ft. lucie b. fair.
Yeux clos, Destiny inspira l'air londonien. Elle ressentait un sentiment qu'elle n'arrivait pas à décrire. La voilà à Londres après être entrée à la congrégation. Tout lui semblait différent. Elle connaissait cette ville comme sa poche. Elle la connaissait si bien. Et pourtant, elle la découvrait sous un jour nouveau. Elle expira cet air qui lui semblait si différent. Les bruits restaient les mêmes. La boulangère du coin était toujours là. Le boucher qui faisait ses courses à la même heure était toujours là. Madame Nesbitt, la prostituée la plus connue du quartier, arpentait toujours la grande avenue. Tout le monde était là. La seule chose qui était différente, était Destiny elle-même. Même si elle ne voulait pas l'admettre.
La jeune fille finit par ouvrir les yeux. Elle portait des vêtements plus discrets, elle était propre. Son ventre ne criait pas famine toute la sainte journée. Elle avait troqué son fidèle sac à dos pour un simple étui pour son violon. Elle était différente. Elle vivait dans des conditions plus confortables. Pour l'instant. Un très léger sourire s'afficha sur son visage. Elle se rappelait d'un temps qui lui semblait loin alors qu'il n'était pas si ancien. Elle avait une opportunité de survivre. Plutôt, elle avait une opportunité de ne pas mourir affamée dans les rues de Londres. Elle allait mourir en se battant contre quelque chose de réel. Elle ne pouvait pas se battre à mains nues contre la famine. Elle ne pouvait pas, certes, se battre à mains nues contre les Akumas, mais elle avait un ennemi physique. Progressant de toits en toits comme à son habitude, Destiny chassa ses pensées. Il était temps pour elle d'avancer et de laisser cette vie derrière elle, bien que la ville soit toujours son chez-elle. D'une certaine manière.
Finalement, une scène retint son attention. Elle s'arrêta finalement sur un toit et s'approcha du vide, tendant l'oreille. Un propriétaire d'un bar venait de jeter une demoiselle dehors. Destiny fronça légèrement les sourcils, dans l'incompréhension. Si elle souhaitait savoir pourquoi cette inconnue venait d'être sortie de force de l'établissement, elle n'allait pas attendre longtemps pour savoir pourquoi. Elle n'avait pas l'âge pour boire. Pauvre enfant, elle ne connaissait pas les bons endroits. Sautant sur une caisse, Destiny descendit du toit où elle se trouvait pour rejoindre la terre ferme. Elle fit tout de même attention, son violon étant dans son dos. S'avançant vers la jeune fille, qui ne devait pas être plus âgée qu'elle, elle tendit la main vers elle pour l'aider à se relever.
« Ça va aller, mademoiselle ? »
Même son léger sourire avait disparu, elle s'efforça de montrer qu'elle n'était pas dangereuse. Du moins, pas pour l'instant. Elle souhaitait simplement l'aider. Le temps que l'inconnue accepte ou non d'attraper sa main tendue, Destiny se permit de se tourner vers l'établissement, le propriétaire grognant en regardant les deux filles avant de retourner dans son entre.
« Pas commode, hm ? »
C'était bien ça qu'il fallait dire non ? Juste ciel, ce n'était pas forcément une bonne idée d'engager une conversation. Destiny n'était vraiment pas la plus forte dans les relations humaines. Néanmoins, elle ne devait pas être plus âgée qu'elle, alors ça devrait être plus facile, non ? Elle n'avait plus qu'à prier.