i broke my rules for you
Ft. Saphira Hyde
Ton coeur était encore timide face à ce qu’elle t’avait apporté au fur et à mesure mais Saphira s’était imposée encore et encore – elle t’avait croisé une fois, puis une autre, puis les lettres avaient suivi et si tu ne lui avais pas répondu les premières fois, la peur au ventre, tu avais fini par coucher quelques mots sur le papier. Puis tu l’avais retrouvé par hasard une autre fois – cette fois-là – dans un état pitoyable et cette image te hantait. Elle s’était ancrée dans un coin de ta tête et les questions s’étaient amassées, quelques-unes dépassant la barrière de tes lèvres. Les réponses avaient été évasives – un peu secrètes – mais tu avais essayé de dépasser tes propres traumatismes pour lui venir en aide, toi qui t’était pourtant promis de ne pas céder.
Tu lui avais tendu la main pour la première fois, tressaillant alors que les souvenirs avaient bourdonné sous ta peau en sentant sa prise se refermer autour de tes doigts, et voilà que tu la rencontrais à nouveau. Elle ne t’avait pas vraiment donné de nouvelles pendant un moment et tu regardas le sac que tu tenais dans ta main. Tu avais acheté quelques aliments sucrés et salés, te demandant bien si elle apprécierait tout ça, avant que ton cœur ne remue dans ta poitrine. Voilà bien longtemps que tu refusais à ton palpitant de s’attacher sous peine que tu te dévoiles et qu’on te rejette, alors tu n’avais pas vu venir ces sentiments qui avaient fleuri petit à petit au fur et à mesure que Saphira s’acharne. Pourtant, si tu gardais encore une part de ton histoire secrète, elle s’était frayée un chemin dans ta poitrine, quoi que tu puisses y faire.
Quelque part, ça t’effrayait. Quelque part, tu avais honte de lui avoir fait un peu de place. Quelque part, tu te disais que c’était peut-être mieux de mettre un terme à tout ça. Mais quelque part au fond de toi, ton cœur te criait sa faim. “Tu dors ou quoi ?” dis-tu en la découvrant finalement, tes yeux se figeant sur sa chevelure alors qu’elle te tournait le dos. Tu remarquas la grande couverture au sol, et le son de l’eau résonna jusqu’à tes oreilles. Un ruisseau.
Halloween