sur rien. Ça serait bien atroce en effet.
A petits pas tranquilles – comme à ton habitude – tu te promènes à l’étage, vagabondant d’une pièce à l’autre. Dans ta chambre, tu attrapes ton nécessaire de couture ; dans celle de ta fille, tu récupères une robe qu’elle ne porte plus depuis longtemps, ainsi que des chaussettes ; dans la buanderie au fond, tu cherches de vieux draps de la même couleur que la tenue de la jeune femme. Une fois tes petites « courses » effectuées, tu peux redescendre – toujours très lentement.« Je vois qu’il vous a déjà adoptée » Sagamore est déjà sur les genoux de ton invitée, ce qui te fait rire. Puis tu remarques les larmes. « Et bien et bien, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils. » Ta voix est douce, rassurante tu espères.Tu déposes tes affaires sur une chaise et t’approches d’elle. La voir dans un tel état de fend le cœur, et tu voudrais faire mille choses pour la réconforter. Mais tu as peur qu’on la touchant, tu ne fasses que la casser en des centaines de morceaux. L’Enfant te semble si frêle, si fragile – difficile de croire que c’est un Noé, habituée au combat. Malgré l’appréhension, tu te dis qu’il faut essayer – rester ainsi distante et immobile t’est insupportable. Alors, délicatement, tu viens lui caresser le dos.« Shhht, tout va bien. » Tu ne sais pas trop quoi dire, puisque tu ne sais pas vraiment ce qui ne va pas. « ça ne vous va pas les larmes, vous seriez bien plus jolie avec un sourire » Tu sors un mouchoir de ta poche et lui essuies doucement les joues « On efface tout ça, hop hop hop. »Tu te moques bien que ce soit une inconnue. Tout comme tu te moques bien que tes gestes puissent paraître invasifs ou étranges. S’il y avait d’autres personnes dans la pièce, elles seraient peut-être en train de te réprimander, de te dire de laisser cette pauvre fille toute seule.On ne peut pas s’occuper de toute la misère du monde. Tu ne sais pas qui elle est, peut-être qu’elle est dangereuse. Et t’as vu son état, qui te dit qu’elle n’est pas échappée d’un asile pas loin ? Tu dois faire plus attention Eugénie, à ton âge ce n’est pas raisonnable.Oh oui, tu serais sûrement en train de te faire gronder. Il n’y a bien que tes enfants qui te laisseraient tranquille, habituée et confiant maintenant.« Je ne me suis pas présentée au fait, je m’appelle Eugénie. Et vous ? »
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
C’est bizarre ça Lena dis, dis, dis, pourquoi est ce que tu pleures ? hein gamine ? pourquoi ? C’est étrange c’est un évènement bien curieux c’est intriguant (surprenant et cetera.) Tu ne comprends pas très bien c’est une chose inconnu que la Vieille Dame te fait découvrir c’est comme. Je (Tu) crois. Attendez je cherche. Comme cette porte oui je parle bien de celle là ne fais pas celle qui n’a pas compris celle que (la porte (ne perdez pas le fil)) il y a longtemps (la relativité des choses n’oubliez pas « longtemps » (ahahah quelques mois (rien))) j’ai scellé avec précaution car cette porte ne fait que m’apporter le malheur et, la mort et, la douleur donc (elle est noire) je la maudis je ne veux pas la rouvrir (si tu savais sale gosse (le futur)).
« Et bien et bien, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils. »
La douce voix te fait sursauter, ta mauvaise habitude, de te laisser couler dans le terrible, océan de tes sombres pensées, t’a encore empêché de prêter correctement attention à ton environnement, elle te l’a dit pourtant des centaines de fois (elle K) de faire attention être prudente (méfiante). La Vieille Dame remarque aussitôt tes larmes (ce n’est rien) évidemment (qui ne les aurait pas vu ?). Délicatement sa main vient te caresser le dos (non) tu te crispes immédiatement à ce contact aussi soudain qu’inattendu (non arrêtez) tu n’aimes pas trop ça (pas du tout) mais la Vielle Dame ne te semble pas hostile (méfiance dit le serpent). Elle sort un mouchoir (c’est magique) et elle essuie patiemment tes larmes.
« On efface tout ça, hop hop hop. »
Bizarrement tu ne peux que sourire à ces mots « hop hop hop » dans ta tête tu ne peux t’empêcher de voir un petit lapin sauter dans tous les sens « hop hop hop » et dans ton esprit malade, l’image est drôle et, l’ascenseur (de ce que vous appeler émotions) remonte aussi vite qu’il est descendu et tu rigoles franchement :
« Tut mir leid. Es gibt ein Kaninchen, das springt so. Ach. Entschuldigen Sie bitte. Pardon. Je suis bizarre désolée. Merci. Vous êtes étonnamment gentille contrairement aux autres. Moi c'est Lena.»
Pour la volonté de passer pour une pure française c’est raté Lena (nicht schlimm) mais bon tu commences doucement à accorder ta confiance. Qui sait ? Peut être qu’ils (les humains) ne sont pas tous pareils.
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
En voilà un étrange chagrin. Mais même si tu ne peux en trouver l’origine, il doit être pris au sérieux. Un chagrin, c’est toujours quelque chose de sérieux. Alors tu fais de ton mieux, Eugénie, pour mettre fin aux larmes et aux sanglots. Ce serait bien triste si la jeune femme ne retrouvait pas son sourire. Bien triste, oui.
Mais on dirait que tes petits gestes, tes habitudes de Mamie, fonctionnent. Et bien vite, l’inconnue semble retrouver sa bonne humeur. Elle se met d’ailleurs à rire, dessinant un sourire sur ton visage ridé. Ce n’était pas un chagrin si grave, on dirait. Sûrement un peu de fatigue.« Tut mir leid. Es gibt ein Kaninchen, das springt so. Ach. Entschuldigen Sie bitte. » Tu lèves un sourcil étonné. Ta jeune invitée est donc allemande. « Pardon. Je suis bizarre désolée. Merci. Vous êtes étonnamment gentille contrairement aux autres. Moi c'est Lena. »Doucement, tu secoues la tête, avant d’aller t’asseoir en face d’elle. Comment ça, tu es « étonnement gentille » ? Qu’as donc connu la Petite Lena pour dire des choses pareilles ? Sûrement rien de bon, tu le crains fort. Et ça te pince le cœur de savoir une chose pareille. A son âge, on ne devrait pas avoir connu la tristesse et la douleur, oh non. Ce sont des choses qui arrivent après, quand on est adulte ou âgé. Pas quand on est encore un enfant.« Il n’y a rien de bizarre, ne vous en faites pas. Même si je dois bien avouer que ne parlant pas allemand, je ne sais pas ce qui vous a fait rire. » Tu lui souris, encore une fois, avant de reprendre « Mais je suis certaine que ça n’était pas bizarre. » Ce n’est pas son ton toit qu’on jugera autrui « Et Lena, c’est un très joli prénom. »Tu ne crois pas avoir rencontré de française s’appelant ainsi – ta mémoire commence à te faire défaut – et tu trouves que c’est bien dommage. Cela changerait un peu de tous ces prénoms bien trop répandus, comme ceux des Reines ou de Impératrices ou même des Saintes. Oh, tu n’as rien contre cette dernières. Mais il faut bien avouer que ces noms sont couverts de poussière, et vont bien mieux à des Mamies comme toi qu’à des nouvelles nées. Peut-être que tu devrais le souffler à ta famille, pour que l’un de tes Petits Enfants porte ce nom. Voilà une très bonne idée.« J’ai retrouvé cette robe dans les affaires de mes filles. Elle devrait être à votre taille. Et d’ailleurs, si elle vous plaît vous pourrez la garder. Je préfère la voir porter plutôt qu’elle prenne la poussière dans une armoire ! Je vous ai ramené des chaussettes aussi, pour vous réchauffer. » Tu sors tout ça de ton panier et le poses sur la table entre vous « Il ne vous reste plus qu’à vous changer, pour que je puisse réparer votre robe. Il y a une salle d’eau à côté de l’entrée, mais je crains qu’elle ne soit un peu fraîche. Vous devriez aller dans l’une des chambres à l’étage, vous serez mieux. C’est comme vous préférez »Non, ça ne te dérange pas qu’elle déambule chez toi alors que tu ne la surveille pas. Tu n’as pas peur qu’elle te vole – il n’y a rien à voler de toute façon – ou tu ne sais quoi. A ton âge, on ne s’inquiète plus vraiment de ces choses-là. Ou alors ce n’est que toi, Eugénie. Tu as vu tant de choses graves que tu n’as plus de vraie notion du danger. Oui, ce doit être ça. Enfin, peu importe.« Pendant ce temps, je vais nous préparer quelque chose à boire. Vous aimez le thé ? »
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Elle vient s’asseoir en face de toi, tu l’observes de plus près (parce que oui l’autre aime observer les gens). Son visage est naturellement ridé par l’âge et l’expérience et la sagesse et la maturité et (que sais je encore ? réfléchissez un peu vous aussi ) et pourtant tu lui trouves un « je ne sais quoi » de rassurant (inexplicable).
« Il n’y a rien de bizarre, ne vous en faites pas. Même si je dois bien avouer que ne parlant pas allemand, je ne sais pas ce qui vous a fait rire. Et Lena, c’est un très joli prénom. »
Si vous saviez à quoi tu pensais, tu te dis que vous n’auriez pas trouvé ça banal du tout. « Hop hop hop ». Et tu vois des lapins sauter c’est un original dirons nous oui original car (restons dans le politiquement correct c’est mieux oui c’est mieux n’est ce pas ?) Tu ne sais pas trop comment les personnes normales ( ne débattons pas de la normalité et de l’anormalité) font usuellement, tu te contentes d’un petit sourire donc tu testes (l’alchimie et la chimie (les affections et les relations) et dans ta tête comme un chercheur (vous savez le savant un peu fou, complètement obnubilé par ses travaux et leurs fameux résultats incertains ; celui qui ne mange pas et ne boit pas temps qu’il ne trouve pas la solution de l’équation le « x » ou le « y » ou encore cette lettre qui le nargue de par sa hauteur sur le célèbre tableau noir (celui des cauchemars), marquée à la craie blanche mais mais. Je diverge). En bref. Juste. Un sourire.
« J’ai retrouvé cette robe dans les affaires de mes filles. Elle devrait être à votre taille. Et d’ailleurs, si elle vous plaît vous pourrez la garder. Je préfère la voir porter plutôt qu’elle prenne la poussière dans une armoire ! Je vous ai ramené des chaussettes aussi, pour vous réchauffer. »
Tu ouvres (un) des grand(s) yeux (œil) rond(s) devant cette cascade de tissu. Pour toi qui n’as jamais eu autre chose que cette vieille guenille défraichie tu aurais presque l’impression que la Vieille Dame cherchait à refaire entièrement ta garde robe. Les mains qu’elle prononce ensuite te sorte de l’état de torpeur dans lequel tu étais entrée.
« Il ne vous reste plus qu’à vous changer, pour que je puisse réparer votre robe. Il y a une salle d’eau à côté de l’entrée, mais je crains qu’elle ne soit un peu fraîche. Vous devriez aller dans l’une des chambres à l’étage, vous serez mieux. C’est comme vous préférez »
Une bouffée de gratitude t’envahit mais tu ne veux surtout pas déranger plus que tu ne le fais déjà.
« La salle d’eau me conviendra très bien merci. »
De toutes façons vous savez je n’aime pas trop la chaleur ce n’est pas trop mon truc à moi, je préfère le vent je préfère le frais. Je préfère le froid. Tu avises le chat tout ronronnant sur tes genoux, doucement tu le pousses tentant de lui faire comprendre qu’il va devoir bouger. Il pousse un miaulement indigné et te lance un regard outré, il consent néanmoins de bien mauvaise grâce à descendre de son confortable perchoir, il s’en va la queue bien en l’air ultime preuve de son agacement. Tu l’aimes bien ce chat. Tu prends délicatement ce qui a été posé sur la table, tu ne voudrais surtout pas abîmer.
« Merci ».
Rien ne pourrait sonner plus sincère.
« Pendant ce temps, je vais nous préparer quelque chose à boire. Vous aimez le thé ? »
« Eh bien…euh… En fait…Oubliez je ne voudrais pas vous déranger davantage ; Mais…comment dire…. Vous n’auriez pas plutôt…..euh un…. Euh… chocolat chaud ? »
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
Lena semble être touchée par toutes tes petites attention, et son sourire reconnaissant vient réchauffer ton vieux cœur. Ça fait bien longtemps qu’on ne t’avait plus souri comme ça, avec rien d’autre que de la douceur. Pas de compassion, pas de pitié et encore moins de faux-semblant. Au contraire, l’Allemande est franche avec toi – qu’elle le veuille ou non. Ca beaucoup de bien. Même tes enfants ont commencé à avoir leur petits secrets et à te cacher des choses – à commencer par leur inquiétude à ton égard. Et tu dois bien admettre qu’un tel constat t’attriste.« La salle d’eau me conviendra très bien merci.Elle te sort de tes pensées, et tu te dis que ce n’est pas plus mal. À ton âge, ce n’est pas bon de se laisser emporter par les mauvaises idées de la sorte. Encore moins en publique. Il n’y a que Charles et Maximilien qui peuvent encore t’attrister de temps en temps. Le reste, c’est tout simplement hors de question. Non mais.
C’est comme vous préférez »
Avec cette même douceur qu’elle témoigne depuis le début, la jeune fille attrape les vêtements que tu lui as montrés, avant de te remercier. Tu voudrais lui dire que ce n’est pas la peine, car ça te fait plaisir, mais n’en fais rien. Parfois, dire merci rend heureux. Ce serait dommage de la priver de ce petit bonheur. Et puis, tu pourras bien le lui rappeler plus tard – lorsqu’elle essaiera de te rendre tes affaires, sûrement. C’est pourquoi, au lieu de ça, tu lui proposes de faire un thé.« Eh bien…euh… En fait…Oubliez je ne voudrais pas vous déranger davantage ; Mais…comment dire…. Vous n’auriez pas plutôt…..euh un…. Euh… chocolat chaud ? »Cette fois-ci, tu as bien du mal à ne pas rire devant la réponse de ton invitée. Après quelques secondes, tu t’empresses de lui répondre pour de vrai. Ce serait dommage de la vexer pour si peu, de lui faire croire qu’elle est ridicule et immature, alors que ce n’est pas du tout le cas.« Ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! J’aime énormément le chocolat chaud moi aussi, et avec le temps j’ai fini par le faire à la perfection. Allez vous changer, je m’occupe de nous préparer un goûter. »Et sans un bruit, tu retournes dans ta cuisine. Tu lui fais confiance pour trouver la salle d’eau, ton rez de chaussée n’étant pas bien grand après tout. Pendant ce temps, tu t’affaires dans la petite pièce, à la recherche de tes ingrédients et autres ustensiles. Tu rassembles tout ce qu’il te faut, et commences enfin à faire chauffer la crème. Il faudra que tu retournes faire des courses après, notamment pour racheter ces épices qui coûtent si cher. Mais ce n’est pas un soucis à tes yeux. Le bonheur de l’Allemande vaut bien plus que quelques pièces au fond d’une poche.
Pendant que la casserole chauffe, tu te remets à fouiller dans les placards. Cette fois-ci, c’est après des biscuits que tu en as. Tu es certaine d’avoir fait des croquants aux amandes il y a peu, il s’agit maintenant de te souvenir dans quel pot tu les as mis.
Après ce qui te semble une éternité, et en faisant des allers-retours réguliers jusque ton chocolat chaud, tu finis par enfin les trouver, cachés dans un placard sous ton évier. Ce qui n’est pas du tout leur place, et en constatant qu’il en manque un certain nombre tu devines dans difficulté que l’un de tes petits enfants y a touché.
Lorsque tout est prêt, que le chocolat est bien chaud et les différentes épices bien fondues, tu mets le liquide dans une carafe, que tu disposes elle-même sur un plateau, et emmènes tout le goûter jusque le salon.« Et voilà, on devrait avoir de quoi se réchauffer. »Maintenant, il faudrait que tu attaques à réparer cette robe. Après tout, c’était ta mission première.
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Quand tu remarques la mine bienveillante de ta généreuse hôtesse, tu ne peux t’empêcher de te sentir intensément soulagée, ta gêne s’évapore immédiatement et tu souris timidement.
« Ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! J’aime énormément le chocolat chaud moi aussi, et avec le temps j’ai fini par le faire à la perfection. Allez vous changer, je m’occupe de nous préparer un goûter. »
Tu suis ses directives et te déplaces jusqu’à l’entrée (tu commences à te repérer dans cette grande (pour toi) maison (triste (vide))). Tu as l’impression que tes os grincent en cœur (ou en chœur) avec le plancher en bois. Tu trouves bien vite la pièce que tu cherchais (elle n’était pas très loin). Tu rentres la fraîcheur de la pièce te fait du bien tu fermes les yeux un instant (mais qu’est ce que je fais?) c’est la Vielle Dame qui t’a gentiment proposé son aide et pourtant l’affreuse griffe qui enserre ton cœur semble te murmurer des horreurs aux oreilles (je ne devrais pas être là) pourtant tu te berces d’illusions tu veux croire que le monde extérieur (noir) est le parfait reflet de la dame de sa maison : un doux (rêve) cocon protecteur.
Tu retires tes précieux (tout tout tout doux je le répète encore (c’est que je l’aime déjà de tout mon petit ? cœur) souliers le froid du carrelage mord tes petits petons mais encore une fois tu savoures cette sensation, tu détaches rapidement les rubans enroulés, qui maintiennent la robe sur ton dos craquelé, de tes grandes mains expérimentées tu les défais. La robe tombe sur le sol, tu la ramasses avec précipitation, tu grimaces en la rempliant avec précaution ton regard passe avec une (presque) désinvolture surprenante (c’est que tu le connais déjà ce tableau cassé) tu attrapes celle que la Vieille Dame te prête miséricordieusement et tu l’enfiles avec empressement le système de fermeture est légèrement plus élevé que ta tenue habituelle, tu as beau de contorsionner dans tous les sens, pas moyen de le fermer complètement, découragée tu abandonnes, tu demanderas encore à celle qui offrait le foyer. Tu enfiles promptement les chaussettes qu’elle t’a également cédées. Tu agites les orteils et souris la nouvelle sensations t’est agréable.
Une flagrance des plus exquises vient éveiller tes narines l’odeur du chocolat te met l’eau à la bouche, tu reviens dans le petit salon. Tu es encore seule tu te rassois sur le fauteuil que tu avais utilisé la première fois, le chat te regarde de travers, se rapproche, te regarde, se rapproche, te regarde, se frotte à tes jambes et consent à retourner sur tes genoux sur lesquelles il se roule en boule en ronronnant. Tu le caresses avec tendresse (ou du moins autant que tu le peux). Ton ange gardien (de l’heure) revient.
« Et voilà, on devrait avoir de quoi se réchauffer. »
Tu es littéralement bouche bée devant le festin qu’elle te présente. Tu as reposé ta vieille robe (cacochyme) sur la table.
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
À peine arrivée dans le salon – et après avoir annoncé un bon moment évident – tu te rends compte que Sagamore est revenu sur les genoux de la jeune fille. C’est étrange qu’il se soit attaché si rapidement à elle, lui qui est pourtant si solitaire et ronchon. Tout comme ça ne t’étonne pas vraiment dans le fond, l’animal en ayant toujours fait qu’à sa tête. Mais bon, maintenant tu auras des preuves quand il s’agira de le réprimander parce qu’il est encore en train de cracher sur les invités. Enfin, peu importe.
Avec des gestes qui trahissent l’habitude, tu commences à lui servir une tasse de chocolat brûlant. Tu rajoutes ensuite un biscuit sur la coupelle et, enfin, lui tends le tout, en faisant bien attention à ne rien renverser sur elle ou sur ton chat – qui n’apprécierait sûrement pas une telle aventure.« Méfiez vous il est très chaud. » après tout, il sort tout juste de la casserole « Si vous voulez, il y a du sucre juste là » expliques tu en pointant une petite boîte en fer qui traîne sur la table basse « et bien sûr il ne faut pas hésiter à vous resservir, que ce soit en boisson ou en biscuit. Faites comme chez vous » conclues tu, avec un sourire.Puis, après t’être servie une tasse également, tu reprends place dans ton grand fauteuil. C’est amusant comme tu as l’air si petite dans ce fauteuil. Ça a toujours été le cas, mais maintenant que tu es vieille et rabougri, ça saute aux yeux quand même. Et puis, il n’est même plus vraiment confortable ce fauteuil. Il est usé de partout et raccommodé en de nombreux endroits. Mais tu n’as jamais eu le cœur à le jeter. Tout comme tu n’as jamais jeté celui de Maximilien, jumeau du tien, qui pourtant est toujours resté vide depuis. Parfois tu as l’impression de le voir, assis là, ronchonnant en lisant son journal. Puis tu clignes des paupières et le souvenir s’évapore soudainement. Il ne reste alors que la tristesse et les pincements au cœur.
Avec un geste un peu trop soudain, comme si tu cherchais à chasser la mélancolie par ton mouvement, tu reposes la tasse sur la petite table. Ça claque et le bruit te surprend, te suspendant dans ton geste suivant. Puis, retrouvant tes esprits, tu t’empares enfin de la robe abîmée de la jeune fille.« Alors alors, voyons ce que je peux faire. » tu inspectes la tenue à la recherche des différents accros et autre trous, puis continues avec entrain « C’est bien ce que je pensais, j’ai tout ce qu’il me faut ici pour la réparer. C’est parti. » Tu enfiles ton dé-à-coudre, sors aiguilles et fils, et te mets à l’ouvrage, en commençant par fermer les trous que tu aperçois – le travail sur les doublures et autres pièce viendra plus tard. « Elle doit avoir une jolie histoire cette robe, pour que vous y teniez tant, n’est-ce pas ? » souffles tu, finalement, dans un sourire.
- HRP:
- C'est tout bof et tout court, pardon Et un giga pardon pour le temps de réponse, c'est nuuul J'espère que ça t'ira quand même
Kit de Phoenix ❤
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Tu te remets ta surprise (même s’il serait plus correct de dire ton ébahissement) et déjà tu sens ton ventre exprimer joyeusement son approbation et tu croirais presque sentir un petit filet de bave commencer à glisser de ta bouche ouverte (traîtresse). Tu reprends tes esprits quand le chat mécontent de voir ta main arrêter son travail si agréable vient se frotter à celle-ci et tu sursautes quand tu réalises que c’est sa langue râpeuse qui vient de chatouiller les doigts.
« Tu me chatouilles Sagamore. » souffles-tu doucement.
Le chat s’arrête et te fixe de ses grands yeux aux iris fendus et semble considérer ta proposition. Cette image te fait légèrement glousser et tu retiens des bruits disgracieux. Finalement il consent à accéder à ta modeste requête et se rallonge confortablement. Ton hôte te tend déjà une tasse de délicieux (tu en es persuadée) chocolat chaud accompagné même d’un petit biscuit. Tu attrapes le tout avec prudence. Elle te met en garde contre sa chaleur encore élevée et t’invite à te servir voire même te resservir de toutes les bonnes choses qui se trouvent sur la table. Malgré ta reconnaissance tu te sens mal à l’aise face à tant d’attention (juste pour toi).
« Merci. Vraiment. » Un murmure.
Tu trempes précautionneusement le biscuit dans le chocolat en prenant garde à ne pas asperger par mégarde le petit dormeur du dessous. Tu croques dans le gâteau ramolli par le liquide chaud et fumant. Délicieux (tel que tu l’avais prédit). Alors que tu es encore en train de savourer cette petite sucrerie, un bruit sourd te parvient brusquement, et tu sursautes provoquant ainsi la fuite de la boule de poils qui te réchauffait jusqu’à lors. Tu redresses la tête vers ton vis-à-vis et tu entraperçois quelque chose de triste dans ses yeux, tu voudrais lui demander ce qui ne va pas mais tu n’oses pas alors tu gardes le silence et tu attends. Elle reprend comme si de rien n’était et tu ne veux pas la déranger alors qu’elle prend si bien de toi. Tu sens de nouveau les larmes monter mais tu les contiens.
« Alors alors, voyons ce que je peux faire. C’est bien ce que je pensais, j’ai tout ce qu’il me faut ici pour la réparer. C’est parti. »
Tu la regardes sortir son artillerie (la couture c’est la guerre) tu vois ces mains ridées si agiles, ton regard tombe sur les tiennes grandes osseuses et maladroites : tu serais bien incapable de seulement tenir une aiguille quelques secondes sans te blesser alors coudre n’en parlons même pas.
« Elle doit avoir une jolie histoire cette robe, pour que vous y teniez tant, n’est-ce pas ? »
Tu t’éclaircis légèrement la gorge.
« C’est l’unique vêtement que je possède, elle était à ma mère. »
Douloureux souvenir mais soulagement de les exprimer.
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
« C’est l’unique vêtement que je possède, elle était à ma mère. »Sa réponse tombe comme un couperet, froide et pourtant pleine de sens, et tu t’en veux un instant d’avoir pu lui poser la question. Ton vieux cœur avait oublié que les jeunes âmes aussi peuvent souffrir et que, malheureusement, le deuil n’épargne personne dans votre époque maudite. Un jour, peut être, les enfants n’auront pas à pleurer qui que ce soit avant d’être vieux et rabougris comme toi, avant d’avoir assez de rides, pour cacher leurs tristesse et mieux encaisser les coups. Ce n’est pas le cas encore, et c’est bien pour ça qu’il reste des Mamies pour faire du chocolat chaud.
« Je suis désolée » réponds tu simplement en douceur, tout en continuant de coudre et de réparer la robe « C’est très gentil de ta part de continuer à la porter, tu sais. Je trouve ça toujours plus beau de donner une seconde vie aux vêtements plutôt que de les enfermer dans un placard, en espérant y laisser toute la peine qu’on a avec. » Tu repenses un temps à Maximilien, puis à Charles, ton tout petit. « C’est quelque chose je n’ai pas totalement réussi à faire, je crois. Je dois être plus sentimentaliste que je pensais, puisque les habits de mon fils sont encore dans une commode, là-haut au grenier. »Tu aurais pu les donner à tes filles et tes files, pour qu’ils puissent habiller leurs enfants avec, pour que ces vêtements aient droit à de nouveaux souvenirs et effacent ceux, tristes, qui habitent encore ton âme. Mais tu ne sais si ton vieux coeur de vieille femme supporterait de voir de petits têtes blondes se promener entre tes murs vêtus comme ton Charles. C’est un peu égoïste de ta part mais tant pis. Au fond, on ne peut demander à une mère de faire le deuil de son fils – c’est plus égoïste encore (plus cruel, aussi).
« D’ailleurs si tu veux » tu recommences à parler et retrouves ton sourire habituel – ton vieux sourire ridé « J’ai tout un tas de vieilles robes comme celle que je t’ai prêté qui prennent la poussière pour rien, puisque plus personne en veut d’elles. Je serais ravie de te les donner pour pouvoir préserver un peu les souvenirs de celle-ci. »Maintenant que ta pensée se déroule totalement, que les idées s’enchaînent les unes avec les autres, tu te rends compte que donner une nouvelle vie à un vêtement est une jolie chose – une chose importante – mais que cette vie ne doit tout de même pas remplacer l’ancienne ; pas tant que ceux l’ayant connue seront encore là. Il faut savoir préserver les objets du passé, pour pouvoir se préserver soit même.
« Un dernier point et … voilà ! Je pense que c’est réparé comme il faut. » Tu es encore rapide, Eugénie, bien habituée à rafistoler les tenues de ta famille. « Il ne me reste vraiment qu’une doublure à venir coudre juste ici et alors j’aurai fini. »Et alors il faudra vous dire au revoir sans doute. C’est triste mais c’est comme ça, les parenthèses doivent toujours se fermer à un moment ou un autre.
Kit de Phoenix ❤
Re: Parenthèse Inattendue || Lena
now — seule (terriblement) — a perdu une moitié — soon va perde son autre moitié (save her) — enfantine — dérangée — cassée (en trois) – cassée d'abord en deux - perdue - vide - andmore
Rang C
— 2380 pts Rang B dans 1 conditionsArche — Bonnie 90
Inde — Ava 20 // Ab.
Portugual — Izû 30
France — Satis et Alix 40 // Ab.
France — Khan 10 // Ab.
décembre
Intrigue: Chap IV bis — Tyki ; Soren ; Caem 110
Allemagne — Tyki 40 // Ab.
Allemagne — Lily 50
janvier
Suisse — Reynald 100
Suisse — Reynald 40
France— Eugénie 80
France— Lysandre 80
Arche — Salvatore 30 // Ab.
Arche — Ash 40 // Ab.
février
Écosse — Soren 90
Arche — Ada 40
Arche — the gang 20
mars
[url=]blablabla — Beth 10
Pérou— Cutie 40 // Ab.
Epistolaire — Soren 10
avril
France — Soren 130
Arche — Cassidy 80
USA — Akira 70
France— Soren 100
Intrigue: La colère de la Mère— les gentils et les méchants 120
jssplusle19— Cristal 30
mai
(OS) (10)
Arche — Bonnie 30
Célania (40)
Soren (30)
juin
Les pacis (10)
//intrigue//
Saphira (10)
Blasius (40)
aout
//intrigue// (80+10 ?)
septembre
Saphira (10)
octobre (warning OS Soren)
Maisie (50)
HRP : FP ; 50 ; Anniversaire ; 150 ; Msg ;100 ; (300 pts.)
Parenthèse inattendue ft. Eugénie
Tu vois bien que ta réponse a jeté un froid (évidemment enfin gamine quoi d’autre ?) mais tu ne lui en veux pas (plutôt à toi-même pour encore (ne pas avoir réfléchi ?) enfin gamine ce ne sont pas des choses que tu sais (tu sais bien que tu ne sais pas (et c’est plus terrible encore))) et enfin ne soyez pas désolée (c’est plus à moi de m’excuser Eugénie (et je n’oublierai pas ce nom)) je sais bien que je ne fais que dire des choses (ces choses que l’on préfère cacher ou (enfin plutôt) faire comme si elles n’existaient pas (j’ai remarqué que les gens pensaient toujours que le plus simple était de faire comme si les choses n’existaient pas (comme si du coup elles cessaient d’exister))) et alors que tu aimerais lui exprimer tout ceci tu ne fais que continuer à caresser le chat et écouter ce qu’elle te dit et même si tu n’as pas connu la tienne (ta maman) tu te doutes que perdre un enfant (ce n’est pas quelque chose qui se fait non la normalité c’est (enfin sous réserve qu’elle existe mais puisque tu fais comme elle n’existait pas alors ?) que l’enfant perde ses parents et non l’inverse (tu ne dis toujours rien).
Tu la regardes travailler d’un œil curieux (de l’oeil qui analyse tout et en réalité probablement que tu sauras le refaire si tu regardes bien (si tu regardes consciencieusement si tu te souviens (et alors pauvre âme tu ne savais pas encore à quel point te souvenir te serait important mais)) “Si ça ne vous dérange pas, comme ça je garderai toujours un souvenir de vous Eugénie” et déjà peut être que tu le sentais gamine à quel point il était important pour toi d’ancrer tes souvenirs (être affreusement sûre qu’ils ne t’échapperont pas (mais tu étais furieusement ignorante encore)) Eugénie était un nom que tu n’oublierais pas et tu la regardais finir son ouvrage (tu n’étais pas triste de la quitter mais plutôt heureuse de l’avoir rencontrée) et Sagamore ronronnait paisiblement sur tes genoux lorsqu’après un temps (beaucoup trop court) certain elle te tend ta robe le fruit de son travail et (par là même) de ta gratitude tu la prends de tes mains (osseuses mais enfin réchauffées du chocolat) tu te souviens l’avoir encore une fois remerciée et d’être fait sermonner lorsque tu avais fait mine de vouloir ranger et laver la vaisselle utilisée elle était montée te chercher ses (fausses vieilles) robes poussiéreuses et malgré son regard (faussement) réprobateur (plutôt rieur) tu l’avais de nouveau remerciée et tu étais partie en souriant (comme tu n’avais pas souris depuis longtemps alors).
Tu contemples la petite boutique qui se tient devant toi cela faisait à peine (déjà ?) deux mois et pourtant c’était comme si tu étais tellement passée par ici que tu connaissais chaque pavé par cœur tu avais entendu les bruits de couloirs les rumeurs alors (plus que d’être venue constater) tu étais venue te recueillir un instant (tu penses qu’Eugénie mérite que tu t’arrêtes ici un moment pour la remercier une dernière fois) tu lèves la tête et tu repenses à la chaleur de son sourire (qui t’avait probablement bien plus réchauffer que son chocolat chaud) et alors que tu t’apprêtes à tourner les talons voilà que tu entends comme un miaulement (ou précisément ça) et tu sens des poils venir se frotter à tes pieds maintenant chaussés ton regard reste un instant perdu dans le pelage de Sagamore avant que tu t’agenouilles et que le chat viennent se loger dans tes bras (perché sur une épaule) et tu lui demandes si lui aussi venait lui dire au revoir une dernière fois (ou peut être que lui aussi attendait juste que quelqu’un vienne lui tendre la main (et tes joues sont mouillées mais (elle sécheront))).
- LES KDOS :
- aesthetic by Ig :
- Merci Nina :