Bien. Il était temps de faire le point. Premièrement, mon golem avait été bousillé ; c'était même la première chose qu'ils avaient visé. Deuxièmement, ils avaient manifestement tenté de gagner du temps, jouant sur la défense avant tout. Enfin, la perle, le clou, l'apogée : trois des akumas que je devais détruire s'étaient échappés, en prononçant très clairement "vite, fuyons vers Ponteville !" (sic.). Conclusion… ils craignaient plus ma force que ma ruse. Tout ça parce que j'avais foncé dans le piège d'une gamine même pas pubère deux mois plus tôt ! Les gens exagéraient toujours. Enfin… je me doutais qu'ils partaient du principe que même en devinant que c'était une embuscade, j'allais les affronter, faute de golem pour me retenir. Et pourtant ! J'avais évolué. Et oui, j'étais un être plein de surprises... avec modération. J'allais être prudent, mais d'une manière ou d'une autre, j'allais finir à combattre dans cette ville.
Je décidai donc d'explorer les environs, dans l'espoir de trouver un autre membre de l'Ordre et un golem ; bref, du renfort ou des ordres. Après deux embuscades ratées, ils devaient avoir mis les bouchées double cette fois : une occasion en or de détruire un bon paquet d'ennemis… Et finalement, la chance me sourit !
À moitié. Il y avait bien une exorciste juste là, mais je la connaissais. Et… inversement, surtout ; c'était ça, le vrai problème. Cheveux bleus, plutôt jeune : Célania Vaillant. Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis notre dernière mission, et on ne s'était pas vraiment quitté en bons termes… Si elle ne sortait pas son arme par crainte rien qu'en me voyant, je pouvais m'estimer heureux. Ou un os, en fait : elle ne devait pas me voir très différent d'un chien enragé. Mais je ne pouvais pas l'éviter pour autant : avec sa puissance, elle était la personne idéale pour retourner l'embuscade contre ses auteurs. Elle était intelligente et loyale, je pouvais espérer qu'elle passe outre ses craintes… Et au pire, je ne lui emprunterai que son golem.
Bon… L'aborder… Herm… Familier ou pas ? On avait partagé un combat... Mais en même temps...
Ok, ça devenait ridicule. J'étais en mission.
Halloween