Est-ce le hasard de te rencontrer ou bien le destin ?With Célania Vaillant
♫Our Hero, our Hero, claims a princess's heart
I tell you, I tell you, the Dragon of Roses comes
With a voice wielding power of the ancient Nord arts
Believe, believe, the Dragon of Roses comes ♪
Elle observe les pétales de la rose sombre entre son index et son pouce en faisant attention aux quelques épines sur la tige de la fleur. Ses orbes turquoise virant parfois entre le vert des émeraudes et le bleu des océans brillent soudainement de mille feux. Le vent de la banquise provenant du lointain de la mer Baltique fait danser la dernière mèche blonde encore existant sur la crinière de neige de l’Exorciste. Elle ferme doucement ses paupières pour apprécier la brise matinale de cette journée, mais aussi de l’odeur de la Mer que la Sherlock aime tant. Les aboiements des mouettes se font entendre et certaines volent assez près de la Sorcière. De son autre main valide, la douce caresse son encre de bateau qui représente son collier.
♪ It's an end to the evil of all Daughter of the sea's foes
Beware, beware, the Dragon of Roses comes
For the darkness has passed, and the legend yet grows
You'll know, you'll know, the Dragon of Roses's come ♫
Les anneaux de Risa s’activent d’une petite lueur verte agréable et douce à admirer. L’eau environnante forme subitement un papillon aquatique qui atterrit sur la plante prisonnière de la pince gauche de l’Anglaise. Le Lepidoptera agite délicatement ses ailes et déroule sa minuscule trompe pour tenter d’attraper le pollen de la rose. Pendant ce temps, la femme reproduit une mélodie faible et légèrement triste à tel point que le Lépidoptère bouge sa minuscule petite tête pour admirer sa créatrice. Enlevant ses doigts de son collier, la détective rapproche son index de l’insecte pour que ce dernier sautille sur son ongle. Puis, tout doucement elle lève sa main pour que sa petite merveille prenne son envol.
♫ Dragon of Roses, Dragon of Roses
By his honor is sworn.
To keep evil forever at bay
And the fierce foe rout
When the hear triumph’s shout
Dragon of Roses
For your blessing we pray ♪
Un dernier instant, la compatible surveille le papillon disparaître dans les cieux, laissant la jeune femme mettre un terme à son chant qui représente une mélodie de sa mère pour l’aider à s’endormir lorsque le violent et menaçant orage grondait à l’extérieur de son ancien manoir. Un faible sourire s’échappe de son visage remplaçant à présent ses larmes qui ont été trop versées dans le passé. Remettant sa capuche de son uniforme à l’aide de sa paluche droite qui ne tient pas la fleur préférée de la fille des mers, Risa s’éloigne des quais pour continuer ses recherches à propos de ses véritables origines. Peut-être trouvera-t-elle des réponses dans ce pays, à Stockholm la capitale et la plus grande ville de Suède. Connue à propos de la Grande guerre du Nord ayant duré vingt et un ans suite à un conflit entre le tsarat de Russie à l’Empire Suédois. Mais aussi de l’opéra royal qui est une merveilleuse architecture de l’époque montrant la supériorité culturelle de ce pays. Risa doit le reconnaître que d’être Exorciste est un avantage. Elle peut voyager librement sans payer les frais de transport et découvrir des choses magnifiques. C’est lorsque Risa passe devant une gamine âgée à peine de huit ans qui doit sûrement vivre dans les rues à cause de son état déplorable, la femme aux cheveux de neige se baisse pour être à sa hauteur et lui donne la ravissante fleur. Tendrement, la sorcière caresse les joues de la fille et essuie une larme perlant de la joue crasseuse de la petite clocharde. Instinctivement, la défunte mère dépose discrètement quelques pièces en argent dans la poche non trouée du pantalon de la môme sans qu’elle se rende compte de rien. Elle remonte le col de l’enfant, réajuste le vulgaire bout de tissu qui lui sert d’écharpe, et lui adresse un doux sourire.
Elle aimerait lui parler, tenter de lui remonter le moral sur sa situation misérable mais aucun mot ne souhaite sortir de ses lèvres froides. Risa est muette comme une carpe mais espère que le peu de monnaie en sa possession pourra redonner un peu de bonheur à cet enfant vivant dans les banlieues de cette capitale.
Soudainement son attention de détective se porte sur une silhouette au loin. Elle est de dos mais bizarrement Risa semble connaître cette personne. Décidant donc de s’approcher de ce fameux personnage qui est une demoiselle, l’amoureuse des vérités écarquilles les yeux en reconnaissant la chevelure. Même si l’Anglaise n’a vu que très brièvement une photo de cette jeune femme, la Sherlock ne peut pas se tromper. Il s’agit de Célania Vaillant, actuellement morte d’après les rapports de Central. D’ailleurs, les supérieurs ont demandé son assistance pour enquêter sur cette fameuse mort mais la détective a refusé prétendant que ça ne l’intéressait aucunement. De toute manière, Holmes n’a jamais cru au meurtre de cette ancienne Exorciste. C’était beaucoup trop facile de clôturer cette enquête par ce résultat aussi insignifiant à croire que Central agit comme Scotland Yard. Doit-elle arrêter ce fameux déserteur ? La réponse est tout simplement non, car Risa a toujours caché avoir rencontré Gwenaëlle Roussel entre les frontières France/Allemagne. S’ils ont une raison de quitter la Congrégation ce sont leurs affaires et pas celles de Risa. Oui, depuis la mort de sa fille, depuis la trahison de son majordome qu’elle aimait, depuis le désespoir qu’elle a reçu de Moriarty, Drake compte ne plus utiliser son palais mental pour élucider des mystères qui peuvent blesser autrui. D’ailleurs, c’est à cause de son intelligence que pas mal de personnes ont soufferte à cause de Risa. Comme par exemple l’inspecter Lestrade, ou encore Abigail Panabaker qui en a subi plus que les autres. D’ailleurs c’est peut-être à cause de son comportement sociopathe que la prima donna est devenue aussi fourbe et calculateur aimant créer des chantages à tout va. Son poing se resserre, la compatible garde toujours son Innocence activée mais elle a pris le soin de cacher ses mains sous des gants en cuir…
L’espace entre Célania et Risa se rétrécit puis, lentement, la main de Drake se pose sur la jeune femme à la manière d’une plume se posant sur le sol.
« Mes excuses, puis-je m’entretenir avec vous ? » demande-t-elle d’une voix neutre et impassible. « Vous êtes Célania Vaillant. N’est-ce pas ? »
️ Jawilsia sur Never Utopia
- Les cadeaux !!:
- by Ada
by Akira