Felipe sentait le vent souffler contre lui – le vent frais qui lui arracha un léger frisson – et alors qu'il venait de proposer quelque chose, c'est Édith qui prit la parole ensuite pour proposer une autre façon de faire.
Trouver directement la crypte, et aviser après. Sa petite voix n'avait pas porté bien haut, et les yeux émeraudes de l'Akuma se posèrent sur elle. Ils n'avaient jamais beaucoup échangé tous les deux, et Edith était bien plus discrète que lui pour qu'il ait pu toujours la remarquer dans l'un des couloirs de l'Arche ou même dans les autres pièces du repère des Akumas et des Noés. Néanmoins, il savait qu'elle était l'Akuma personnel de l'Amour et trouvait, d'ailleurs, qu'elles se correspondaient plutôt bien. Et si tout deux avaient une idée différente, c'était maintenant à Wil de les départager. L'Espagnol n'aurait d'autres choix que de suivre les indications qu'elle lui donnait, et si dans tous les cas cela permettait de résoudre cette affaire, alors Felipe répondrait à la demande de la
familia.
Ça se voit que tu n'es pas du coin, Felipe. On ne voit pas beaucoup de touristes à Brodergen, tu leur as probablement fait plus peur que le Blue Hell. Le torero fronça les sourcils en entendant ces mots et son regard se détourna vers la femme aux cheveux sombres. Il grogna. De quel droit se permettait-elle de lui parler sur ce ton ? Elle était froide, piquante, adoptait une attitude qui ne plaisait pas à Felipe – mais c'était toujours ça quand on lui parlait comme ça, il y avait l'impulsivité qui bouillonnait dans ses veines – alors il ne put s'empêcher de lui répondre.
« Hé, me parle pas comme ça ! » souffla t-il avant que Wilma n'accorde son attention vers les propos d'Edith, la mine renfrognée de l'Espagnol se tournant vers la fille aussi discrète que pouvait l'être Dorothea. Son plan semblait plaire davantage à la Noé qui se mit sans attendre en route vers la crypte, le torero n'attendant pas plus longtemps pour se mettre à sa suite.
Son palpitant battait un peu plus vite au fur et à mesure de son avancée vers la crypte. Wil semblait savoir exactement où elle allait et bientôt, il découvrit une Eglise, plutôt jolie et bien entretenue. Mais il n'avait pas le temps de la contempler, ni de s'y attarder davantage. Wil voulait faire vite et Felipe, lui, était curieux de savoir à quoi ressemblait ce Blue Hell. Alors il hocha doucement la tête en entendant les paroles de celle dont il se souvenait encore amèrement de son ton sec, et parcourut le bâtiment religieux d'un pas rapide. Là, au fond de l'Eglise, une porte se dessinait – vieille, usée par le temps, dévorée par l'humidité – et la femme aux cheveux bruns la fit pivoter sur ses gonds. Un escalier étroit et sombre descendait, et Felipe plissa les yeux alors que Wil n'attendit pas pour descendre. Il avait l'impression qu'une lumière luisait faiblement tout en bas. Était-ce là où se trouvait le Blue Hell ? Felipe descendit à son tour, l'adrénaline pulsant toujours plus dans ses veines et finalement, ils arrivèrent tous les trois en bas. Une sorte de passage entouré d'une lumière pâle se dessinait devant eux, attirant les yeux émeraudes de l'Espagnol qui sentit le froid l'agresser un peu plus avec l'humidité ambiante.
« Il ne nous reste plus qu'à découvrir ce qui se trouve derrière. » dit-il, avant de s'engouffrer dedans sans peur, sans crainte. Il plongea dans un monde à l'envers, dénué de couleurs, dénué de bruits. Et pourtant, il se retrouvait toujours en bas des escaliers. La sensation était étrange, mais cette rumeur qui était parvenue jusqu'à eux semblait déjà avoir une part de vérité. Il fallait désormais qu'ils sachent qui empêchait à ceux qui s'aventuraient dans ce monde le retour à la vie réelle.
Halloween