Allongée sur son lit de fortune, dans une cabine exiguë, Célania fixait le plafond en bois de ses yeux fatigués. Cela faisait deux mois. Deux mois qu’ils avaient embarqué sur ce navire de malheur. Au départ, lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle partait en mission avec deux autres Exorcistes, la jeune fille s’était montrée curieuse de voir de qui il s’agissait. L’équipe dont elle faisait partie était composée de Guillaume Verdier, un vétéran qu’elle n’avait jamais croisé mais que sa présence irrité rien que pour le fait qu’il était un ancien marin et qu’il était accompagné d’un insupportable corbeau, ainsi qu’Oda d’Asthor, une bonne amie. En fin de compte, la présence d’Oda avait réjoui la jeune fille et elle ne s’était pas montrée réticente à partir en mission. Jusqu'à ce qu’elle découvre avec horreur le bateau qui était censé les emmener jusqu’en Australie.
Sur le coup, lorsqu’on lui avait annoncé qu’ils se rendaient à l’autre bout du monde, Célania avait espéré qu’ils puissent emprunter l’Arche. La désolation s’abattit sur elle lorsqu’ils embarquèrent sur le navire. La française avait tenté de prévenir ses équipiers, ainsi que bien d’autres personnes, qu’elle ne supporterait pas un voyage en bateau et qu’un autre Exorciste serait bien plus apte qu’elle pour cette mission mais personne n’y avait guère prêté attention. Toutefois, à peine avait-elle posé le pied sur les planches du pont qu’une horrible nausée s’était abattu sur elle.
Elle avait donc passé le reste du voyage dans sa cabine, allongée sur son lit, partagée entre la nausée et la fatigue. Les deux premières semaines furent les plus horribles. Célania avait passait son temps à vomir à cause de la houle et n'avait presque rien pu avaler. Ensuite, le mal s’était un peu dissipé. Elle avait même tenté de mettre un pied dehors mais avait rapidement renoncé après avoir rendu son dernier repas par-dessus bord. Depuis, la jeune fille s’était prostrée dans sa chambre. Rester allongée tout ce temps n’était pas agréable mais au moins, cela lui éviter d’être à nouveau malade. Seul la nausée et la fatigue persistaient.
Cette traversée n’aura jamais de fin…
Ayant soudain froid, Célania rabattit la couverture sur elle et ferma les yeux, espérant réussir à dormir un peu. Quelques heures de sommeil ne lui feraient pas de mal. Parce que, si elle devait rester dans cet état plus longtemps, il n’y avait pas de doute quant au fait qu’elle ne serait d’aucune utilité à ses équipiers. Elle devait vite se remettre sur pieds. Mais les vagues qui frappaient le bateau, le faisant bouger dans tous les sens, faisant craquer le bois ainsi que l’odeur de la mer en avait décidé autrement. Définitivement, la française détestait tout ce qui se rapportait à la mer. Il fallait être fou pour être marin de profession.
Pourtant, ce ne fût pas la traversée infernale qui empêcha la jeune Exorciste de se reposer mais quelqu’un qui frappa à sa porte. La façon de toquer ne laissa pas de doute quant à la nouvelle arrivante. Oda. Célania soupira de soulagement. Elle ne se voyait pas tenir une conversation avec qui que ce soit. Sauf avec son amie. Depuis qu’ils avaient embarqué et que le mal de mer la faisait souffrir, la Touareg s’occupait d’elle, mettant ses talents médicaux à profit. Il était vrai que si ça ne la guérissait pas, ça la soulageait un peu. Célania n’eut pas besoin de dire à la femme d’entrer : elle le fit d’elle-même, par habitude. Et bien que ce ne fût pas polie, la française n’eut pas le courage d’ouvrir de suite les yeux. Voir le plafond bouger ne l’aiderait pas à aller mieux.
Un plafond ne devrait pas bouger…
Elle entendit ensuite un bruit à sa droite. Son amie venait de poser quelque chose sur la petite table de chevet. Et au vu de l’odeur qui lui parvenait, il s’agissait sans doute d’un thé. Depuis le début, Oda les préparer spécialement pour elle, mélangeant des plantes aux différentes vertus. C’était très attentionné de sa part et Célania lui en était très reconnaissante.
-J'ai fait du thé, annonça doucement la Touareg.
La malade lutta contre sa nausée pour ouvrir les yeux et regarda son amie. Si elle était fatiguée, Oda, elle, allait parfaitement bien. L’injustice de la nature…
-Merci… Heureusement que tu es là…
Grimaçant, l’Exorciste se redressa, espérant de tout cœur ne pas vomir. Heureusement, ce ne fût pas le cas. Elle attrapa la tasse que lui tendait Oda. Le thé sentait incroyablement bon. Elle reconnut l’odeur fraiche de la menthe mais également celle particulière du cassis. Oda lui préparait régulièrement cette infusion pour l’aider à se sentir mieux.
-Menthe-cassis ? demanda-t-elle en humant le parfum qui se dégageait de la tasse.
Prudemment, elle but une gorgée d’eau chaude. Cette dernière sembla arriver à son estomac sans encombre et le tangage du bateau ne le lui avait pas fait recracher. Enfin. Célania profita de cette légère accalmie pour boire à nouveau tout en invitant son amie à s’assoir sur son lit.
-Sommes-nous bientôt arrivés ? s’enquit-elle. Il me tarde de revoir la terre ferme…
Tranquillement, alors que la mer semblait se calmer autour d’eux, la jeune Exorciste continua de siroter sa boisson. Peut-être que la conversation lui changerait un peu les idées et lui permettrait de dissiper momentanément son mal.