Enfin voilà dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des fautes je m'en excuse d'avance ;w; -et aussi de la longueur du premier résumé omg :c-
Lien du sujet : www
Chronologie : 3 Septembre 18XX.
Un Bal. Beaucoup ont d’abord cru à une blague, d’autres ont seulement apprécié l’effort du Comte pour leur permettre de se détendre malgré la crainte ambiante. Il était difficile en ces temps de trouver du repos et cet évènement permettrait peut-être aux Noés de se lier les uns aux autres, de les rapprocher dans cette guerre où l’ennemi est soudé sous une même croix. Cela pourrait même permettre à certains d'entre eux ayant choisi de rester dans leur coin, continuant à jouer les humains modèles, à prendre pleinement part à cette guerre, à s’investir comme d’autre le font déjà si bien.
Tous conviés et présents, les Noés et akumas ont pu profiter de cet instant, chacun à sa manière, tout comme les civils parsemé dans la salle. Certains se ruent sur le buffet avec envie comme le jeune Lucas accompagné de sa douce sœur Adah et Lincoln qui comprend rapidement qu'elle aurait préféré qu'il ne s'approche pas trop de son petit-frère. D'autres préfèrent les joies de la boisson, mais on ne pourra pas en vouloir à la Chance ou à la Justice de profiter de ce moment de calme quand certains auraient préféré ne jamais avoir été invité à ces festivités. On les a vite repérés les rabat-joie tel que Cyclamën et Malia. La fête n'en est pas moins réussie et on le remarque rapidement lorsque l'on pose nos yeux sur les couples de danseurs qui glissent sur la piste, Elliot et son apparence singulière pour ce jour et Harald très vite remplacé dans les bras de la jeune fille par Ilias, son fidèle ami ainsi qu'Una qui semble se libérer au bras de son partenaire, William.
D'autres plus originaux se laissent tenter par un défi, qui du Traumatisme, du Lien ou de la Sauvagerie trouvera une partenaire avant les autres ? Quand des moins chanceux se voient obligé de servir toutes ces personnalités, pauvre Eleonor jouant des plateaux en observant les belles dames danser et tout cela sous les yeux d'Aniel qui semble trouver l'observation de la jolie rousse plus intéressante que le reste des invités. La belle Mathilde s'avance avec un léger retard sur la piste de danse à la recherche de son akuma personnel sous les yeux d'un bookman aux cheveux rouges s'étant déplacé pour observer cette famille dont il avait tant entendu parler. Pendant ce temps, l'Enigme parcourt la salle pour trouver un moyen de tuer le temps tout en s'amusant. Cette soirée n'est peut-être qu'un simple bal, mais d'autre la voit comme un jeu, Liam et Rayn, laissant le mensonge et la vérité influencer leur conversation. Ce jeu qui rapidement prend fin lorsque la réalité se fait brutale.
Alors que Sebastian avait fuit dans les jardins en espérant obtenir un peu de calme, voilà qu'un cri lui parvient, un cri venant du manoir. La panique gonfle, mais le Comte en parfait hôte, la souffle avec quelques mots, faisant passer un ordre à ses brebis : trouver ce qu'il se passe sans éveiller les soupçons. Ils se mettent en quête d'explications, les indices se faisant rare : des disparitions, de la cendre. L'angoisse est palpable dans le cœur de certains, ceux qui ont compris les mots d'Adam, ceux qui savent qu'il n'est pas le responsable de ce jeu macabre. Les recherches se font infructueuses et soudain la réponse à certaines questions apparaît alors que de nombreuses autres envahissent les esprits. Le désespoir corrompt ce qui avait été une fête, le sang tâche le sol et les costumes trois pièces alors que des larmes coulent sur le visage de chacun des Noés.
L'un des leurs vient de tomber. La Désolation vient de s'effondrer sous leurs yeux alors qu'une menace plane dans l'air. “Vous voilà prévenus.” Les mots du tueur frustrent, l'impuissance énerve alors que l'on porte un coup à leur famille au milieu de ce qui devait être une belle soirée. On brise le dernier moment de repos que les apôtres auraient pu connaître alors qu'une question reste sans réponse : Qui ?
Lien du sujet : www
Chronologie : 4 Septembre 18XX.
Alors que le désespoir touche déjà les Noés suite à la mort d'un des leurs, la situation ne fait qu'empirer lorsque l'état mental d'Adam se fait moins stable. Elles s'inquiètent les brebis, elles se sentent impuissantes à la vision de leur berger qui peu à peu perd la raison. Peur, angoisse, trahison. Ces mots sont durs, ces mots les font douter. L'un des leur a-t-il vraiment pu faire ça ? Ou n'était-ce qu'un ennemi ayant réussi à passer au travers de leur guide ? Certains se tournent vers la vengeance comme l'incarnation de l'Enigme et de l'Espoir dont la colère ne s'amenuise que peu face à la vision d'un Comte brisé. Le Traumatisme se joue de cette menace qui plane sur eux, cette épée de Damoclès qui tombera un jour sur la tête d'un des leurs sans qu'ils ne puissent savoir qui, sans qu'ils ne puissent savoir quand.
La peur se répand dans les rangs alors qu'Adam imagine le pire, le plus improbable qui le pousse à se méfier de ses propres frères, ses propres brebis. Son troupeau où il se cache un loup, il en est persuadé. Pourtant, aucuns ne semblent vouloir avaler cette réponse, aucuns ne semblent pouvoir imaginer que l'un des leur aurait choisi de les trahir. Parce qu'ils ne savent pas. Ils n'étaient pas là, la dernière fois. Le Jeu apaise, appelant à l'union plutôt qu'à la guerre civile et chacun semble se lier à cette idée, Lucas, Ayden et Wilma qui vient juste d'apprendre la nouvelle, des larmes coulant encore sur son visage. Pourtant, le doute ne faiblit pas, l'un des leurs peut être le tueur, l'un des leurs peut les attaquer par derrière s'ils ne se méfient pas. L'arche qui était auparavant leur maison prend alors des aspects d'abattoir où malgré leur sourire, ils se méfient. Malgré leurs mots, ils ont peur.