Ceux qui prennent et qui tiennent la peur.
feat. Bonnie, Cyclamen & Enos.
Il faut que le monde s'arrête de tourner un instant, pour que tu puisses digérer les informations qui viennent de t'arriver. Par quel miracle, par quelle malédiction tout cela arrive. Une situation dans une autre, l'effet boule de neige que tu redoutais tant, et c'est pour cela que tu tenais à ne pas être trop haute dans l'échelle des responsabilités.
Mais voilà, l'échelle s'est écroulée. Le dernier échellon qui reste debout, c'est toi.
Tu vois bien que personne ne revient. Que plus personne ne parle, que plus personne ne te répond lorsque tu parles à ton golem. Central s'effondre, ses piliers avec et il ne reste plus que les gens comme toi. Tu dois endosser les responsabilités, même si tu détestes cela. Tu es Madalia, tu es une semi-akuma, tu as été choisie pour cela. Alors aujourd'hui, tu dois outrepasser ton rôle d'arme, et prendre les commandes.
Et tu détestes cela, car tu ne sais jamais quels choix faire. Tu préfères nier ce rôle.
L'enfant ne te répond pas, mais tu peux voir dans son regard, ce genre de personne parle avec les yeux. Chacun a ses raisons de ne pas parler, et tu le sais très bien. Tu fais souvent partie de ce genre de personnes, de ceux qui ne disent rien. Qui ne parlent pas. Car une arme ne parle pas, une arme exécute, c'est que doit faire une arme alors tu le fais, c'est comme ça. Sans même t'interroger. Sans même te demander si toi, tu voudrais le faire. Ici, il n'y a pas la notion de vouloir faire quelque chose. Tu le fais, et c'est tout. Le vouloir n'existe pas. Tu voudras, tu exigeras quand la guerre sera terminée, quand les civils seront sauvés. Mais là, tu n'es pas en position. Alors tu te tais. Comme toujours.
Tu attends que l'enfant agisse, et il se dirige vers un coffret et en sort un livre. Il va se mettre à lire, sur le champ de bataille?
- Ça c’est le Livre de Contes, avec ses personnages connus et ses règles strictes. Il était une fois un Royaume paisible, avec de grandes collines, des grandes forêts, de belles rivières et un arbres magique. Le Royaume était habité par de nombreux sujets, qui tous étaient loyaux envers leur Princesse.
Il pointe le bâtiment, il pointe les Corbeaux restants, il te pointe toi. Tu es la princesse du royaume de Central. Quelle ironie, tu as bien une allure de princesse avec tes cheveux si longs qu'ils en traîneraient presque à terre, avec tes yeux ambres presque dénués de toute vie -même si ça, c'était avant que tes chaînes ne se brisent petit à petit- et ton allure de soldate dans ta tenue rouge. Drôles de soldats, drôle de royaume, drôle de princesse.
Et il continue à conter son histoire, désignant les rôles de chacun. Lorsque son livre se referme, une couronne apparaît au-dessus de ta tête. Mais rien d'autre ne se passe. Bien. Bon. Tu vas faire de ton mieux. Peut-être que les effets viendront après.
Tu tournes la tête vers le Noé restant -car la Noé blonde, celle que tu dois retenir, part de son côté, poursuivie par un Chevalier en armure- et tu le vois écrire sur le sol. Ecrire sur le sol, cela te rappelle quelqu'un. Et c'est vrai, c'est vrai qu'il y a une ressemblance. mais tu ne sais pas, tu n'as pas réellement envie de te souvenir, c'est comme si tu avais préféré oublier, comme si ta mémoire l'avait jeté, ce moment, ce moment de défaite où tu es presque revenue en plusieurs morceaux différents -parce que tu étais et es toujours, trop faible.
Attends, est-ce vraiment parce que tu as oublié? Parce que tu ne te souviens plus? Tu n'arrives pas à réfléchir, c'est atroce.
Mais avant que tu n'aies pu dire, faire quoique ce soit, quelque chose te démange dans ton bras. Plus qu'une démangeaison, cette sensation est extrêmement désagréable et lorsque tu te tournes vers l'enfant exorciste -tu ne sais pas trop- tu vois les marques, tu vois tout qui commence à perdre contrôle, à perdre pied.
Et en réaction -tu es proche, tu es trop proche- ton bras Akuma s'active même si tu ne l'as pas désiré une seule seconde. Tout ton corps est pris d'un tremblement mais toi aussi, tu vas avoir du mal à contrôler et toi aussi, tu as mal, tu as mal parce que les cellules Akuma s'agitent dans tous les sens, tu le sens c'est horrible et ton bras monstrueux se crispe alors que tu observes les corbeaux présents, toi tentant de garder le cap.
- Reculez ! Reculez vous... vous ne devez pas rester ici !
Et puis c'est comme si ton coeur ratait un battement, tu as mal et tu poses un genou à terre. Ton regard se pose sur cet enfant, cet enfant qui n'a rien demandé parce qu'il n'est qu'un enfant, cet enfant pris dans cette guerre -ce genre de choses que tu t'étais promis d'éviter en devenant l'arme que tu es, arme qui perd contrôle à son tour- cette victime de plus.
- Désactive ton Innocence ! Tu... dois savoir comment on fait, non?!
Parce que toi, tu ne sais pas. Et bientôt, tu ne pourras plus l'aider, tu ne pourras plus être son bouclier comme tu le lui avais dit. Tu luttes, mais tu as peur de perdre pied.
Oui, c'est ça. Pour une fois, réellement, tu as peur pour les autres, mais pour toi aussi.
- Résumééééé:
- Madalia comprend qu'ils sont plus beaucoup sur le champ de bataille. Elle entend plus Rhian et comprend à moitié que du coup c'est à elle de donner les ordres elle le nie à moitié, elle ne s'en sent pas capable
- Elle regarde Enos faire sa petite histoire, elle n'agit pas trop
- Elle allait s'attaquer à Cyclamen et reconnaît la manière de faire de Sylaë ! Elle fait rapidos le lien mais elle est déconcentrée par autre chose et s'embrouille
- Cette autre chose, c'est Enos à côté haha c'est pas qu'elle se trouve à côté de lui mais un peu quand même
- Son bras commence à la démanger puis lorsqu'elle regarde Enos, elle comprend et son bras akuma s'active tout seul, et elle ordonne aux corbeaux de reculer et de s'éloigner d'Enos
- Elle a mal un peu du coup elle pose un genou à terre et tente de résister aux cellules akumas parce que c'est pas très agréable se trouver à côté d'un déchu
- Elle demande à Enos de désactiver son Innocence. Elle sait pas trop comment ça marche là vu qu'elle a compris que c'était de la magie, mais elle tente tout ce qu'elle peut
- Madou starter pack:
Merci à Destiny & Wil pour les superbes avatars
Merci Wil pour cet aes