C'était loin de la ville, cependant. Généralement, je passais tant bien que mal les longues heures de train: j'observais les autres passagers, imaginant les raisons de leurs voyages, ou je parlais à certains, si bien que ma première destination était souvent, une fois arrivé, une auberge...
Souvent, je faisais ce voyage pour m'éloigner de la ville. Quand les choses devenaient trop dangereuses, en tant qu'Incube... Après un coup particulièrement retentissant, par exemple, le temps que les choses s'apaisent. Mais, en l'occurrence, je m'y étais rendu pour une toute autre raison: l'Ordre. J'avais dû enquêter, chercher une personne au comportement anormal: un akuma. Des personnes avaient disparus, donc je devais vérifier. Ce que j'avais fait...
Cherche des témoignages, observer chaque personne... Ce n'était pas un travail, mais un véritable plaisir. Et, finalement, après deux semaines de recherches, j'avais réunis suffisamment d'informations. Aussi, l'Ordre avait décidé de m'envoyer l'un des leurs, pour traquer et détruire l'ennemi. Une exorciste, capable de les vaincre et de libérer leurs âmes...
Et je l'attendais, dans un saloon, seul à ma table. J'avais bu, mais pas assez pour être influencé: je comptais bien être totalement conscient lors de la rencontre. Cette mission serait une bonne occasion d'en apprendre plus sur l'Ordre, les exorcistes, et... Pour découvrir une nouvelle personne.
Les portes claquèrent, laissant entrer une femme. Manifestement, elle n'était pas d'ici...
Beaucoup la traiteraient de "banale". Elle était belle, mais pas superbe non plus. Pour ma part... Un sourire étira mes lèvres. A mes yeux, tous les humains étaient magnifiques. Ses cheveux bleutés, ses yeux respirant la naïveté et la bravoure... Elle avait un charme unique, comme chacun des siens.
Il me tardait de mieux la découvrir. Dans ses moindres recoins...
Elle fit passer son regard sur la salle, ignorant les sifflements d'ivrognes et les coups d'œil suspicieux que lui valait son statut d'étrangère. Je savais ce qu'elle avait eu comme information sur son contact: un être avec une baguette rouge, c'était tout. C'était un point de repère, une façon de prouver qui j'étais quel que fut mon déguisement. Je n'avais aucun attachement à cet objet, bien entendu: c'était un simple outil. Mais il complétait à merveille ma tenue d'indien oriental, plein de mystères... Car le secret séduit, toujours.
Elle sera donc ma compagne dans cet objectif. Mon rôle était de lui dire tout ce que je savais, et elle, de l'éliminer... Mais ce serait trop facile, trop rapide. Je comptais faire durer le jeu...
La destruction de l'akuma n'était qu'une partie de mon objectif. Je comptais bien et en apprendre plus sur cette guerre, et profiter de cette charmante compagnie...
© Halloween