tous les sauver, n’est-ce pas ?
Le faux prophète un peu plus loin devant
Apocryphos tout près juste derrière
l’Innocence
la magie
le sorcier
la faucheuse
et vous — Ada et toi — prises au milieu de tout ça
Cela t’était soudain apparu comme une évidence — Apocryphos n’était pas là pour engager le combat avec vous il était venu pour reprendre ce qui lui appartenait récupérer ce qui lui avait été volé arracher au sorcier l’Innocence dont il avait contourné les lois divines et s’assurer que son utilisation ne serait plus un danger pour le Cœur enfin voilà en d’autres mots il était venu précisément dans le même objectif que vous (et partager le même objectif lorsque l’on servait des intérêts différents c’était un point commun que l’on aimait rarement se trouver avec l’ennemi ça ne donnait jamais rien de bon c’était même l’origine de toutes les guerres) et la seconde évidence qui s’imposait alors : vous vous trouviez sur son chemin c’est-à-dire que cela faisait de vous des obstacles entre l’envoyé divin et le Cœur et Bonnie tu — Bonnie tu savais très bien ce que faisait Apocryphos à ceux qui le gênaient dans sa mission prophétique c’était même
précisément pour cela qu’il existait.
C’était trop tard cependant — le temps entre le moment où tu avais réalisé tout cela et celui où l’Innocence autonome était passée à l’action était trop court pour te permettre de faire quoique ce soit qui eut changé le cours des choses ou impacté n’était-ce qu’un peu ce qui avait suivi alors
alors tu avais regardé ce qui avait suivi sans pouvoir réagir autrement qu’en retenant ton souffle (et la peur (et les larmes (et les tremblements de ton corps)))
et ce qui avait suivi c’était Apocryphos la vérité implacable de son existence juge et bourreau à la fois et cette façon qu’il avait d’appliquer les sentences comme quelque chose de naturel à laquelle personne ne pouvait échapper (tous semblaient égaux à ses yeux le monde se divisait en deux catégories très simple : il y avait ceux qui ne représentaient pas un danger pour le Cœur et il y avait les autres) et c’est précisément pour cela que tu te sentais si vulnérable Bonnie face à lui tu n’étais plus apôtre tu n’avais plus le gène de la descendance tu n’avais plus l’héritage de Noé tu n’étais qu’un obstacle qu’une bergère aussi malchanceuse aussi impuissante et aussi faible que le pauvre homme bien trop près de la maison sur laquelle Ada avait été projetée — tu étais terrifiée Bonnie (mais bien plus pour la vie de ta sœur que pour la tienne car après tout tu (tu veux tous les sauver, n’est-ce pas)).
« Ceci est un avertissement Noés ne vous mêlez pas de cette affaire. » il t’avait regardé en disant cela et alors Bonnie tu avais compris : tu devais l’arrêter, peu importe le prix (et surtout : tu devais l’arrêter avant qu’il ne revienne à d’autres innocents de le payer) alors en voyant la Discorde s’élancer vainement vers lui tu avais essayé de capter son regard d’un discret mouvement de tête comme pour lui dire fais-moi confiance j’ai un plan j’ai seulement besoin d’un peu de temps et d’une distraction et il se trouve que Chaos était particulièrement doué lorsqu’il s’agissait d’attirer l’attention sur lui — et alors que l’apôtre tentait de retenir l’Apocryphe et que ce dernier te tournait à présent le dos, les créatures de lumière que tu avais dispersées ci et là te revenaient enfin (certaines cependant manquaient à l’appel — tu les avais senti se briser en chemin).
bien — à présent
il te fallait disparaître.
Alors c’est ce que tu avais fait juste comme ça sans que cela ne te demande le moindre effort (à la vérité le simple fait de tenir encore debout ici et maintenant relevait d’une force qui n’était pas tout-à-fait humaine mais (tu n’étais plus tout-à-fait humaine non plus Bonnie alors naïvement tu avais pensé que cela irait)) tu avais cessé de réfléchir la lumière du soleil et là où tu tenais quelques secondes plus tôt là où te tenais encore en vérité ce fut comme si tu n’avais jamais été là — et tes mains tremblantes sur le sol transmettaient la matière noire qui te compose à la surface pavée de la rue (et la pierre semblait absorber ta lumière comme la terre assoiffée absorbe l’eau) et alors comme l’eau tu avais longuement et lentement cheminé jusqu’à ta cible comme un liquide se déplaçant sur une surface lisse (évidemment lorsque tu étais entrée dans la sphère enchantée du Sorcier ton mouvement avait lui aussi été ralenti comme l’étaient ceux de Chaos ou bien celui des flèches de Pâris mais tu n’avais pas besoin d’aller vite Bonnie tu n’avais pas besoin de faire les choses rapidement il te fallait simplement les faire bien et surtout les faire au bon moment c’était une question de précision) cette même précision avec laquelle tu t’étais glissée sous les pieds d’Apocryphos pendant que tu employais le reste de ta lumière à la création d’un sanctuaire suffisamment grand pour rendre inefficace l’innocence du tireur précisément là où se trouvait le protecteur du Cœur et—
juste comme ça alors
tes mains changées en lumière avaient transpercé ce qui servait de pieds à la créature monstrueuse
et pour t’assurer qu’il n’irait pas plus loin pour être certaine qu’il n’aurait pas le temps d’atteindre le Sorcier avant l’un des tiens tu l’avais fermement saisi aux chevilles et un anneau lumineux comme des chaines de matière noire s’était formé tout autour — voilà Apocryphos immobilisé pour un temps que tu sais bien trop court. « WIL ! MAINTENANT ! »
Maintenant car
tu savais que tu n’allais pas tenir très longtemps
tu savais que tu n’allais pas tous les sauver
tu savais que tu n’allais pas pouvoir
te sauver toi.
- résumé:
- → Bonnie comprend trop tard que Apo est là pour Sasha. Elle assiste impuissante à Ada qui se fait éclater contre une maison, elle est terrifiée et clouée sur place par la peur et la stupéfaction
→ la mise en garde de Apo la fait réagir et elle réalise qu’il faut profiter de cette occasion pour l’arrêter mais surtout elle comprend que s’il arrive à fusionner avec l’Innocence de Sasha, c’e s t l a f i n
→ elle voit Wil et elle essaye de lui faire comprendre qu’elle a un plan et qu’elle a besoin de diversion — knowingly or not, Chaos does it nonetheless
→ elle récupère une partie de sa lumière (9/10) et se sert de son F.1 pour se rendre invisible + elle enchaîne avec son rang B pour fusionner avec le sol en moque flaque (vous voyez un peu splatoon ? ben pareil, mais en lumière) + elle se positionne sous Apocryphos et utilise son rang E pour créer un mini sanctuaire au niveau de Apo, ça a l’effet de « détruire » la technique de Sasha dans la petite zone couverte, mais en contrepartie, la lumière de Bonnie est également détruite (en gros les deux techniques, comme ce sont deux techniques de « zone », s’annulent mutuellement) + elle finit avec son rang F.2 pour changer ses bras en lumière et transpercer les pieds de Apo + s’accrocher à ses chevilles pour l’empêcher d’avancer
→ Elle dit à Wil d’agir MAINTENANT pdt que Apo est bloqué pcq elle tiendra pas longtemps
→ /!\ Bonnie est toujours invisible à la fin du post ! /!\
NOMBRE DE PARTS DE LUMIÈRE DISPONIBLES : 9
CONSOMMÉES : 3 (rang B, fusion avec le sol) + 2 (ses deux bras) + 4 (rang E, une petite zone (2) + un agrandissement de zone (2)) = 9
RESTE : 0- Lugh, l’arbre de vie, rang F.1:
- Bonnie a le contrôle total et absolu sur la lumière qui l’entoure. Elle peut la manipuler comme bon lui semble, modifier ses propriétés (réflexion, réfraction, diffraction, dispersion, trajectoire...) ou choisir son comportement vis à vis de la matière/l’environnement. Cela lui permet par exemple de la changer en matière et de lui donner l’état/forme qu’elle veut, de se rendre invisible, de plonger une zone dans l’obscurité, etc. Au rang F, elle dispose de deux utilisations simultanées de la lumière — si elle l’utilise une troisième fois, la plus ancienne disparaît/s’annule instantanément, et ainsi de suite.
Cette technique dépend directement et exclusivement de la lumière environnante : aussi ne pourra-t-elle créer que de petits objets peu puissants dans la pénombre, et l’obscurité totale la rend complètement inutilisable.
- Airgetlam, la lumière de Nuada, rang F.2:
- Le corps de Bonnie, sous sa véritable forme, est composé d’une certaine quantité de lumière. Elle peut ainsi choisir de changer partiellement ou totalement son corps en cette lumière, et de manipuler/déformer à sa guise la partie de son corps affectée par ce changement. Elle peut par exemple changer son bras en épée, ses doigts en clés — sa seule limite est celle de son corps, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas se changer en quelque chose de plus grand ou de plus petit qu’elle. Sous cette forme, elle est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière et de traverser la matière, à l’exception de l’Innocence.
- Diancecht, la fontaine des blessés, rang E:
- Bonnie peut extraire une partie ou la totalité de sa lumière et s’en servir pour créer un sanctuaire pour elle et/ou ses alliés. La taille du sanctuaire dépend de la quantité de lumière extraite — plus il est grand, moins elle disposera de lumière pour ses autres techniques : par exemple, elle ne pourra plus changer entièrement son corps en lumière, etc. Le sanctuaire agit comme une zone de soins et un champ de force : il soigne les êtres composés de matière noire et blesse/repousse violemment les porteurs d’Innocence. S’il est détruit, Bonnie doit attendre trois tours avant de récupérer la quantité de lumière utilisée.
CONSOMMATION : une petite zone → 2/10
agrandissement de la zone → +2/10
- Samildanach, les arts de Lugh, rang B:
- Bonnie peut extraire sa lumière et la transmettre à d’autres personnes, créatures ou objets. Pour cela, elle doit toucher le corps récepteur — plus le contact est long, plus la quantité de lumière transmise est grande. Elle se retrouve alors liée à la personne / créature / chose. Bonnie peut choisir de rompre le lien à tout moment en réintégrant sa lumière à son corps — cependant, s’il est brisé par la cible, la lumière est perdue et Bonnie doit attendre deux tours avant de la récupérer.
→ Objets & plantes : La quantité de lumière nécessaire à transmettre dépend de la taille de l’objet/plante — de fait, elle ne peut pas imprégner des choses trop grandes. La matière noire transforme la matière avec laquelle elle entre en contact en arme efficace contre l’Innocence. Bonnie peut fusionner avec les objets & plantes imprégnés : elle s’en sert principalement pour se cacher, ou pour tromper l’ennemi. Comme pour les autres types de fusion, un seul coup d’Innocence d’un rang égal ou supérieur l’en expulse immédiatement, et la lumière est perdue.