Il avait passé son temps à essayer de retrouver ses souvenirs, à se remémorer de ce qui avait bien pu se passer pendant ces presque dix dernières années, qui s’étaient complètement envolées. Mais ses recherches n’avaient rien donné. Pire que tout : personne ne semblait savoir qui était « Soren Duchateau ». Un inconnu, un étranger que personne ne connaissait, et que tout le monde faisait bien remarquer. C’était le gosse qui était arrivé du jour au lendemain chez Alice, envoyé par son frère qui n’avait plus remis les pieds ici depuis longtemps. Etrange, comme les rumeurs se répandaient vite, dans ce petit village.
D’ailleurs, il ne se souvenait même pas de cet homme « Guillaume », à qui il devait pourtant beaucoup visiblement. Un homme qui l’avait aidé, et qu’il ne pourrait jamais remercier proprement… Parce que dès qu’il voulait en savoir un peu plus sur lui, Alice se mettait en colère. Et cela coupait court à la conversation.
Et cela ne faisait qu’attiser encore plus les soupçons du français. Car cela signifiait clairement qu’on lui cachait quelque chose. Que s’il voulait retrouver ses souvenirs, alors il allait devoir fouiner par lui-même…
Cela avait commencé par cette visite au « sorcier ». Depuis qu’il était de retour de Paris, après avoir suivi les recommandations de Nathanael, certains signes étaient effectivement apparus. Ou plutôt, des cauchemars. Des images, qui venaient le hanter pendant la nuit, comme des souvenirs, comme des vieux démons du passé. Car c’était bien à ça que ça ressemblait : des monstres, des hurlements, du sang. C’était ça qu’il revoyait, dans ses rêves, dans ses cauchemars. Comme une vision d’horreur, de guerre barbare.
Mais ça ne pouvait pas être vrai, hein ? Comment est ce que c’était possible, de toute façon ? Non, ça, c’était juste des manifestations de ses peurs, ça devait être ça… Ou c’était juste à cause de la magie que ce sorcier avait utilisée ! Oui, ça devait être ça ! Pourquoi y était il allé, d’ailleurs ? Il aurait du savoir, que tout ce qui s’apparentait à la sorcellerie était de mauvaise augure…
Quoique Alice avait bien dit que ce Guillaume était parti en guerre…Non, ça ne pouvait pas être ça, hein… ?
Et pour couronner le tout, il y avait eu cette lettre. Une lettre qui lui était destiné à lui, celui qui pensait n’avoir plus aucune attache. Une lettre d’un destinataire qu’il ne connaissait même pas.
Et pourtant, celle qui lui avait envoyé le connaissait bien. C’est ce que les mots, remplis de tristesse et de rage à la fois, faisait bien comprendre. Et en recevant une lettre, remplie de « souvenirs » qu’il lui était pourtant impossible de mettre bout à bout, le cœur du blondinet rata un battement.
Lena (tout court) qu’il avait connue, et qu’il avait oubliée. Lena (tout court) qui avait, semblait il, pris une grande place dans son passé, et qui n’en occupait plus du tout. Lena (tout court) qu’il avait trahie.
Non, ce n’était pas ça. Il y avait trop de choses qui n’étaient pas claires. Il n’avait pas fui, il n’avait pas choisi de tout oublier ! Tout ça… tout ça, c’était un accident, n’est ce pas ?
Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir : c’était qu’il revoie cette fille. Comme elle-même semblait le vouloir. Alors il lui avait envoyé une lettre, une lettre très simple, sans doute très différente de la première qu’il lui avait envoyée –celle dont il ne se souvenait même pas avoir envoyée, en fait. Un simple lieu de rendez vous, une date, un vœu, celui de se voir, de se redécouvrir.
Assis sur un banc, Soren était venu au lieu de rendez vous en avance. Il ne savait pas à qui ressemblait la jeune fille, mais pourtant, il savait qu’elle le reconnaitrait. Elle savait qu’il avait été « amoché », et semblait l’avoir bien connu par le passé.
Et lui, que savait il d’elle ? Plus rien en fait… Il n’avait que ce ruban. Ce ruban, qu’il n’avait pas voulu quitter, comme s’il avait pressenti qu’il lui serait important. Ce ruban qu’il portait encore aujourd’hui d’ailleurs, et qui retenait ses cheveux qui avaient maintenant un peu trop poussés. Oui, il faudrait vraiment qu’il se les coupe d’ailleurs.
Ce ruban qu’il allait rendre à sa propriétaire aujourd’hui.
Paci Gang de Djijy
Merci Bonnie pour cette signa
Merci Seo pour ce vava
- Takk :
par Nina
par papi Tyki
par Bro Rhian
par Lena
- Dessins Nina :
- Aesthetic:
Soren
Solen