P.V Bianca Ricchiardi
Il pleuvait. En ce dix septembre de l’année 18xx, il pleuvait presque des trombes d’eau. La jeune Exorciste soupira. Elle qui s’était convaincu que tout allait bien se passer, elle qui s’était donnée tant de mal pour se mettre en confiance quant à sa première mission, venait de voir tous ces beaux sentiments disparaitre, comme lavés par la pluie. A cet instant précis, sur le porche de l’ambassade qui habitait l’Arche qu’elle avait empruntée pour se rendre dans cette ville pluvieuse, Célania était désespérée. Il faut dire que les choses n’avaient pas vraiment tournées comme elle l’aurait souhaitée.
Il y avait quelques heures, on l’avait informé qu’elle partait en mission. « Enfin ! ». C’était la première chose qui lui était venu à l’esprit. Elle s’était rapidement imaginée partir pour une mission simple, dans une contrée magnifique, éclairée par un soleil brillant, en compagnie d’un ou plusieurs Exorcistes qu’elle ne connaissait pas. Elle aurait ainsi pu se faire de nouvelles connaissances et réussir une mission comme il se doit. Ensuite, un léger doute l’avait envahi. Après tout, elle ne s’était jamais vraiment battu contre un adversaire alors réussir une mission pourrait vite devenir compliqué… « Oui, mais je ne serais pas seule ! ». Elle regagna ainsi rapidement sa confiance et s’était convaincu qu’elle réussirait grâce à ses coéquipiers.
Et puis rapidement, l’horreur de la réalité l’avait rattrapée. Elle ne partirait pas en mission avec d’autres Exorcistes mais seule. Un Traqueur l’attendrait sur place, rien de plus. Célania avait était déçus sur l’instant puis en fin de compte, s’était dit que la personne qu’elle devait rejoindre serait peut-être sympathique, après tout. Toutefois, lorsqu’elle avait lu l’ordre de mission, toute sa détermination s’était à nouveau évaporée. Elle devait simplement se rendre chez un bijoutier affilié à l’Ordre Noir afin d’évaluer si une de ses pierres précieuse était un cristal divin ou non pour ensuite faire le nécessaire. Alors oui, dans un sens, elle était soulagée : c’était bel et bien une mission simple ! Mais d’un autre côté, elle était légèrement déçue : c’était peut-être un peu trop simple, non ? Comment faire ses preuves dans ces conditions ?
Il lui avait fallu tout le temps de préparer ses affaires et son passage dans l’Arche pour se rendre à Graz afin de se convaincre intérieurement que cette mission était parfaite pour elle, au final. Une tâche simple, sans combat en perspective, où elle devait simplement ramener une pierre précieuse à la Congrégation de l’Ombre. Alors de quoi se plaignait-elle, après tout ? Toutefois, lorsqu’elle avait posé les pieds dans les rues de Graz, tout ce dont elle s’était convaincu avait était lavé grâce à la pluie et à l’ambiance morose qui régnait dans la deuxième plus grand ville d’Autriche. Ce n’était vraiment pas ce qu’elle s’était imaginée au départ... Heureusement, la perspective d’un cristal divin à la clef lui permettait de garder une petite lueur d’espoir.
Soit, mettons-nous en route tout de même !
Elle mit rapidement sa capuche sur sa tête et partie à travers les rues de la ville à la recherche de la bijouterie où elle devait se rendre. Grâce aux informations qu’elle avait reçues, elle ne mit pas longtemps à dénicher la boutique. A peine quinze minutes de marche en réalité. En soit, elle n’était pas placée si loin de l’ambassade mais sous ce déluge, ne pas finir trempé relevait presque du défis. Heureusement pour elle, Célania pouvait compter sur l’aide de son manteau et de sa capuche pour éviter que ce ne soit son cas. Enfin, elle déboucha dans l’artère principale où se trouvait la boutique.
Rapidement, elle nota que quelque chose ne tournait pas rond. Si les autres magasins ainsi que la rue voyaient défiler bon nombre de personne, la bijouterie, elle, se voyait envahit par la police. La boutique semblait bouclée et des policiers se trouvaient à l’intérieur. Célania fronça les sourcils, pensive.
Qu’est-ce qu’il se passe… ?
Elle traversa la rue en courant afin de rejoindre rapidement la bijouterie et voir ce qu’il s’y passait. Toutefois, avant toute chose, son regard se posa sur une jeune femme à l’entrée du magasin. Comment se faisait-il qu’elle soit là alors que tout le périmètre était bouclé ? Et surtout, pourquoi était-elle trempée à ce point ? Ses cheveux dégoulinaient d’eau, ses vêtements étaient complètement imbibés et avec la tête qu’elle faisait, Célania se dit vaguement que la jeune femme ressemblait à une vilaine petite créature trempée. Pas une créature mignonne comme un chien ou un lapin ou même un canard… Non, plutôt comme un… Rat, peut-être ? C’était assez moche à voir… Mais pourquoi ne s’était-elle pas mise à l’abri ? D’autant plus qu’au vu des habits qu’elle portait, il semblerait que le Traqueur qu’elle devait rejoindre soit cette jeune femme.
Bien… Il s’agit là d’une… Curieuse personne…
Célania s’approcha du rat trempé et souleva légèrement sa capuche afin de mieux voir le visage de la femme. Jamais la jeune Exorciste avait pensée qu’il était possible d’être autant dégoulinante d’eau. Même en prenant une douche, il n’était pas possible de finir dans cet état… La jeune femme allait être malade si elle continuait ainsi. Prenant sur elle, Célania décida d’ignorer comme elle le pouvait ce fait et se présenta.
-Bonjour. Je suis Célania Vaillant. Est-ce que vous êtes le Traqueur que je devais rejoindre ? lui demanda-t-elle un peu perplexe.
Au final, voir cette femme trempée jusqu’aux os avait fait disparaitre la timidité habituelle qui habitait Célania lorsqu’elle se présentait. Sans doute à cause de la perplexité qui l’habitait. En effet, entre cette femme et la police dans la boutique, la jeune fille ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.
-Qu’est-ce qu’il se passe ici, au juste ? finit-elle par demander.
Destiny
Destiny
- Cadeaux :
Pandélis
Ellyn
Ignis
Pandélis
Seo
Destiny
Gwen
Nina
Wilma
Ysaline