" Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté."
Bien sûr, tout ne pouvait pas se passer comme prévu, tout n'aurait pas pu être simple, mais non, bien sûr que non. On aurait pu rentrer tranquillement à la Congrégation de l'Ombre sans tomber sur le moindre ennemi, sans avoir le moindre soucis, mais ça, ça aurait été trop beau. Je me demande pourquoi je me suis seulement fais l'espoir de rentrer là-bas sans encombres.. Tout ce que je peux faire désormais, c'est utiliser mes dernières forces pour protéger Charly de tout ce bordel, et espérer que mes compagnons ne périront pas par ma faute. ... J'ai l'impression de revivre une scène du passé, je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout.
Tout explosait, tout n'était que bruit, détonation et hurlements stridents : tout autour d'eux, les akumas tiraient à vu sur tous les pauvres passants qui n'avaient fait de mal que d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Ce n'était pas la première fois que la bohème voyait ça, ce ne serait sans doute pas la dernière.. mais jamais elle ne pourrait s'habituer à un tel spectacle, à une telle horreur qui se jouait devant ses yeux écarquillés. Alors, tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment, c'était d'essayer de préserver son petit protégé de cette horreur ; mais il avait déjà rencontré le Monstre, il avait déjà vu la mort en face au moins une fois dans sa vie, si ce n'était deux. Non, à l'époque, il était sans doute trop petit...
" Kanda ! Célania ! Protégez Nora et occupez-vous du Niveau III ! " hurla Seth.
C'était sans doute la meilleure des idées, quand bien même la jeune femme ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain pincement au coeur à l'idée d'abandonner les exorcistes face à ces ennemis. Mais que pouvait-elle faire à part les gêner dans leurs mouvements ? Pas grand chose. Il fallait être lucide : si Nora fonçait dans le tas, Charly serait à découvert et elle ne tiendrait pas une minute avant de s'écrouler de fatigue. Mieux valait réserver les maigres forces qu'il lui restait à protéger l'enfant.
Et ça, elle pourrait le faire grâce à l'aide d'une épéiste - dont la Lockwood ne connaissait pas le nom - qui vint se placer devant elle.
" Mettez-vous à l’abri, vite. " ne tarda pas à siffler l'autre exorciste.
Face à de tels actes et paroles, la jeune femme ne put s'empêcher de laisser un sourire étirer ses lèvres ; une mimique triste, malgré tout.
" Faites attention à vous et ne vous préoccupez pas de moi. " lança-t-elle à l'exorciste avant de baisser le regard vers son petit protégé, " Viens Charly, on va aller se cacher en attendant qu'ils se débarrassent d'eux. "
Ceci dit, l'Âme Errante n'attendit pas un instant de plus pour se dérober de la présence de ses compagnons ; disparaissant dans la vieille auberge désertée de toute vie.. et espérant que personne ne la suive à l'intérieur et que la bâtisse tienne le coup face aux tirs des Akumas.
Ce qui n'était pas une valeur sûre.