Tu esquisses un sourire en lisant l'ordre de mission que l'on t'a confié, fallait bien te remettre en selle, tu savais bien que tu n'allais pas rester indéfiniment à la Congrégation, de toute façon ce lieu t'angoisses au plus au point quand tes proches sont loin. Egoiste ? Peut être ! Toujours est-il que tu ne t'attendais pas à ce genre d'événements, ce qui t'amuses d'autant plus. Tu adores les animaux en plus, alors oui il est surprenant que les chats grandissent d'un coup et parlent, mais ce n'était pas fondamentalement dangereux ? Tu avais hâte d'y aller ça se sentait à tes pieds qui piétinaient le sol comme si ton innocence également brûlait d'envie de voir ce qu'il se passe. Ton frère aîné en lâcha un soupir et te serra dans ses bras le temps d'un au revoir, tu lui tapota gentiment le dos en souriant.
- Tout ira bien grand frère, je reviendrais vite alors ne t'inquiètes pas pour moi d'accord ? Je suis en parfaite santé et je manie bien mon innocence !
Enfin ça ça reste à voir, tu la maîtrises mieux oui mais pas à la perfection, faut dire que c'est perturbant qu'elle réagisse à tes pensées et que tu n'aies pas besoin de l'activer. Le scientifique pleurait à grosses larmes comme toujours quand tu t'en allais, malgré ses airs loufoques il était très soucieux de toi et ça te touchait, après tout c'est ton unique grand frère et tu l'aimes de tout ton coeur. Tu lui adresses un grand sourire pour le rassurer, ta valise en main prête à aller élucider ce mystère de l'île aux chats.
- Lenaleeeeeeeeeeeeee reviens vite !! Ton café va me manqueeeer ! Ouiiiiinnnnn ma Lenaleeeeee pourquoi personne d'autre y va à cette mission !!
Tu t'éloignes après un dernier au revoir, tandis que la section scientifique retenait ton frère qui voulait absolument t'accompagner, il s'en roulait par terre, on aurait dit presque un enfant, faut dire qu'il est tout le temps inquiet pour toi. Il a vraiment un coeur immense ça ne fait aucun doute, heureusement qu'il est là comme les quelques autres proches qui sont restés sinon cela ferait bien longtemps que tu serais partie ! Et puis d'un autre côté cette mission t'éloignera de Central et qui sait tu pourra trouver des informations sur Allen, tu es la dernière à l'avoir vu avant qu'il ne parte. Tu refuses de croire que c'est un "traître" il a toujours été là pour toi, toujours là pour aider les autres, de même tu devais retrouver Lavi, il est comme un membre de ta famille également ! Passons les états d'âme, si on te voit ainsi sans défense tu te feras facilement attaquer, tu essuies rapidement les larmes qui se formaient dans tes yeux.
- Allez ma grande ! Tu vas pas pleurer ! Je suis sûre qu'ils vont bien où qu'ils sont..je l'espère en tout cas..je n'ai jamais eu de réponse par golem..
Quelques heures de transport plus tard, un dépôt de bagages à une auberge de fortune mais ça ferait bien l'affaire, tu marches en ville, le rosaire apparent sur ton uniforme. Pendant quelques heures tu parcours les environs essayant de parler à quelques habitants mais ceux-ci étaient effrayés comme des brebis par le loup dans la bergerie, ou juste méfiants. Tu poursuis ton enquêtes pendant 2 jours puis tu aperçois quelques poissonniers et entames la discussion en anglais.
- Bonjour messieurs excusez moi j'ai entendu dire que des chats se seraient mis à parler et grandir ...est ce vrai ?
Les braves hommes pâlirent à vue d'oeil et mirent une main sur ta bouche brusquement l'air paniqué;
- SHHHHT ça va pas la tête de dire ça à voix haute mam'zelle ? Z'êtes frappée de d'mander c'genre de choses, on va être maudits à cause de ça ! Pourquoi que ça vous intéresses d'ailleurs ? Z'êtes qui d'abord ? C'est quoi ces vêtements bizarres ?
Voyant leurs pupilles écarquillés, ils étaient morts de peur, pourtant ça n'étaient que des chats, enfin tu en as vu des vertes et des pas mûres pendant les missions. Tu hoches la tête et enlèves leurs mains de ta bouche puis parles plus bas pour les rassurer, tu ne peux pas en dire trop.
- Excusez-moi je ne voulais pas vous effrayer, en fait je suis scientifique et dès que j'ai appris ce phénomène j'ai accouru pour en savoir plus... j'aimerais comprendre ce phénomène et puisque vous avez l'air terrifié par cela...je vais vous aider. Pourriez vous simplement m'en dire un peu plus sur ces animaux s'il vous plaît ?
Les poissonniers rassurés que tu ne sois visiblement pas un genre de démon maléfique te firent un résumé de la situation, malheureusement aucune information de comment cela a pu arriver ou ce qui aurait pu le provoquer mais ils t'indiquèrent une adresse où tu pourrais trouver le propriétaire du premier chat qui avait grandit. C'était l'adresse d'un bar. Argh l'alcool n'est vraiment pas ton truc.
- P'tet que c'te personne peut vous renseigner mam'zelle, nous on sait rien d'plus, tout ce qu'on sait, c'est qu'on veut pas aller là bas...z'aurez du mal à trouver un bateau pour vous y emmener..bonne chance mam'zelle !
Tu les remercies avec un doux sourire, puis te diriges vers l'adresse indiquée, en espérant d'obtenir au moins un petit renseignement, ça peut servir, après tu iras évidemment explorer l'île, tant pis si tu n'as pas de bateau tu y iras en courant sur l'eau, c'est dans ces moments là que tu aimes ton innocence, tu finis par toquer à la porte de l'adresse qu'on t'avais indiquée et entre en fermant délicatement la porte, adressant un sourire chaleureux et un regard bienveillant aux gens qui se trouvaient là, peut être y trouverait-tu une ancienne connaissance ? Seule la suite nous le dira.
- Bonjour ! Je prendrais un thé s'il vous plaît !