Légende :
= Célania
= Gwen.
/krev.
" Perso, je trouve que cela permettrais d’impliquer plus les membres et avoir l’impression qu’on avance beaucoup alors qu’en fait, on pose "que" des bases. Ça nous permet de ne pas stagner mais sans non plus empiéter sur la trame du manga ce qui nous permettra de revenir dessus en temps voulu. Du coup, si on part comme ça, il faut faire en sorte que c’est « mini-intrigue » prépare le terrain pour l’event en mer. "
> C'est exactement ça ! Et c'est plutôt cette optique qui me plairait, du coup. Par contre, je voyais ces "mini intrigues" arriver après l'event en mer, pas avant, comme l'
intrigue Thatch va être la cause des petites situations ci et là à travers le monde. ewe
" Pour une intrigue en continue, pourquoi ne pas proposer d’avantage de quêtes, de missions et autre afin de faire participer tous les groupes et donc impliquer plus les civils ? "
> Yep c'est ce qui me botterait plus aussi !
Faire en sorte qu'il y ait constamment ou presque une progression de l'
intrigue, que chaque membre y participe à sa manière, sans devoir passer par des gros chapitres où tout le monde se retrouvent et s'emmêlent les pinceaux.
À ce propos, pour l'event Thatch du coup, plutôt que de balancer tout le monde dans le même topic, vaut mieux donc diviser en petit groupe ( en fonction du nombre de participant ), non ? Chacun de son côté avec des objectifs différents : certains s'occuperaient dans les profondeurs, d'autres plus en surface, etc etc. ( Omg j'ai tellement hâte de foutre le zbeul et de coincer / blesser / noyer
/KREV )
D'ailleurs, histoire de bien se préparer à l'event, il faudrait aussi faire un listing des petites situations qui pourraient arriver.
Je peux commencer à faire une petite liste de mon côté et puis chacun pourrait donner ses idées ? Des trucs pas forcément dangereux ou quoi, comme j'ai pu le dire dans un précédent post, on peut aussi ajouter des petites interventions sans danger, mais juste pour l'immersion. Je pense par exemple au passage d'un groupe de dauphin qui vont venir "embêter" gentiment les chercheurs ; et les membres devront prendre en compte
comme les RPs commenceront "doucement", sans Noé / Akuma pour foutre le zbeul, sans trop d'incident, on pourrait laisser les membres profiter de la "scène" en premier temps.
( Avant que ça vire au cauchemar.
)
" Les failles : OMG Ca me plait à fond. Je ne sais pas si l’idée est toujours d’actu mais je pense qu’on aura pas d’autre occasion de faire un truc comme ça Cette intrigue s’y prête de ouf. Et prendre les membres de cours comme ça et les faire coopérer… J’adore Par contre, en moins de X temps, c’est impossible de mon point de vu. [...] "
> ODGInrigonre^hosierngmerguezorenigîêzronvjndfgnbjfdj omg trop contente que ça te plaise.
Pour ce qui est du temps, je suis totalement d'accord, j'avais proposé ça à la base comme simple exemple mais j'suis même pas partisante de ce genre de règle ; sauf exception, dans des cas de figure ou le temps fait parti d'un challenge choisi, par exemple une mission qui tourne exprès autour de ça. Comme j'en ai parlé hier, pour les membres les plus speed comme Rhian, ça peut être un challenge apprécié e_e Mais on peut pas imposer ça à tout le monde donc il faut que les membres aient la liberté de choisir ou non ce challenge... Donc pour les failles, c'est à oublier ! Mais du coup j'approuve totalement l'idée du défi/énigme ou de l'objet à trouver omg.
Faudrait qu'on liste des idées concrètes pour ça, avant de lancer ! Là comme ça j'ai pas trop d'idée mais après une séance de brainstorming et des recherches, ça viendrait... e_e
" Et justement, on en parlait hier, faudrait commencer à voir ce qu'on va faire exactement/écrire le premier post etc, pour la lancer "rapidement" ( sans précipiter bien sûr D: Mais les examens étant en train de se terminer, ça va être temps de lancer l'intrigue *w* Et ça pourra redonner un coup de fouet au forum ). Pour ce qui est de la timeline, on n'a plus vraiment le choix en fait /creve/ Faut le mettre après l'Intrigue du bal [...] "
Moi et la rédaction ça fait 12 comme d'hab
Je veux bien m'y essayer si vraiment on est dans l'impasse, mais j'suis une vraie tortue et je ne serai pas efficace...
Mais pour pallier à ça, je peux déjà m'occuper d'ouvrir un topic à part où figurera tout le programme de l'Event ! L'ordre des évenements, le listing des interventions PNJ, et regrouper aussi les éléments visuelles/cie !
Quant à la timeline, oui c'est obvious qu'elle vient après now
Quand j'avais parlé de la timeline la première fois on venait de lancer le bal je crois, mais maintenant c'est clair que ça vient bien après...
Et c'est d'autant plus intéressant pour profiter de la situation des Noé du coup
Qui j'espère seront au rdv ;w; ( enfin je suis mal placée pour dire ça avec ma Nina qui est "morte" et qui se la coule douce en skred chez sa tante pendant tout ce temps
)
+111111111111 pour ce que tu dis ensuite.
ça va fouiner du côté des OST et artworks d'AC Black flag.
/KREV
> Je comprends et rejoins ton avis sur le saut dans le temps. ;w;
" Je trouve ça super intéressant de la monter petit à petit. Sans pour autant faire des gros posts intrigue, comme ça avait pu être le cas avec le Bal, on peut faire plein de petits trucs, qui aideraient à faire avancer le tout *w* Et d'ailleurs, je suis en train de me dire qu'on pourrait utiliser le journal de Heart pour ça aussi e_e Faire une partie avec des infos diverses "
Oui, faut surtout pas tomber dans le piège des gros posts intrigues ! Le but est justement là de proposer quelques choses de plus aéré, léger, plus efficace et du coup, au lieu de se retrouver avec une grosse
intrigue tous les 10 mois, beh on pourrait proposer des trucs plus abordable, plus simple, mais avec un impact qui irait en crescendo, et en quasi continuité.
Surtout que les gros chapitres ça peut faire fuir certain, là chacun ferait son truc de son côté avec une plus grande liberté, pépouze, OKLM comme disent les jeunes.
Utiliser le journal pour ça c'est une excellente idée
ça donne un p'tit côté toujours plus "immersif", et ça j'adore.
Et omg ton idée pour les implications des civiles, missions/mp secrets etc... Je valide à mort.
Et idem pour les conséquences, faut vraiment approfondir et chercher toutes les conséquences que tout ça causerait ! L'idée des soucis de voyage & cie je valide grave
Et oui, comme tu dis, j'aime aussi le fait qu'on se base sur du réel, et pas que du fantastique à la sauce DGM ! Développer tout un petit bordel du côté du parti des civils, qui auront autant leur impact sur la face du monde que les exo ou les Noé
Je radote, mais là encore, faut qu'on fasse des recherches et des listings de tous les events à prévoir.
en passant par des petits trucs comme Roger le pêcheur qui veut plus pêcher à des trucs plus "dgmesque". eve Faut vraiment voir partout, dans tous les domaines
côté industrie, artisan, social, etc etc etc.
sachant que des domaines ont des impacts sur d'autre.
( Pénurie de médoc dans une zone, propagation d'une maladie, famine, crise sanitaire, révole et émeute, révolution, guerre civile, guerre mondiale, APOCALYPSE
...... tout ça à cause de George qui a arrêté sa récolte de pavot. :C /KREEEEEEEEV ) ( Non ok faut pas non plus causer la destruction du monde
/krev Même si Adam kifferait.
)
Eeet du coup oui, l'innocence pourrait se rendre plus utile que ça pour les events du coup, avec un p'tit bordel en plus.
( Dis moi que tu sais pourquoi les gens ont disparu dans The Leftovers ? TU M'AS TEASE JE VEUX SAVOIR
/KREV ) Les disparitions donneraient naissance à des tas de rumeurs, et ça pourrait prendre de l'ampleur et bim bam boum, ça fait des dégats
Et je pense que les Noé voudraient surfer sur la situation
alors qu'à l'Ordre on voudrait arranger
Jusqu'à présent, l'ordre noir est respecté sans être connu, le vatican et son ordre militaire super secret sont au dessus des lois etc... mais peut-être que les situations provoqueraient un certain désaveu de la part de partisan ou juste des gens qui sont au courant de leur existence sans connaître leurs actions / akuma etc. ( Je pense par exemple aux flics/commissaire tout au début du manga, qui reconnait l'ordre noir sans la connaître. )
L'idée du séisme / tsunami, +666666666666
faudrait voir quelle zone serait touchée, vu l'emplacement du triangle des bermudes, ça serait plutôt dans la zone des caraïbes, la Jamaique tout ça.
Du coup, avec un tel event, faudrait peut-être que des membres de l'ordre se déplacent pour venir en aide, ça permettrait de créer d'autres quête annexes & cie... Vraiment, avec un p'tit truc comme ça, on tient un bon filon, y'a de quoi faire omg.
Idem pour l'idée des sectes / extrémismes, tu penses t'éloigner mais ça fait parti des suites logiques à de tels évenements, et ce genre de truc ne doit pas non plus être laissé au hasard.
Après, comme j'ai dit plus haut, faut penser à tous ces events, qui devront causer un état de guerre entre certains pays... Après, faudra pas non plus oublier des moments d'acalmie comme on a pu en parler plus haut, et peut-être pas tout balancer d'un coup ; quand ça s'arrange dans un endroit, y'a de l'action dans un autre, et vice et versa... Faudrait vraiment pas causer la fin de la civilisation quand même.
/krev Mais on a quand même un contenu de ouf à disposition là ça me hype de fou.
" Après, on pourrait peut être faire deux multivers ? Un avec conséquence inRP, et un sans ? ( comme c'est déjà le cas ). Car le multivers tranquillou, je trouve quand même que c'est top. Ok, ça n'a pas un grand succès, mais ça permet de faire des RPs plus amusants, de se lâcher un peu "
> Oui ! J'en ai parlé dans mon précédent post ( je C/C parce que #Laflemme de revenir dessus
/KREV )
" Mais du coup comme c'est différent de l'idée du multivers de base ( ou en gros on pouvait RP dans n'importe quel univers ), on peut peut-être garder ça aussi, mais en simplifiant largement : plus de pass à acheter ou alors moins cher ? et plus de limite de 3 contextes on laissera les gens se faire plaisir dans l'univers qu'ils veulent, comme ils veulent, mais en contrepartie, on gagne aucun point. ( si c'était pas déjà le cas ? ) Je pense pas que ça rendra beaucoup plus attractif mais en simplifiant et en rendant "gratuit", juste pour le fun, ça va peut-être plus plaire. Après tout ça ça reste que du bonus, du fun en plus pour diversifier un maximum. Je pense pas non plus que ça prendra l'avantage sur le RP de base, et si jamais ça devait arriver on régulerait. "
" Par contre ce qu'on peut mettre, c'est une limite de temps inRP. Par exemple, ils n'ont qu'une heure pour trouver une solution pour ressortir, sinon ils sont coincés. Et préciser immédiatement que - par exemple - tous les 2 posts, il s'est passé 5 minutes. Comme ça, on garde le fait qu'il faille se dépêcher ou c'est chaud pour leur fesses, et les heartiens peuvent partir en vacances tranquillou. "
> J'approuve !
En fait ça me fait un peu penser à Assassin's Creed Unity, à certain moment on se retrouve projeté temporairement dans une autre époque virtuelle, et cette "simulation" se détruit petit à petit, du coup pour pas se retrouver bloqué dedans ( et se faire détruire avec ), on a un temps limité et on doit collecter des données. ET C'EST SUPER STRESSANT. :C Du coup l'idée du temps limité, j'adore, et on pourrait peut-être justement justifier ça par la dégradation de la "faille" ? Si tu te grouille pas, tu te fais engloutir par l'innocence coco.
Une petite vidéo en exemple :
www ( pinaiz il s'en est sorti à la LIMITE
perso je fuyais comme une lâche dès les dernières secondes ): /kreeeev )
" Josie-super-intelligente ou Roger-j'ai-toujours-vécu-avec-les-dinos " tu m'as kill.
Pour Aaron, perso j'approuve toujours autant, ça permettra de proposer toujours plus de contenu, et pour ce coup ci une
intrigue plus DGMesque, ça fera pas de mal, ça diversifie, et puis c'est fifou de fou.
Surtout qu'on avait aussi parlé d'une nouvelle grosse attaque des Noé sur l'ordre
qui causerait un nouveau déménagement + nouveau uniforme.
Au passage, en ce qui concerne le prochain thème, je pense me tourner sur du sombre/lumineux ! En gros, un thème dans des tons bleus/bleus nuit/noir, avec des touches lumineuses de blanc & cie... Et du coup, j'pourrais peut-être faire un thème un peu... Thatchesque. Si j'arrive à bidouiller et caser un beau navire sur le header ou quoi, avec une mer vue de nuit et la lune qui éclaire tout ça ! e...e Enfin j'ai des idées après faudra voir si j'arrive à donner un rendu sympa. ;u;
Et voilà c'est tout je crois.
Elo.
J'vous aime ok.